Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 12 Déc 2019 08:29

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 31 Mars 2019 11:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 29 Mars 2019 11:24
Messages: 68
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 19 ans. Je viens d’etre diagnostiquée lyme par le Dr ... (93) après 1 an d’errance médicale.
Test WB négatif mais avec présence de p41 qui pour le docteur confirme un Lyme. Typage Lymphoctaire egalement... Le docteur me dit que mon système immunitaire est à 0 + réactivation de trois virus dont le zona et vascularite.

Il m’a prescrit une grosse ordonnance avec vitamines, 4 antibiotiques dont cefpodoxime, lymécycline, et deux autres... plus un antiviral et un médicament contre les allergie et plaquénil et d’autres trucs pour l’estomac.

Mon MT dit que c’est un charlatan que ce n’est même pas un traitement de Lyme, que je n’ai pas lyme selon lui, il m’a renvoyé en médecine interne et me dit que je commence à ressembler à « une malade imaginaire » qu’il a « de plus en plus de mal à me croire » car je « rajoute toujours des nouveaux symptômes » (ce qui est faux).

Il m’a dit de ne pas prendre le traitement que je risque d’aller encore plus mal et que le Dr .. m’a juste prescrit tout ce qui était possible de prescrire en médecine et que en gros c’etait un traitement hasardeux et dangereux.

Je ne sais plus quoi faire ni qui croire.
Je prends le traitement tout doucement (2 antibiotiques sur quatre). Je suis personnellement très inquiète d’avoir un cancer car mes mains deviennent orange et j’ai vu que ça pouvait être un signe de cancer, cirrhose (qui a déjà été écartée) ou d’une allergie ( qui dans le cas de lyme serait pas étonnant).

Mon histoire est tellement longue et c’est tellement un « bordel » clinique que j’aurais beaucoup de mal à vous recenser mes symptômes mais en gros j’ai des manifestations :
- neurologiques dont suspicion d’epilepsie, troubles de la vision, perte de mémoire)
- vasculaires : mains marbrés, migraines, engourdissements,
- digestives : constipation, parfois sang dans les selles, selles mal formés, douleur à l’estomac
- douleurs osteo tendineuse
- spasmes musculaires notamment des muscles du visage (j’ai peur que ce soit une convulsion)
- autre : peau des mains qui devient orange et sent une odeur
- cardiaques : douleurs, tachycardie,

Affaiblissement total de l’organisme. Malaise très très impressionnant avec « sensation de mort imminente ».
Parfois une raideur qui intervient dans les dents, j’ai littéralement les dents, la mâchoire « raides » qui claque comme celle d’un squelette.
J’ai peur d’etre entrain de mourrir.

Je suis également très angoissée comme vous pouvez le lire.
J’ai très peur d’un cancer. Qu’en pensez vous ? (Je n’ose pas en parler à mon MT qui va encore me traiter de folle somatique)
On m’a tellement fait de faux diagnostique que, bien que je me reconnaisse dans la maladie de lyme, j’ai du mal à être totalement rassurée par ce diagnostique (car test négatif).

J’ai peur d’avoir lyme + un cancer.

Voilà. J’attends vos réponses avec impatience. Je viens ici trouver de l’aide et du soutien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mars 2019 21:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 22 Jan 2017 14:40
Messages: 1648
Localisation: Paris
Coucou Jeuneetmalade,

Bienvenue ici ; même si tu aurais préféré être ailleurs et moi aussi même si je ne te connais pas.

Tu vois, tu es typiquement le type de personne qui me rappelle pourquoi je suis bénévole.
Ton doc lyme connait très bien la maladie même si ses traitements peuvent paraitre lourds. Nombreux sont ceux qui ont été suivis par lui. On peut ne pas vouloir de traitement aussi lourd chimiquement parlant mais ce n'est absolument pas un charlatan.

Laisse tomber la médecine interne, même si certains médecins y sont remarquables, ils sont sous la hiérarchie des autorités sanitaires et y resteront (hormis G et Lannemezan). Et donc ne te soigneront pas car le" lyme chronique n'existe pas", pour le moment chez eux.

