Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 08 Août 2020 00:26

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePublié: 26 Jan 2020 16:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

En fait mon fils a un audiogramme qui a surpris l'ORL sur une fréquence aigüe et des 2 cotes
L'audioprothésiste a trouvé la même bizarrerie.
Tout d'abord, grosse interrogation car l'audiogramme en 2015 était nickel, cohérent.
Là on a une baisse de l'audition et une cassure sur une fréquence => on est dans le début de surdité d'un côté.
Je me pose la question de l'ototixicité des médicaments pris pour Lyme...... Car maintenant je lis un peu partout que sur des personnes sensibles, certains médicaments sont déconseillés. Mais je ne pensais pas qu'il était à classer dans les sensibles car a dit tout récemment que petit, il avait parfois des sifflements dans les oreilles. De toute façon c'est fait et c'est irréversible pour l'audition. reste à ré éduquer la sensibilité.

Aujourd'hui mon fils a son casque en permanence et dès qu'il fatigue (ça peut être aussi à table), il monte progressivement le son de la musique à partir de son téléphone. Avant que nous acceptions le casque à table, il ne venait pas manger ou descendait plus tard.
En fait il s'est créé lui même son appareil auditif.
Dans l'essai qu'il a demandé à faire, les fréquences délicates devraient être atténuées par des filtres. puis ensuite si c'est insuffisant, au lieu d'envoyer de la musique, il enverra un son blanc rose ou je ne sais car les sons ont des couleurs.
Dans les bouchons d'oreille du commerce ou sur mesure, ce sont des filtres de décibels.

Peut être cela ne marchera pas mais il veut tenter. Finalement c'est le prix de son code de la route qu'il a eu mais qui n'est plus valable.
Il veut tenter alors je suis.
Seul souci : il a 20 ans et 3 mois donc adulte, et depuis janvier 2020, la sécu rembourse beaucoup moins bien en attendant le reste à charge 0 pour janvier 2021.....

Et important de tenter avant qu'on le diagnostique de façon sûr comme autiste.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Jan 2020 23:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

:pfff quelle m..... Dumollet !

Sur ce coup là, j’espère qu’il n’y aura pas ressemblance avec le mien.
Courage à vous tous

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Jan 2020 02:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Il va de mieux en mieux. Il est maintenant capable de faire plusieurs choses dans la journée.
Le sommeil est vraiment beaucoup mieux et cela coïncide avec la prise de valériane. L’appétit aussi. L’anxiété me semble vraiment plus facile à canaliser. Pourvu que cela dure....
Il n’a pas eu ses effets là avec le millepertuis ou le safran. Et se réveille frais et dispo.

Pour ses oreilles, vient d’avouer que son casque a envoyé par accident des signaux aigües et soudain par moment. Une fois le bruit a été tellement violent qu’il a eu mal aux oreilles, à la tête et même dans la mâchoire. Et il n’a rien dit....ça va passer....Il ne savait pas que cela pouvait être pris en charge.
Il reconnaît aussi avoir mis à une période le son fort.
Hyperacousie à la suite d’un traumatisme sonore ?
Il y aurait donc eu une bascule sur son audition qu’ il semble dater.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]