Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 30 Sep 2020 00:32

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 03 Avr 2019 20:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

de quelle région es-tu ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avr 2019 21:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à quoi sert le fluconazole, j’ai fait une mauvaise réaction à ce médicament je crois (décrite plus haut.. ce n’était pas l’azy mais le fluco). Dois-je malgré tout le reprendre, est-il indispensable ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avr 2019 21:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Dodak a écrit:
de quelle région es-tu ?

Paris

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 00:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Jeuneetmalade,

Oui, le fluconazole est très important.
Non, tu ne l’arrêtes pas comme ça , sauf si c’est ton medecin qui te le dis.
Oui tu peux faire une réaction de Herxheimer, cherche ça avec la loupe.
Allez, je t’aide , c’est là, en partie viewtopic.php?f=83&t=416&hilit=Herxheimer&start=120

Utilise la loupe de recherche en premier lieu. Beaucoup de réponses se trouvent déjà sur le forum.
(Utilise aussi un peu internet :wink: )

Bon courage
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 01:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,

Réaction exacerbée au fluconazole = problème d'origine fongique/Mold.

Il y a des prédispositions génétiques, selon notre HLA :
https://www.survivingmold.com/diagnosis/lab-tests

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 09:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour enfait le fluco je ne l’ai pris qu’une fois et pas depuis... j’ai peur que ça m’aggrave Du coup...

Sinon ce matin j’ai les ongles blancs quelqu’un sait d’ou ça peut provenir ? Est ce les traitements ou lyme ou autre chose ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 11:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Pour le moment, respecte le traitement de ton médecin en faisant le gros dos. Ne flippe pas sur tout, sinon tu vas faire n’importe quoi.
Si jamais tu ne prends pas déjà du magnésium, je te conseille du D-stress (tu trouveras facilement en pharmacie ) 2 matin 2 soir minimum.

Respire
:pagrave

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 12:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Natsa a écrit:
Pour le moment, respecte le traitement de ton médecin en faisant le gros dos. Ne flippe pas sur tout, sinon tu vas faire n’importe quoi.
Si jamais tu ne prends pas déjà du magnésium, je te conseille du D-stress (tu trouveras facilement en pharmacie ) 2 matin 2 soir minimum.

Respire
:pagrave

Oui c’est vrai. J’ai commencé le magnésium il y a deux jours (il m’en avait prescrit mais la pharmacienne n’en avait plus).

Mais c’est très dur car j’ai tres peur de la mort ou me de me retrouver dans l’etat Mental dans lequel j’etais : impression de cerveau intoxiqué, plus d’infos, etc etc

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 13:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Tu peux même en prendre 3 fois 2 du d--stress.
Si ton état le permet essaie de sortir marcher un peu ou au moins te mettre au soleil et à la lumière tous les jours.

As-tu parlé de tes angoisses au médecin ?

Le traitement sera peut-être dur pendant un temps mais il va t'aider.
Tu ne vas pas mourir.
Fais tout ce que tu peux pour te calmer et te destresser. Concentre toi la dessus. C'est ton boulot à toi :wink:

Ps/ inutile de citer le message si il est juste au-dessus (sinon juste un petit bout si nécessaire )

Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 14:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Non. Avant j’etais très franche avec les médecins et depuis que certains m’ont prise pour une folle je me censure et je ne dis pas tout, je ne parle même pas d’angoisse je ne veux pas être mise sous anxios ! Je pense que parfois l’angoisse est légitime (je suis dans le pire état de toute ma vie rien ne va dans mon corps rien du tout).

Sinon oui je fais l’effort de sortir chaque jour, je suis épuisée et je marche pas longtemps même très peu mais obligée de me changer les idées. Mais comme j’ai des gros troubles de la vision pas toujours agréable. Sinon Je fais l’effort de prendre soin de mon corps même si je ne le reconnais plus, je me maquille, je tourne des vidéos (je suis influenceuse sur les réseaux sociaux), hier j’ai fait le ménage (effort surhumain).

Voilà on s’occupe comme on peu... sachant que cette saloperie m’a forcée à arrêter les cours (j’etais en fac de médecine pour info => IRONIE DU SORT lol)

Vraiment entre la déprime d’avoir perdue ma vie de jeune fille et l’angoisse de la mort que j’ai pu réellement sentir parfois au delà de la maladie c’est très dur psychologiquement.

Par apport au fluconazole je me suis renseignée et j’ai vu que d’autres personnes avaient eu des réactions comme ça exacerbé au niveau neurologique je me trompe ? Je vais envoyé un mail à mon ML pour lui en parler ca sera plus simple parce que pour l’instant impossible de le reprendre... trop peur de la souffrance neurologique

Sinon je prends bien tous les autres traitements :) Hâte de sortir de ce calvaire et d’ecrire moi aussi mon livre hahaha (Je pense à Yannick S[pas de nom propre.
Merci :wink: ]
pour ceux qui le connaissent).

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 14:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Souvent je me cache du soleil (peau sensible) mais c’est je crois que lyme déteste le soleil non ? Fin que c’est bon pour la guérison donc je vais essayer :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 14:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah pour la detox j’ai acheté un tisane détox à la pharmacie, du citron et je vais prendre des compléments chardon Marie et artichaud. Qu’en pensez vous ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 14:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Également (désolé ce n’est pas très glamour) j’ai remarqué que j’avais tendance a avoir des « trucs blancs » dans mes selles je me demande si ce ne sont pas des vers ?
Est-il possible que lyme favorise ce genre de chose et dans ce cas que dois je faire pour traiter ? Je pense que je vais tester un vermifuge

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 15:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ne vas pas au soleil si tu prends de la doxy, sinon, il fait faire le plein de vit D. 20mn suffisent par jour.
Tu as dû faire un hercx, essaie peut être de baisser la dose, ou attendre juste 2 o 3 jours.
allez, courage ! j'ai des symptomes qui sont partis en 3 mois, justement les crises d'angoisse, c'est long, mais ça va venir.
et n'hésite pas à t'aider avec des AD, si je prends pas du lexo, je peux pas tenir.

bye

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2019 20:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui au début des traitements, surtout les trucs qui ont l'air chargés comme ça, tu peux avoir des crises d'angoisse ou de "bad trip".
Enfin même pendant longtemps pour certains, ça dépend des coinfections, etc...
Aussi le cerveau dans le brouillard, zapper des choses, etc...

Perso pour la détox, je prends du charbon actif. Il faut acheter des pots, pas les petites gélules. Enfin je n'en prends pas souvent.
Il faut le prendre loin des traitements néanmoins, sinon ça les absorbe. Genre à 2 heures d'intervalle.
Mais si jamais tu surréagis ça peut être salvateur, quitte à annuler ta dernière prise de médocs en le prenant.
Il faut prendre aux alentours d'une demie cuillère à soupe bien bombée. Enfin après ça dépend de ta taille.

Après on ne meurt pas comme ça non plus. ;)
Il faut s'inquiéter si tu as des douleurs au coeur ou dans le bras gauche/homoplate, des soucis pour respirer, des problèmes de foie (jaunisse, etc), ou des douleurs anormales, ou réactions vraiment trop violentes (par exemple migraines trop violentes). Bon je dois en oublier...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]