Mes conseils :
Crois le doc lyme ; si ses traitements ne te conviennent pas comme je l'ai dit plus haut, tu en reparles ici.
Change de médecin traitant car il va te pourrir la vie ; le prochain ne croira peut-être pas pour lyme mais tu n'auras pas besoin de lui raconter tout le parcours ( tu feras un peu 2 colonnes ; tu ne seras pas la 1ère).

Pour l'angoisse, c'est aussi un symptôme de lyme (et de ses coinfections) en plus d'être amplifiée par le statut de malade imaginaire ou non pris en charge. Et elle est aussi amplifiée par les désordres engendrés par la pathologie : n'oublie pas le magnésium

Potasse un peu sur le forum (pas trop pour ne pas t'angoisser avec l'angoisse des autres). Il faut qu'au minimum tu comprennes vite la polémique autour de la maladie. Le plus simple pour se mettre au niveau rapidement : le livre du Pr Perronne "La Vérité sur la Maladie de Lyme" Editions Odile Jacob. Présente la maladie ET la polémique.

Bon courage
Ceci est ton fil

Natsa

_________________
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mars 2019 22:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 10 Mars 2019 17:37
Messages: 98
Bonjour, je ne connais pas ton prénom.

Tous les symptomes que tu décris, je les ai eu ou je les ai encore. c'est le mot "mort imminente" qui me parle le plus. De mon côté, je n'arrive à le maitriser qu'en prenant un quart de lexomil. c'est perso, je ne sais pas si ça fonctionnera sur toi.
Dans ton malheur, tu as la chance d'avoir un bon doc lyme. certains n'y ont pas accès. Quand j'ai appris qu'on avait lyme tous les 3 avec mes enfants en 2010, j'ai passé des nuits entières à me documenter, et avec l'aide de France Lyme, j'ai essayé de m'en sortir. mais il faut lire, et apprendre, et partager avec les autres malades. c'est la base.
c'est ce que je refais aujourd'hui, après 10 ans de remission.

Tu es plus jeune que mon fils, il a été malade à 12 ans. soigné 1 an avec de lourds traitements, et il va très bien.
J'ai eu un cancer du rein après lyme, et je peux te dire que le cancer, c'est rien à côté d'un lyme non soigné, et des enfoirés de médecins qui te crachent leur mépris à la figure.
c'est violent, mais je pourrai tuer là.

Tu dois être en confiance avec ton doc lyme, et avec toi même et combative. et vires ce MT, ça peut être très puissant un MT ignorant...c'est du vécu.

courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2019 12:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 16 Fév 2019 20:45
Messages: 87
Bonjour jeuneetmalade,

Côté médical je ne m’avance pas. Mais je viens t’apporter mon soutien :wink:
On comprend tes angoisses, ton médecin te prend vraiment pour une idiote ! Le fait d’être baladée de diagnostic en diagnostic, d’être traitée de malade imaginaire (moi aussi, on m’a dit que je me faisais des films :roll: ) ça n’aide pas. Et l’angoisse est un symptôme de Lyme en lui même ! Ça amplifie tout...
Moi aussi ça m’arrive d’avoir l’impression que je vais mourir. Au début je paniquais beaucoup, mais maintenant j’arrive à me dire que ça va passer, « c’est juste une impression ». Pas facile de gérer, l’angoisse démarre au quart de tour. J’ai pas mal de tes symptômes notamment les tachycardies, pas mal de troubles neuro aussi, je sens mon corps toujours très faible.

Courage !

_________________
Lyme Santé Vérité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2019 13:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 29 Mars 2019 11:24
Messages: 68
Bonjour merci pour vos réponses que j’ai lu attentivement. Effectivement je suis dans un tel état d’affaiblissement que c’est pour cela que je parle de cancer mais si Lyme peut être aussi grave alors ça ne m’etonnerai pas.
Je pense que je ferai mieux de prendre le traitement donc je vais essayer.
J’ai beaucoup de moment de confusion ou je me sens littéralement « partir » avec des flashbacks de souvenirs lointains c’est horrible j’ai vraiment l’impression que c’est la mort. C’est surtout Cette raideur intermittente dans les dents dont je ne comprends pas l’origine qui m’inquiète.
J’ai également le visage qui enfle et les ganglions que je trouve enflés. Un spasme du côté gauche du corps parfois...
Avez-vous expérimenté ces symptômes avec Lyme ?

