Présentation des membres adultes du forum.

Modérateurs : Flam, aj, Natsa

Répondre
jala05
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2020 16:45

Jala05

Message par jala05 »

Bonjour,

je vis en Bretagne, j'ai 40 ans et cela fait 6 jours que je suis sous Amoxiciline 4,5 g/jr (en trois prises) suite au développement de deux érythèmes migrants sur la jambe gauche (derrière genou + cuisse). Depuis deux jours, je ne les distingue presque plus (effet du traitement ?).

Les érythèmes ont commencé 3 semaines avant le début de ma prise d'antibiotiques. J'étais à l'étranger (montagne en Bulgarie) et je n'y ai pas remarqué de piqûre de tiques. J'ai d'abord pensé à une piqure d'araignée ou une allergie due au frottement avec une plante.
Mais j'ai vu une première tache, puis une seconde et chaque jour elles grandissaient. J'ai été consulter un généraliste sur place qui m'a diagnostiqué une allergie ou un champignon (j'ai mis une crème, Triderm, pendant une semaine).

Au retour, une semaine après cette première consultation, je vais voir un généraliste en France et lui montre mes taches en lui disant que je me souvenais m'être faite piquer par deux tiques au printemps ou au début de l'été en bretagne (départ en Bulgarie le 24 juillet). Rq : en 2019, j'ai retiré presque 20 tiques de mes jambes (essentiellement attrapées en jardinant et entretenant mon terrain, mais aussi en forêt). En 2020, 2 piqures au compteur. Que je retire avec le tire-tique, sans mettre aucun produit sur la tique. Par contre, je crois que je n'ai pas désinfecter... Bref, le doc me dit que ce n'est pas EM car les taches devraient disparaitre et réapparaitre ailleurs (ah bon ?) et qu'il pense à une allergie. Il me prescrit 10 jours de crème cortisone et une sérologie Lyme (borréliose) parce que j'insiste. Résultats obtenus dans la journée via le labo d'à côté : négatif (IgG < 5 Ua/ml ; IgC 0,71). Je suis soulagée de voir la négativité des résultats et me tartine de crème matin et soir.

Après une semaine, les EM sont de plus en plus grands (environ 20 cm), je tombe sur votre forum... Je consulte un nouveau généraliste dès le lendemain qui me dit que ce sont bien clairement 2 EM sur ma jambe et que si en plus je me souviens avoir été piquée, il faut commencer un traitement antibio et que les analyses ne servent à rien. OK. c'est chose faite et je me dis que j'ai de la chance d'être prise en charge.

Aujourd'hui, après lecture de nombreux témoignages sur votre forum, je me pose tout de même pas mal de questions :
- l'amoxiciline est-elle l'antibio le plus indiqué ?
- la disparition des EM après qqles jours de traitement est-elle un bon signe ?
- comment savoir à la fin du traitement (21jours) si il a été efficace sachant que ni mon doc ni moi ne savons quoi faire comme analyse pour le savoir ?
- faut-il prendre des compléments type probio avec ce genre de "petit" traitement antibio ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Je suis très très loin de la souffrance décrite dans beaucoup de vos posts, mais vos symptômes me donnent vraiment envie de traiter très vite le truc le plus efficacement possible. A ce propos, je vais envoyer un message à l'association pour essayer de me rapprocher dès maintenant d'un médecin compétent dans mon secteur (Rennes - St Malo).

Bonne journée

Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Jala05

Message par Rosadannecy »

Bonjour Jala,

Aucun doute sur le diagnostique !
J'ai eu aussi un EM de huits plaques disséminées sur le corps, bras , jambes, ventre, dos... ça m'a bien duré 3 semaines, au début, comme toi, j'ai pensé à une allergie car je n'ai aucun souvenir de piqûre, peut-être a l'âge de 15 ans et encore, c'est assez vague...

J'ai eu aussi 21 jours d'Amoxicilline et après ça, n'étant pas du tout convaincue être guérie comme me le disait mon généraliste, j'ai consulté une ostéo qui s'est spécialisée dans les traitements phyto contre Lyme et au jour d'aujourd'hui jet depuis plus de 2 ans je suis toujours en traitement phyto et je me porte plutôt bien. Pour plus de détail tu pourras lire dans ma présentation.

Si tu peux consulter un médecin lyme pour voir ce qu'il te dit, ça serait le mieux évidemment , tu verras bien.

Oui, tu peux toujours prendre des probiotiques, ils te seront forcément bénéfiques.
Je te souhaite bon courage et n'hésites pas à poser des questions, même si on ne te répond pas dans la minute ou l'heure -;)
Bonne fin de journée
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme

jala05
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2020 16:45

Re: Jala05

Message par jala05 »

Merci Rosadannecy pour ta réponse. J'attend le 1er septembre plur pouvoir envoyer un message à l'association Lyme France et leir demander les coordonnées d'un médecin lyme par chez moi (35)...

Ton témoignage me met un doute, l'EM peut apparaître plus de 30 jours après la piqûre ?

Bonne soirée

jala05
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2020 16:45

Re: Jala05

Message par jala05 »

L'association lyme France ne donne malheureusement plus de coordonnées de médecins depuis cette nouvelle rentrée. Si certains ont ici des conseils pour m'orienter sur le 35, 22 ou 53...
Merci d'avance

jala05
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2020 16:45

Re: Jala05

Message par jala05 »

Bonjour, après l'apparition des deux érythmes migrants cet été, j'ai suivi pendant 21 jours un traitement amoxyciline prescrit par un médecin traitant ne connaissant pas vraiment Lyme. J'ai eu de tout petits symptômes en comparaison de ce que je peux lire ici et ailleurs (fatigue, genou gonflé, grattage des bras et du cuir chevelu en soirée, douleur articulaire) qui se sont arrêtés très vite après le début de la prise d'antibio. J'ai réussi à avoir un RDV avec un docteur qui soigne des patients pour lyme. Il m'a prescrit une batterie de tests à faire chez le laboratoire B à Metz dans 5 mois. En attendant, il m'a prescrit, à alterner 1 sem/4 :

Semaine 1, 5, 9 : Argentyn 23 (0,5 cc/jr à avaler)
Semaine 2, 6, 10 : Cat's claw (1 gelule mat et soir)
Semaine 3, 7, 11 : A.D.P. (4 comprimés/jr)
Semaine 4, 8, 12 : Biotics Para (2 gélules midi et soir)

et en plus sur la durée du traitement : D mulsion forte (7 gouttes le soir)

Mes connaissances lyme étant limitées, la quantité et le prix du traitement proposé me fait un peu peur...
Avez-vous un avis sur cette perscription ?
Merci à vous par avance
Belle soirée

Oher
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 31 août 2019 22:52

Re: Jala05

Message par Oher »

Bonjour,
Les produits Biotics ont bonne réputation. A voir si amélioration ou au contraire réactions de herx avec ces produits !
Je miserai aussi en plus pour l'immunité sur un bon multivitamines qui contient zinc, sélénium, vit A, vit C ... (sans manganèse, cuivre, fer sauf si déficit avéré) type nutri&co et une supplémentation en magnésium (fasciculations).
Une plante à ne pas oublier : artemisia annua.

Répondre

Retourner vers « Nouveaux venus »