Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 17 Juil 2019 02:27

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 13 Déc 2018 17:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Les voilà ! Ca y est, YouTube est mon ami.

Spirochètes : https://youtu.be/hOlxMT4q8sQ
Le premier qu'on voit est très bizarre, il a comme une boule au milieu. On s'est demandé au départ s'il n'allait pas se diviser mais apparemment non. A la fin de la vidéo, on voyait aussi au microscope un très très long et très fin filament, et d'autres filaments similaires amalgamés. Mais la qualité de la vidéo n'est pas assez bonne pour qu'on les distingue bien.

Kyste : https://youtu.be/tZmRzFWBYBg

Forme "cranberry" :lol: : https://youtu.be/DAfD4T59aTQ

Bactérie inconnue : https://youtu.be/C_VlFnd_nmE

Un de ces fameux longs et fin filaments qui sort d'un globule rouge : https://youtu.be/6rapCXaxE1s

Ca fait tout drôle de voir tout ça...

Bonne journée à tous.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Déc 2018 19:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut, bon bah je vois que tu es une élève attentive et que tu as bien écouté ce que je disais. :-D
Tu as de la mémoire n'empêche!

Ha oui pour la houttuynia j'ai oublié de te préciser qu'il fallait peut-être commencer progressivement. Globalement il vaut mieux commencer tous les nouveaux produits progressivement quoi qu'il arrive.
Bon en tout cas ça a l'air d'agir, c'est déjà ça. :)

Pour la qualité des vidéos elle est un peu dégradée parce que je n'avais pas assez de luminosité, je m'en suis aperçu en les regardant après. Il faudra que je réouvre mon microscope, etc...

Haha, je crée des vocations. :wink: C'est sûr que c'est mieux d'avoir son propre microscope pour pouvoir suivre l'évolution selon les traitements qu'on prends, etc...
Je te conseillerai plus tard pour le micro. Il me semble qu'il y en avait un où tout est inclu : le condenseur qui va bien, etc... C'est la marque AMscope, le même que le mien.

Lol, oui sinon la forme spéciale, je te met une vidéo que j'avais faite :
https://www.youtube.com/watch?v=NBhi7nv3foY

C'est pareil, ça manque un peu de netteté. Mais si tu regardes bien tu verras que ça fait un petit rond accroché sur le bord de l'ovoïde principal.

Pour les filaments je ne suis pas sûr que ça vienne de problèmes intestinaux, mais je pense. J'ai déjà vu qu'ils augmentaient beaucoup le lendemain après avoir bu de l'alcool par exemple. Et l'alcool est censé augmenter la perméabilité intestinale. Enfin c'était à une époque où j'étais moins malade et il faut boire une certaine quantité je pense pour que ça joue à ce point, je ne pense pas qu'un verre ou une bière fera une différence.
Et pareil j'en ai déjà vu beaucoup chez des gens ayant des problèmes intestinaux, même si je n'ai pas une base de comparaison énorme.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Déc 2018 21:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hé oui, j'ai fait gaffe à pas me planter, je me doutais que tu lirais :wink:
Je suis vraiment contente pour ça, ma mémoire ne semble pas attaquée pour l'instant. En 2014 c'était une catastrophe, j'oubliais le prénom de mes amis proches (vraiment impossible de m'en rappeler, je galérais), j'avais du mal à avoir une quelconque conversation car les mots me manquaient et il m'arrivait souvent de me demander pourquoi j'avais commencé à faire quelque chose...
Bon par contre en ce moment je fais quand même pas mal de bêtises par manque de vigilance.

Pour l'houttuynia tu me l'avais dit, mais je voulais voir rapidement si ça avait un effet car comme je vois le médecin demain et qu'il va certainement me refiler des antibios, j'avais peur de ne plus pouvoir différencier les réactions ensuite. Je vais reprendre à plus petites doses.

Les longs filaments, t'en avais un sacré paquet dans cette vidéo ! On dirait des toiles d'araignées....
Et effectivement c'est pas super net, j'ai l'impression que sur celle-ci les formes ovoïdes sont plutôt pleines au centre contrairement à ce qu'on a vu dans mon sang ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Déc 2018 12:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ok, oui c'est positif ça d'avoir une bonne mémoire, ça c'est clair!

Moi en ce moment ce n'est pas terrible terrible.

Ca me rassure d'avoir pensé à te le dire. ;)
Bon au moins maintenant tu sais que ça agit sur quelque chose, c'est clair.