Je connais un petit peu la polémique autour de la maladie de Lyme et je vous avoue que je ne sais pas sur quel pieds danser. Il n’y a pas que lyme comme maladie rare ou complexe malheureusement et le problème selon moi est vraiment l’absence de test fiable...

Quand je vois des gens qui après des années de traitement ne vont pas mieux je vous avoue que je ne comprends pas... est-ce vraiment un lyme ? Pas que je doute de la maladie mais tout n’est pas un lyme... Après certains parlent d’épidemie dissimulée ce qui selon moi est fortement possible...

Personnellement j’espere avoir une amélioration d’ici trois mois de traitement sinon je ne sais si j’arriverai à accepter le diagnostique... Après personnellement j’ai été tellement endoctrinée par les médecins ; spécialistes et même psychiatres (on m’a soupçonné d’être dépressive puis carrément psychotique voir schizo)... à me dire que « j’ai trop de symptômes » pour que ce soit réel alors peut être est-ce pour ça que j’ai du mal à accepter ENFIN un diagnostique positif à une maladie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2019 14:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 16 Fév 2019 20:45
Messages: 87
Je vais répondre aux questions auxquelles je peux ;
Affaiblissement oui beaucoup se plaignent d’avoir l’impression d’être des « petits vieux », c’est mon cas aussi.
Tes « flashs » de souvenirs, c’est des bons ou des mauvais ? Confusion, se sentir partir, des flashs... J’ai tout ça aussi, mais souffres-tu de PTSD ? Si c’est le cas ça peut s’expliquer par ça... et être amplifié par Lyme.
Raideurs, ganglions, spasmes, oui ça peut être Lyme...

Je comprends tes inquiétudes vis à vis du diagnostic, moi je n’en ai pas encore mis à part une sérologie douteuse pour babesiose... Lyme non avéré. Moi aussi je me dis que ça pourrait être plein d’autres choses... Vois si le traitement antibio te fait effet... En bien ou en mal ! Moi je ne sais pas quoi te dire de plus. Je sais que c’est dur de faire confiance.

Les gens qui vont mal après des années de traitements n’ont peut être pas été pris en charge comme il faut... Je ne vais pas m’étaler sur ce sujet car je ne m’y connais pas bien et d’autres le feront mieux que moi... Mais Lyme étant mal connue des médecins les patients sont souvent comme toi, baladés de diagnostic en diagnostic, méprisés, sans traitement adaptés (et même chez ceux chez qui on détecte Lyme), antibiothérapie trop courte, ou pas adaptée (il y a le problème des co infections... Il y a tellement de façons de traiter Lyme !). Pendant ce temps les bactéries s’installent et se nichent dans les moindres recoins... auxquels antibios n’ont pas toujours accès. Voilà pourquoi on se retrouve avec des symptômes chroniques, ou des rechutes...

Oh, une autre dépressive, psychotique et schizophrène ! :lol: oui moi aussi j’ai « trop de symptômes », haha elle est bonne celle là :-D

La souffrance psychique est aussi fréquente chez Lyme.

Bon courage :ensemble

_________________
Lyme Santé Vérité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2019 17:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 29 Mars 2019 11:24
Messages: 68
Fueguitto a écrit:
Je vais répondre aux questions auxquelles je peux ;
Affaiblissement oui beaucoup se plaignent d’avoir l’impression d’être des « petits vieux », c’est mon cas aussi.
Tes « flashs » de souvenirs, c’est des bons ou des mauvais ? Confusion, se sentir partir, des flashs... J’ai tout ça aussi, mais souffres-tu de PTSD ? Si c’est le cas ça peut s’expliquer par ça... et être amplifié par Lyme.
Raideurs, ganglions, spasmes, oui ça peut être Lyme...

