Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 04 Août 2020 19:59

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 06 Jan 2020 22:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Youhou Dumollet :o

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Jan 2020 00:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

:langue2 Ben en fait je devais cuver car je n'avais pas vu le post....

Natsa a écrit:
Pourras-tu me dire quelle forme de valériane tu utilises qu’on essaie ici ?

Tout simplement chez Arkopharma
parce que c'est un médicament : ma mutuelle (MGEN pour moi) prend en charge au titre de l'auto médication....c'est toujours ça de gagner....
parce que cela se trouve partout
parce que la composition me semble intéressante "VALÉRIANE(Valeriana officinalis L.s.l,) (poudre de racine de)Pour une gélule, 350 mg
Les autres composants sont : Enveloppe de la gélule : hypromellose"

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2020 10:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J’ai affiné : valériane au dîner car il reste un goût en bouche.
Et le safran juste au coucher.
Cela est vraiment efficace même si mon garçon ne le pense pas, disant que c’est parce que son moral est meilleur....tout simplement. Ben oui le moral avait chuté dès l arrêt de la valériane remplacé par le safran.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2020 23:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hello! J'ai lu ton fil ... pas facile pour ton fils.
Suis contente que ça aille mieux depuis le traitement. Est-ce que les symptômes de ton fils sont apparus brusquement ou petit à petit ?

Moi aussi suis adepte de la valériane et pas seulement pour dormir, elle m'a aidé à passer un deuil difficile.
J'ai vu que ton fils est sensible à la lumière, dommage car j'aurais pu te conseiller l'acquisition d'un générateur d'aube. Ca m'a changé ma vie. Je le mets le matin au petit dej en hivers et en réveil et ça a vraiment régulé mes cycles de sommeil.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2020 01:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

En fait chez mon fils tout s'est installé progressivement, pendant le collège sans que nous nous en rendions compte. Au lycée il y a des trucs bizarre : grosse fatigue, migraine ophtalmique mais il compensait, il avançait, comme on dit : un bon petit cheval.
c'est le passage en étude supérieure qui a tout fait basculer.
Ce dont je suis sure que c'est multifactoriel chez lui. Le médecin a dit lyme et fortement parasité, il y a quasi 1 an maintenant.
mais il n'y a pas qu'une piste infectieuse.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2020 01:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ce n'est pas evident cette maladie. Ce n'est pas evident quand on n'a pas vu la tique mais également quand on l'a vu.
Pour mon fils on l'a vu et on a pu suivre l'apparition des symptômes .Mais j'ai également une fille comme toi et pour elle c'est different. On a pas vu de tique mais elle a eu quelques "maladies" bizarres depuis quelques temps. On l'a fait tester. Elle est négative mais avec 3 bandes sous le cut off dont celles de la Borellia. Certains pensent qu'elle a forcement Lyme. La question est vu qu'elle est en pleine forme (sauf les quelques maladies) doit-on la traiter et ne pas attendre que ca s'installe trop ou non?

J'ai vu que tu vas faire tester ton fils pour autisme. Crois-tu que c'est la consequence de Lyme?

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2020 17:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

connexion a écrit:
J'ai vu que tu vas faire tester ton fils pour autisme. Crois-tu que c'est la conséquence de Lyme?

Aucune idée. D'ailleurs a t il eu Lyme ? puisque que diagnostic que sur la symptologie et des ig g limite. A t il eu des parasites ? aucune analyse positive pour étayer. C'est le médecin qui l'a dit.
Seul gain au traitement : plus de sinusites récurrentes.....pour le moment, et une haleine normale.
les douleurs et brulures dans les mains reviennent quand il est fatigué et stressé. Exemple le 5 décembre : grève...donc dort mal....donc stressé....donc..... Idem pour Noël avec repas chez les grands parents....
Donc je continue à venir sur ce forum car je le trouve très sympathique. :ensemble
et que j'apprends plein de choses

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Jan 2020 02:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

