Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 24 Fév 2020 07:42

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lhani, Problèmes de vision
MessagePublié: 25 Déc 2019 18:43 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour ,

J’ai depuis 3 mois un symptôme extrêmement bizarre à la vue , tout a commencé par ça d ailleurs à savoir que je vois «  de travers » sur tout ce qui est tablette , smartphone , ordi portable ( sûrement la vision de près du coup ) . Les lignes ne sont pas ondulées mais elles ne sont pas droites , les caractères ne sont pas alignés . C’est difficile à décrire ... comme ci tout était décalé . Ce symptôme ne m’a jamais quitté !
J’ai vue plusieurs ophtalmos, orthoptiste , différents examens et rien .
Est ce que quelqu’un aurait ce symptôme ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Déc 2019 00:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Lhani,

Bienvenue ici. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours, vous présenter comme il est demandé dans la charte du forum :charte (que vous voudrez bien lire :wink: ) viewtopic.php?f=79&t=2724

Merci beaucoup
Natsa pour la.modération

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Jan 2020 23:40 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour Natsa ,

Ou dois je me présenter ?
Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Jan 2020 09:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Ici même, ce sujet devient le vôtre.
Vous postez en cliquant sur répondre sous le message précédent.

Merci :-D

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2020 14:17 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,

Je me présente donc, je suis une jeune fille de 33 ans , habitant sur Marseille .J'ai fait 10 ans de scoutisme étant plus jeune mais aucun souvenir d'une piqûre . J'ai un chien que je balade souvent en forêt mais pareil, je n'ai jamais rien remarqué. Dans une errance médicale depuis presque 4 mois maintenant, je me dirige vers la piste de Lyme car je ne sais plus quoi faire et les médecins se renvoient tous la balle , et cela fini toujours par " c'est psychologique" .
Tout à commencé à mon arrivée à Bali mi Août 2019, au bout du deuxième jour j'ai ressenti des fourmis dans la jambe gauche pendant une soirée . Je pense que j'en ai pas re eu durant le voyage qui a duré trois semaines , car cela ne m'a pas marqué .
Je rentre en France le 4 Septembre , et la assez fatiguée mais décalage horaire donc normal .
Le 18 Septembre, un trouble de la vision très bizarre comme évoqué précédemment ( je ne vois pas double , pas flou , mais je vois sur tout ce qui est portable, tablette, ordinateur , légèrement décalé , les lignes sont inclinées vers le haut ou vers le bas cela dépend mais ça reste très léger )
Suite à ça , une sensation d'ébriété qui a duré deux mois ( je n'avais pas de perte d'équilibre, et apparemment je marchais droit mais la sensation d'être sur un bateau , de tanguer )
Dans les premiers jours , une grosse fatigue mais qui s'est vite dissipée
Les fourmis côté gauche on repris , fasciculations, des spasmes mais essentiellement la nuit , une sensation de tension dans le cerveau comme ci il y avait de l’électricité , éblouie par les lumières la nuits , lorsque je regarde les sous titres ils sont dédoublés ( en réalité j'ai remarqué que c'est quand il y a un fort contraste entre deux couleurs mais cela concerne que les écrits )
Parfois comme des tremblements intérieurs, vibration de la tête , mais rien n'est visible lorsque je regarde . Faiblesse générale , faiblesse musculaire , je ne me sens plus bien dans mon corps et comme des insectes qui se baladent à différents endroits du corps , comme des petits gribouillis .
Niveau examens j'ai passé :
IRM cérébral : RAS
IRM médullaire : RAS
Electromyogramme : RAS
Enormément de prise de sang : RAS
ORL : RAS
Ophtalmo ( OCT, champs visuel, vision des couleurs, lancaster ) : RAS
Kiné vestibulaire : RAS
Test avec l'eau dans les oreilles : RAS
Posturologue : RAS
Infectiologue : EVB positif et CMV mais apparemment très courant et Lyme négatif
Donc je ne sais plus quoi faire, je suis allée voir un psy qui m'a mis sous anti dépresseur et anxio, alors je veux bien jouer le jeu donc je les ai pris mais rien ne s'est amélioré bien sûr .
Ce qui m'inquiète le plus c'est ce trouble de la vision inexplicable qui ne m'a jamais quitté depuis fin Septembre !
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]