Je comprends tes inquiétudes vis à vis du diagnostic, moi je n’en ai pas encore mis à part une sérologie douteuse pour babesiose... Lyme non avéré. Moi aussi je me dis que ça pourrait être plein d’autres choses... Vois si le traitement antibio te fait effet... En bien ou en mal ! Moi je ne sais pas quoi te dire de plus. Je sais que c’est dur de faire confiance.

Les gens qui vont mal après des années de traitements n’ont peut être pas été pris en charge comme il faut... Je ne vais pas m’étaler sur ce sujet car je ne m’y connais pas bien et d’autres le feront mieux que moi... Mais Lyme étant mal connue des médecins les patients sont souvent comme toi, baladés de diagnostic en diagnostic, méprisés, sans traitement adaptés (et même chez ceux chez qui on détecte Lyme), antibiothérapie trop courte, ou pas adaptée (il y a le problème des co infections... Il y a tellement de façons de traiter Lyme !). Pendant ce temps les bactéries s’installent et se nichent dans les moindres recoins... auxquels antibios n’ont pas toujours accès. Voilà pourquoi on se retrouve avec des symptômes chroniques, ou des rechutes...

Oh, une autre dépressive, psychotique et schizophrène ! :lol: oui moi aussi j’ai « trop de symptômes », haha elle est bonne celle là :-D

La souffrance psychique est aussi fréquente chez Lyme.

Bon courage :ensemble


Merci pour ta réponse ! Non ce sont des sensations inexplicables ou je me sens vraiment « partir » comme des sensations de mort imminentes, rien à voir avec un flashback post trauma (enfin je crois). Ce ne sont pas souvenirs concret c’est plus comme une « obnubilation momentanée » je ne saurai pas expliquer. Bref je préfère ne même pas y penser.

As-tu été toi même diagnostiuqee lyme ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avr 2019 00:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 16 Fév 2019 20:45
Messages: 87
Coucou,
Non, je ne suis pas diagnostiquée. Douteuse pour babesiose (même faible douteuse), et Lyme invisible. Toujours pas de traitement.
Le tableau clinique y ressemble en tous cas, donc je n’écarte pas cette piste... Mais j’en cherche éventuellement d’autres, je revois mon doc Lyme la semaine prochaine et en parallèle j’ai un rdv en médecine interne.
Post trauma ou pas ce que tu décris peut s’expliquer par Lyme. J’ai parfois la nuit (quand je dors) des espèces de flashs de lumière (un peu comme un appareil photo) qui me réveillent et oui je me sens horriblement mal et j’ai l’impression que je vais y rester... Et là en effet c’est pas du post trauma.
Parfois aussi je me sens partir, tous mes muscles semblent vouloir lâcher, ma vue se brouille, se remplit de petits points noirs, je n’entends plus bien... Je suis à deux doigts de perdre connaissance. Je sais pas si c’est de ça que tu parles...

À plus :lo

_________________
Lyme Santé Vérité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avr 2019 01:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 19 Avr 2018 00:43
Messages: 959
Salut jeune et malade,

Alors je dirais à peu près tout pareil que les autres. Sauf que tu pourrais peut-être aller en médecine interne quand même.
Ca pourrait te permettre d'avoir un diagnostic différentiel et écarter d'éventuelles autres pistes. Rien que par exemple pour le cancer, ça ce sont des maladies "courantes", et en théorie ils ne passeront pas à côté. Et au moins tu pourrais être rassurée sur certains points.

Bon tu n'es pas obligée de leur parler de tes suspicions de maladie de Lyme, si tu ne veux pas être considérée comme zinzin d'entrée de jeu. :wink:
Après il y a des plus ou moins bons services, c'est comme tout.