:lol:
Tu m’as bien fait rire

Le manque de sommeil, je ne vais pas t’apprendre les dégâts sur les organismes fragiles et anxieux...
Pour l’anxiété et le stress (qui sont de toute façon présents +++ chez nos gars à suspicion TSA), quitte à me répéter, attention le stress est fortement libérateur d’histamine.
Si on remarque de fortes réactions suite à des stress (c’est le cas de beaucoup ici), je vous conseille de faire baisser vos niveaux d’histamine, ça peut être d’un bénéfice énorme.
Je rappelle que l’histamine est l’un des médiateurs de l’inflammation.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Jan 2020 21:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Allez....rebelote.....il s'est fait ôter 2 dents de sagesse mercredi. il est sous antibiotique.
L'intervention s'est très bien passée mais il psychote sur les fils, rêve ou cauchemarde de ses dents.....
De nouveau des brûlures dans les mains depuis mercredi, une très grande fatigue qui s'accentue
Aujourd'hui il a remis ses lunettes de soleil pour aller dehors. Et se plaint d'avoir toujours soif bien qu'il boit tout le temps....
Il vient d'essayer une huile de massage avec du magnésium : augmentation aussitôt des brulures
Je ne sais si je dois suivre la piste du médecin Lyme => parasites
si je dois suivre la voix du stress....
est ce une réaction aux 3 jours de corticoîdes ? aux antibiotiques ?.....
Je ne suis pas prête de quitter ce forum :boulet

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Jan 2020 01:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

C’est l’huile de mg ou une huile de massage ?
Le mg transcutané peut brûler au début
Y aller progressivement

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Jan 2020 10:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

dumollet a écrit:
Et se plaint d'avoir toujours soif bien qu'il boit tout le temps....

Dû au temps froid et sec peut-être ? J'ai cette même sensation bien que je boive plus que d'habitude.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Jan 2020 19:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je suis tellement peu sereine que je n’avais pas pensé au froid sec.
l’apparition des brûlures m’a remise à cran. Faudrait pas....et qu on arrête de dire que les enfants sont des éponges car moi je dis que les mamans sont aussi des éponges avec une très très grosse capacité d absorption....en tout c’est vrai de vrai chez moi car j’ai gardé et entretenu des kilos en trop.
Je suis quand même surprise que l intervention pour deux dents de sagesse l ai mis autant à plat.
Ou alors les antibiotiques ont réactivé des trucs
Ou alors l éruption du volcan aux Philippines a réactivé des trucs
Ou le fait qu’il n’ai pas eu la fève dans la galette
Ou...j arrête là

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2020 11:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Dumollet,

Ca va mieux ton fils ? Les sensations de brûlure ont disparu ? J'ai invoqué le temps froid et sec pour expliquer la soif inhabituelle mais il faut aussi être conscient que l'inflammation donne soif.

Bon courage,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2020 16:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Les brûlures ont disparues. Mais j’ai un doute sur la possibilité d un fond de quelque chose . Champignons? Parasites ? Je continue l artemesia annua. Je vais me replonger dans ce forum pour trouver des HE pour affiner
Nouveauté : on sort de chez l audioprothésiste....il a une vraie hyperacousie et on préconise un appareil auditif avec filtres sur les fréquences les plus insupportables. Je n y connais rien.
Dommage que cela soit aussi cher sinon cel serait sans aucune hésitation.
Oui nous vous reçu des explications....mais cela reste du commerce !
Et l’audioprothesiste a intérêt à accrocher le client pour le garder et le faire monter en gamme au fil des essais.
A savoir la prise en charge est bien meilleure avant 20 ans.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2020 20:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Je pense que tu as raison de te méfier ... c'est un médecin qui préconise ces appareils ?
Je lis sur le site de France Acouphènes:
S’il s’agit d’une hyperacousie sans perte auditive, notre appareillage sera sans effet.

Ca veut dire que si une personne présente à la fois une perte auditive et une hyperacousie, l'hyperacousie n'est pas une contre indication à l'appareillage, mais que s'il n'y a pas de perte auditive ça ne sert à rien d'appareiller.

J'ai de gros doutes aussi sur l'utilité et la possibilité de bien choisir ces filtres auditifs...
Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]