Sinon pour ma vidéo, je pense que les choses ne sont pas plus pleines que les tiennes. Si tu veux au fond noir, tu vois des parois, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien au milieu. C'est sûr que les miennes en majorité semblent plus brillantes. Mais c'est vraiment très proche de ce que j'avais vu chez moi.

Et pour les filaments que tu vois dans ma vidéo, c'est encore autre chose : c'est le sang qui fibrine. Mais si tu remarques bien, ça donne des filaments qui ne bougent pas et sont au fond de la lame. Ca se produit en général quand il y a trop de sang sur la lame. Et parfois plus ou moins, mais je ne saurais pas dire pourquoi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Déc 2018 12:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ca c'est un des modèles de microscope où tout est compris : le bon condenseur à fond noir, le bon grossissement, etc...

En plus il a l'air d'être en promo! :)
https://www.amscope.com/darkfield-binocular-biological-compound-microscope-40x-2000x-1.html

C'est celui que Bulle a pris. Il faudrait lui demander combien elle l'a payé, pour voir de combien il est soldé.
En sachant que tu auras des frais de port, plus des frais d'importation. Les frais d'importation c'est une centaine d'euros je crois.

Avec ça tu peux commander chez eux de la vraie huile à immersion. Et pour les lames éventuellement. Avant elles étaient bien, mais bullekideambule a eu des soucis avec, alors je ne sais pas trop.

Sinon tu peux aussi commander sur ebay, et tout sera directement inclu : les frais de port, et les frais d'importation. Il faut rechercher le même modèle.
https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=AmScope%20B390B%20DKO%2040X%202000X%20Darkfield%20Binocular%20Biological%20Compound%20Microscope&_itemId=401064760375#shpCntId

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Déc 2018 12:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour le fond noir néanmoins tu seras limitée en 800X. Nous quand on l'a fait c'était pour l'oeil en 400X et caméra 800X.
Pour faire du 1000 ou 2000X, il faut un objectif spécial à iris. Qu'ils vendent aussi sur le site. Mais ce n'est pas donné. Et comme tu l'as vu, pas forcément nécessaire. Après c'est à chacun de voir.

Aussi ils vendent des caméras de microscope, mais elles ne sont pas très bien. Pas assez d'images par seconde, donc on ne voit plus les mouvements des bactéries. Néanmoins ce sont les plus simples à faire fonctionner. Sinon tu peux filmer avec un smartphone, si tu as un support (ou à la main mais difficile de ne pas bouger). Et je sais que le tiens risque d'être limité. Ou sinon il faut bricoler un truc avec une webcam comme j'ai fait, ou autre caméra qui pourrait aller, genre action cam, ou bien caméra de sécurité. Mais c'est plus compliqué.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Déc 2018 13:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Les lames et lamelles tu peux en trouver sur ebay sinon (mais à voir si elles sont bien). Ou bien chez nature et découverte, ou Begenat.com .
Enfin il y en a déjà de fournies avec le microscope de toutes façons, mais c'est pour le cas où tu veuilles en avoir plus. Ca peut partir assez vite, surtout au début.

Et si tu les prends chez amscope, je crois que les mauvaises sont les bleues. Les rouges devraient peut-être être bonnes. Enfin il me semble que c'est ce qu'on avait déduit, il faudrait aussi demander à bullekideambule.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Déc 2018 14:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ok super, merci pour toutes ces infos !
Je vais déjà commencer par voir si ce modèle et disponible en France directement.
Et pour filmer, je vais essayer de bricoler un truc avec une webcam dans le même genre que toi.
Bulle, si tu passes par là et peux donner ton avis.... ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Déc 2018 15:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai regardé un peu, le microscope n'est pas vendu en France mais ailleurs en Europe, mais c'est quand même un peu moins cher de le commander aux US avec leur promo malgré les frais de douane (ils ont certainement beaucoup faussé leur prix de base mais c'est une vraie promo quand même visiblement).
Apparemment il y a une bouteille d'huile à immersion incluse dedans, mais ils ne précisent pas le type (ils en ont deux, A et B ??).
Pas de lames. Bulle les avait achetées sur Amazon séparément.

J'ai pris seulement 1/2 cuillère à café d'houttuynia cette fois, ben ça décape quand même bien. Je flotte. J'espère que ça va redescendre avant que je ne prenne la route.

Faut que je file pour ne pas me mettre en retard.

Bon courage à tous...

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Déc 2018 15:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Les micros viennent avec 50 lames et 100 lamelles je crois.
Mais l'huile fournie c'est de l'huile de cèdre pas terrible. Alors il vaut mieux acheter de la "vraie" direct. Pour la différence il me semble que c'est une différence d'indice de réfraction entre les deux types d'huile. Mais je ne crois pas qu'à notre niveau ça fasse une grosse différence.

