Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 26 Fév 2020 03:05

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 01 Nov 2019 16:33 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Flam a écrit:
Blaise,

J'ai souffert de névralgie d'Arnold pendant des années, et franchement c'est l'horreur, mais: si l'inflammation du nerf résulte des infections et pas d'un problème "mécanique" à quoi sert l'opération ?

Bien entendu je ne sais pas quel est ton cas, mais moi depuis que j'ai été soignée.je n'ai quasiment plus de névralgies.

Ce n'est pas facile, car les nerfs récupèrent très lentement et l'amélioration est progressive. Même quand les infections sont soignées, l'inflammation des nerfs peut continuer assez longtemps.

Prends soin de toi,
Flam

Des infections c'est à dire ? Ben l'idée ça serait de couper le signal de douleur, les nerfs ne pourraient pas dire au cerveau " tu as mal ".

J'ai fais hier des injections de xylocaine dans la nuque mais ajd c'est encore pire que hier. Il a pas voulu me piquer dans les arcades pour le moment, il va se renseigner et il me le fera la prochaine fois :/ En attendant Doc B m'a demandé de lui remettre le CD d'une conférence du Dr horrowitz.

Ah et sinon il n'y as pas une plante qui puisse réparer mes nerfs plus rapidement ? Et la je suis épuisé depuis quelques jours :(

Et vous avez mis combien de temps à aller mieux ? 1 an, 2 ans ? Ou c'est trop court --' ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Nov 2019 21:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Blaise,

Il n’y a pas de durée de guérison préétablie.
Il y a beaucoup trop de facteurs en jeux et beaucoup trop d’inconnues aussi.

Je ne comprends pas bien ton idée de couper le lien d’information du nerf au cerveau ...
Ça revient à couper les nerfs, non ?

L’infection cause l'inflammation, c’est cela que veut dire Flam, et donc la douleur.
Réduire l'inflammation, detoxifier est capital en parallèle de la lutte directe contre les bactéries.

Est-ce que tu dors bien ?
Le repos est très important pour réparer les nerfs aussi

Bon courage

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Nov 2019 21:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

blaise a écrit:
Des infections c'est à dire ?

Ben, comme la borréliose de Lyme par exemple :mrgreen:
Mais d'autres infections peuvent provoquer l'inflammation des nerfs.

Sinon, couper le nerf ça doit être radical en effet.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Nov 2019 15:46 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Flam a écrit:
blaise a écrit:
Des infections c'est à dire ?

Ben, comme la borréliose de Lyme par exemple :mrgreen:
Mais d'autres infections peuvent provoquer l'inflammation des nerfs.

Sinon, couper le nerf ça doit être radical en effet.

Flam

Oui aha j'ai compris par la suite :D

Heu j'ai une question; Prendre un peu de teinture mère d'Artémisia annua pour Bartonellose en + des antibios c'est une bonne idée ou pas ?

On m'a dit je cite " Ton Doc lyme est celui qui donne le + d'antibios en Europe " Donc mélanger antibios et plantes pas bien il m'a dit !

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Nov 2019 10:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Blaise,

Je pense qu'avec nos docs il faut y aller franc-jeu. Ce n'est déjà pas facile pour eux, alors si chaque patient enlève ou ajoute quelque chose au traitement sans leur en parler, c'est vraiment leur compliquer la vie inutilement.

Donc première chose: si tu veux faire autrement que ce qui est prescrit, tu en parles au doc. Si c'est bien celui qui m'a soigné, il m'a semblé plutôt ouvert bien que débordé. Tu lui envoies un petit mail, en général il répond. Mais pas besoin de lui raconter ta vie, il ne lira sans doute pas :mrgreen:

Je pense que ses traitements sont "costauds" et qu'il n'y a sans doute pas besoin d'en rajouter (moi quand je le contactais c'était plutôt pour lui demander si je pouvais en enlever :mrgreen: )

Bon courage à toi,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Nov 2019 15:39 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Flam a écrit:
Blaise,

Je pense qu'avec nos docs il faut y aller franc-jeu. Ce n'est déjà pas facile pour eux, alors si chaque patient enlève ou ajoute quelque chose au traitement sans leur en parler, c'est vraiment leur compliquer la vie inutilement.

Donc première chose: si tu veux faire autrement que ce qui est prescrit, tu en parles au doc. Si c'est bien celui qui m'a soigné, il m'a semblé plutôt ouvert bien que débordé. Tu lui envoies un petit mail, en général il répond. Mais pas besoin de lui raconter ta vie, il ne lira sans doute pas :mrgreen:

Je pense que ses traitements sont "costauds" et qu'il n'y a sans doute pas besoin d'en rajouter (moi quand je le contactais c'était plutôt pour lui demander si je pouvais en enlever :mrgreen: )

Bon courage à toi,
Flam

Oui c'est vrai ! Mais il est très très difficile à contacter que ce soit par téléphone et par mail c'est impossible. Et quand j'ai très mal comme maintenant je fais vraiment des bêtises et j'essaie des plantes. Ah vous avez été soignée par le meme que le mien ? :o Je savais pas ça ! Et vous allez mieux ?? Doc B c'est ça ? Celui qui a fait un tour sur ce forum :-D

Et oui il ne lira pas si je lui raconte ma vie ahaha c'est vrai :lol:

Après le Doc horrowitz rajoutait de la phyto en + donc y'a moyen qu'il me dise oui. bon oui je vais essayer de le joindre mais j'aime pas le déranger, c'est vrai qu'il est saturé.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Déc 2019 17:53 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Hello,

Alors je commence en alternance :

10J de Clarithromycine
10j de Bactrim forte
et 10J de Avelox ( moxifloxacine ).

Quelqu'un à déja essayé l'un des trois ? Niveau effet secondaire c'est comment ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Déc 2019 13:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Blaise,

Clarythromycine: l'antibio par lequel j'ai su que j'étais victime d'infections. En 48h la moitié de mes symptômes avaient disparu.

Les autres je ne connais pas mais normalement il y a au moins un intracellulaire avec clarythromycine et parfois un autre antibio qui attaque les biofilms (moi je n'en avais eu que 2: Zeclar et Flagyl).

Bon courage pour ton traitement,

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Déc 2019 22:11 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Flam a écrit:
Bonjour Blaise,

Clarythromycine: l'antibio par lequel j'ai su que j'étais victime d'infections. En 48h la moitié de mes symptômes avaient disparu.

Les autres je ne connais pas mais normalement il y a au moins un intracellulaire avec clarythromycine et parfois un autre antibio qui attaque les biofilms (moi je n'en avais eu que 2: Zeclar et Flagyl).

Bon courage pour ton traitement,

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Et niveau herx c'était comment ? J'en ai une énorme ajd c'est horrible, après seulement 2 comprimés... Mais en 48h la moitié de symptômes disparus c'est dingue quand meme :o

Ah je précise que je prend encore tetralysal, plaquenil 1j/2, fluco 1j semaine et rifadine 600mg par jour ^^' LA Violence....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]