Bon courage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avr 2019 01:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 19 Avr 2018 00:43
Messages: 959
Et oui si ton MT te traite de dingue, il vaut mieux en changer urgemment, ça c'est clair.
C'est forcément un mauvais médecin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avr 2019 10:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 29 Mars 2019 11:24
Messages: 68
Je prends le traitement et j’ai des atroces migraines... hier après la prise de l’azythromancine j’ai eu comme une « sensation de malaise » avec bouffée de chaleur et stress physique intense jusque 2h après (palpitation, cerveau absent). Après c’est passé et ce matin a nouveau une sensation de malaise, difficile d’avaler mon petit déjeuner, ma vison complètement brouillée impression d’être « ailleurs » que le monde est bizarre comme s’il y avait une brume...

Bref c’est compliquée, en plus je suis dans ma « période » donc ça n’arrange rien côté douleur...

Lyme ou pas Lyme toujours cette question qui tourne dans ma tête. Hier soir aussi j’ étais très irritable je me suis embrouillée avec 3 personnes (jusqu’à supprimer le numéro de ma pote). L’angoisse de la mort est quasi permanente par contre j’ai l’impression d’avoir moins de raideur dans la machoire.

Ma peau est chaude aussi et j’ai des spasmes vasculaires « ça pulse » au niveau des bras et de la tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avr 2019 15:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 21 Fév 2019 22:22
Messages: 186
Bonjour,

Si tu te poses des questions sur ton diagnostic,, continue à faire des examens (IRM, pet scan, prises de sang, etc.). Cela ne t’empêche pas de prendre des traitements pour Lyme.
N’hésite pas à lister les examens déjà faits, pour voir ceux qui pourraient compléter l’investigation.
Liste également tes symptômes et leur gravité avant le rendez-vous pour que les médecins voient si d’autres diagnostics pourraient les expliquer.
Pour cela, cherche de bons médecins spécialistes quitte à attendre 1 ou 2 mois pour obtenir un rendez-vous.

Si ton médecin traitant est irrespectueux, tu peux tout à fait en changer. Cherche un médecin qui soit vraiment à l’écoute de ses patients, qui ne soit pas trop business (lister tous ses symptômes en 5 minutes est quasi impossible).

Enfin, si le traitement te semble trop lourd, parle-en avec ton médecin Lyme. Peut-être peut-il te proposer un traitement plus orienté phyto avec un antibio + des plantes en complément afin de limiter les éventuels effets secondaires et y aller plus en douceur. Ce qui est important c’est que tu sois à l’aise avec ton traitement.

Je t’envoie pleins d’ondes positives, et du courage !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avr 2019 22:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Enregistré le: 24 Jan 2015 13:38
Messages: 3334
Localisation: 93
Jeuneetmalade a écrit:
J’ai beaucoup de moment de confusion ou je me sens littéralement « partir » avec des flashbacks de souvenirs lointains c’est horrible j’ai vraiment l’impression que c’est la mort. C’est surtout Cette raideur intermittente dans les dents dont je ne comprends pas l’origine qui m’inquiète.
J’ai également le visage qui enfle et les ganglions que je trouve enflés. Un spasme du côté gauche du corps parfois...
Avez-vous expérimenté ces symptômes avec Lyme ?


Bonsoir Jeuneetmalade,

Je crois que je comprends très bien ce dont tu parles, sauf pour la raideur dans les dents là j'avoue que ça ne me dit rien. Par contre se sentir partir avec des flashback bizarres et des spasmes et des pseudo-délires ça ça me rappelle l'état dans lequel j'étais il y a 3 à 4 ans.

J'ai commencé à être soignée par le même doc que toi je pense, en 2015. Je suis sûre à 100% que mon état était infectieux et que ses traitements m'ont améliorée. Je les ai suivis pendant un an et demi au moins.

Mais à un moment j'ai été suffisamment bien pour essayer de m'en passer. Je prend maintenant seulement vitamines et supplément de fer. Et je suis un régime alimentaire sans sucres ajouté et pratiquement sans laitages. Et ça va de mieux en mieux.

J'ai mis à peu près 2 ans à remonter à 80% de ma forme avant la maladie et je pense maintenant que je suis à près de 90%.