Moi j'ai une migraine cognée là à cause de l'HE de tulsi. Mais bon çà va je n'ai rien à faire. Bon courage.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Déc 2018 17:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et ben on est beaux les microscopistes, moi je gis sur mon canap avec mon castor oil pack sur le bid...

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Déc 2018 13:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut,

J'ai battu mon record hier, 2h30 avec le médecin. Heureusement je passais en fin de journée, il n'avait personne après moi.
Je lui ai montré les vidéos faites par Crixus, et il a été super enthousiaste. Il avait déjà vu des photos d'analyses de sang vivant faites en Allemagne, mais apparemment de très mauvaise qualité et pas très exploitables. Du coup il a posé plein de questions, il veut en savoir plus et tester la technique par lui-même :-D .

- Il m'a dit qu'il était possible que la "bactérie inconnue" soit une larve de parasite, surtout que j'avais pu attraper un peu n'importe quoi au cours de mes voyages. Du coup comme le Fluvermal ne me fait rien du tout, il m'a prescrit de l'Albendazole et du Pyrantel.
- Il se demande si les antibiotiques n'ont pas déclenché chez moi une intolérance à l'histamine (les palpitations cardiaques sont apparues avec les premières prises et empirent depuis), il veut me faire faire un test sanguin pour voir si c'est le cas.
- Le test des IgG alimentaires montre une réaction de l'organisme à toutes les céréales contenant du gluten, lait de vache, amandes et quelques autres trucs. Du coup il va falloir que j'adapte mon régime. Ceci dit il elles ne sont pas si nombreuses que ça et elles ne sont pas excessivement fortes (hormis amandes), du coup ça n'explique pas (du moins pas complètement) mon importante inflammation intestinale.
- Je lui ai parlé de ma mésaventure avec le poireau :lol: , du coup il m'a changé mes probiotiques pour d'autres qui contiennent beaucoup de Lactobacillus différents, qui permettent de lutter contre la flore de fermentation. Il m'a dit que si je ne tolérais pas certains légumes en Inde c'était probablement à cause des produits chimiques utilisés dessus (ils utilisent des trucs dangereux et c'est pour ça que l'Europe n'importe pas de légumes indiens....). Il m'a aussi conseillé de prendre un complément qui mélange beaucoup de trucs contre la perméabilité intestinale.
- Il a intégré l'houttuynia dans mon protocole quand je lui ai dit que ça me faisait herxer (il ne connaissait pas). Il m'a aussi dit de continuer la stévia même si pour l'instant je ne ressentais pas les effets. Continuer aussi avec les autres plantes (samento, artemisia, origan).
- Et enfin pour les antibios, il m'a redonné Doxycycline et Rifampicine avec en plus Cefuroxime. Comme j'ai des Herx assez forts, il me les a donnés pulsés sur 15 jours, puis 15 jours de détox avec en parallèle du Fluconazole, le tout à renouveler a priori sur 3 mois. Mais on doit se revoir dans un mois pour faire le point de toutes façons. Ce qui m'embête un peu c'est que là il n'y a rien contre les kystes, je vais voir déjà comment ça se passe avec ce qu'il m'a donné, mais je vais insister là-dessus au prochain RDV. Je vois pas trop à quoi sert le Cefuroxime en plus du reste, si quelqu'un connait sa spécificité ?

Bonne journée à tous :lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Déc 2018 14:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Cefuroxime= cephalosporine, meme famille que rocephine, en moins puissant.

Certains pensent que la rifampicine agit contre les kystes ( c est meme ds le bouquin d horowitz en anglais) donc ne te tracasse pas trop.

Vraiment top ton doc !

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Déc 2018 14:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ok, merci des infos ! :) Je comprends mieux, il a hésité à me mettre de la rocéphine en IV mais trop peur de mes herxs.
Il a effectivement l'air de penser lui aussi que Rifampicine agit contre les kystes mais je n'avais lu ça nulle part. Ca me fait penser que le bouquin d'Horowitz m'attend toujours sur l'étagère...
Pis si j'ai un microscope je pourrai vérifier :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Déc 2018 14:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

En fait je viens de penser que si la Rifampicine agit contre les kystes, ça doit quand même agir moins bien que le Flagyl, parce que j'avais quand même eu un très gros herx en en prenant du Flagyl juste après l'arrêt Doxy et Rifampicine...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]