Une chose me semble sûre: nous ne sommes pas des malades imaginaires ni des dépressifs. Maintenant j'ai envie de rigoler tout le temps. Si j'étais dépressive, je retomberai dans les maux d'une manière ou d'une autre. Et je pense que nous sommes nombreux ici à avoir les mêmes impressions. Personne ne veut chercher de quoi nous souffrons vraiment alors on nous met dans la case "psy".

Voilà, ce n'est que mon expérience et mes impressions que je t'ai livrées.

Bon courage à toi,
Flam

_________________
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avr 2019 08:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 29 Mars 2019 11:24
Messages: 68
Flam a écrit:
Jeuneetmalade a écrit:
J’ai beaucoup de moment de confusion ou je me sens littéralement « partir » avec des flashbacks de souvenirs lointains c’est horrible j’ai vraiment l’impression que c’est la mort. C’est surtout Cette raideur intermittente dans les dents dont je ne comprends pas l’origine qui m’inquiète.
J’ai également le visage qui enfle et les ganglions que je trouve enflés. Un spasme du côté gauche du corps parfois...
Avez-vous expérimenté ces symptômes avec Lyme ?


Bonsoir Jeuneetmalade,

Je crois que je comprends très bien ce dont tu parles, sauf pour la raideur dans les dents là j'avoue que ça ne me dit rien. Par contre se sentir partir avec des flashback bizarres et des spasmes et des pseudo-délires ça ça me rappelle l'état dans lequel j'étais il y a 3 à 4 ans.

J'ai commencé à être soignée par le même doc que toi je pense, en 2015. Je suis sûre à 100% que mon état était infectieux et que ses traitements m'ont améliorée. Je les ai suivis pendant un an et demi au moins.

Mais à un moment j'ai été suffisamment bien pour essayer de m'en passer. Je prend maintenant seulement vitamines et supplément de fer. Et je suis un régime alimentaire sans sucres ajouté et pratiquement sans laitages. Et ça va de mieux en mieux.

J'ai mis à peu près 2 ans à remonter à 80% de ma forme avant la maladie et je pense maintenant que je suis à près de 90%.

Une chose me semble sûre: nous ne sommes pas des malades imaginaires ni des dépressifs. Maintenant j'ai envie de rigoler tout le temps. Si j'étais dépressive, je retomberai dans les maux d'une manière ou d'une autre. Et je pense que nous sommes nombreux ici à avoir les mêmes impressions. Personne ne veut chercher de quoi nous souffrons vraiment alors on nous met dans la case "psy".

Voilà, ce n'est que mon expérience et mes impressions que je t'ai livrées.

Bon courage à toi,
Flam


Ça fait du bien de se dire que je ne suis pas folle (mon MT a tendance à me faire douter...) ! Merci beaucoup pour ton témoignage qui me donne beaucoup d’espoir ! J’ai commencé tout doucement les traitements il y a 4 jours (je les prends progressivement et à dose moindre car peur d’une aggravation) et j’ai l’impression de me sentir moins faible, moins de raideur dans les dents etc même si j’ai toujours des moments de malaise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avr 2019 12:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Enregistré le: 13 Sep 2017 08:44
Messages: 72
Bonjour, cette "raideur intermittente dans les dents", je crois savoir ce que tu veux dire par là puisque j'ai eu les mêmes sensations, difficiles à décrire. Dans mon cas, il s'agit bien d'un symptôme de Lyme, que j'ai développé parmi plein d'autres.
Des séances quotidiennes de "coconut oil pulling" (recette trouvée sur ce forum) m'ont fait beaucoup de bien... alliées à 18 mois de traitements (encore en cours) contre Lyme.
Courage, ça finira par aller mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Recherche de:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com

 

 

Mentions légales | Media-tiques | France Lyme | Facebook | Twitter | RSS Contact

 

Application iPhone-iPod TouchApplication iPad

 

 

France Lyme France Lyme, Association de Lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques. 5 Cami del Canigonenc 66740 VILLELONGUE DEL MONTS, FRANCE
SIREN : 509 637 500 • SIRET du siège : 509 637 500 00018 • NAF : 94-99 Z

 

Association reconnue d'intérêt général.