Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Bartonella

Message par epichou »

Je comprends mieux pourquoi on appelle ca "maladie des griffes du chat", des lésions comme ca j'en ai eu plein.... mais dues a mon chat... impressionnant :shock:
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Bartonella

Message par zaza »

Les pétéchies démangent ou pas du tout ?
Virginie
membre actif
membre actif
Messages : 1201
Enregistré le : 12 août 2011 00:53

Re: Bartonella

Message par Virginie »

Et ben dis donc c'est impressionant!
Les griffures sont grandes comment?
C'est dans les plus grandes tempêtes qu'on fait les meilleurs capitaines, gardons le cap!!!!!!!
Xtelle
membre actif
membre actif
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2011 17:26

Re: Bartonella

Message par Xtelle »

Les pétéchies ne démangent pas, mais par contre les boutons oui.

Ceci étant, il faut garder à l'esprit que Lyme peut provoquer des capillarites (c'est mon cas): j'ai deux types de pétéchies: des grosses (cf. photo), et des toutes petites: les grosses cédent le pas à des énormes bleus (ceux dont Asian a parlé) qui sont passés du bleu clair au marron en passant par le bleu foncé, et vont jusqu'à 5 ou 6 cm de diamètre (j'essayerai de prendre une photo du prochain)

Les lésions font en général entre 2 et 3 cm (je viens de mesurer la cicatrice de celle des photos, elle fait presque 3cm)
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Bartonella

Message par Lisa B »

Xtelle a écrit :des énormes bleus (ceux dont Asian a parlé) qui sont passés du bleu clair au marron en passant par le bleu foncé, et vont jusqu'à 5 ou 6 cm de diamètre (j'essayerai de prendre une photo du prochain)
Mince alors ! :hmm

C'est peut-être ce que j'ai depuis mars (= 2ème ou 3ème semaine de mon traitement au BCA) : un énorme bleu qui ne part pas... qui marronise un peu... mais qui reste.
Je suis tombée assez rudement et j'ai cru que c'était lié à ça. Mais le "bleu" est toujours là, depuis 7 mois ! :euh

Depuis, j'ai eu d'autres bleus qui sont partis en quelques jours... alors vraiment je ne comprenais pas pourquoi pas celui-là... maintenant, je me pose des questions... :hmm :?:
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Bartonella

Message par zaza »

Moi des hématomes j'en ai eu plusieurs, bras, jambes, mais pas très gros. Au début de la maladie je pensais que je m'étais cognée, mais à force je trouvais cela bizarre autant de coups, surtout que je ne pouvais plus marcher, alors j'ai noté quand je me cognais et c'est comme ça que j'ai vu qu'ils apparaissaient sans que je me cogne. Sauf que quand j'ai évoqué cela, même en infectio, je vous dis pas la réaction ....
C'est le Dr. B qui m'a confirmé que mes hématomes étaient en lien avec lyme.
Ces hématomes viraient au marron en qlq jours et disparaissaient.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Bartonella

Message par annie »

ça peut aussi être une acrodermatite atrophiante
L'ACA commence avec un changement de couleur et de texture d'une surface de peau, habituellement sur une région exposées au soleil des membres supérieurs ou inférieurs. La couleur est plus rougeâtre ou violacée quand l'ACA est située sur les extrémités (main, pieds)
L'atrophie se traduit par un changement de structure du derme et de l'épiderme ; la surface de la peau devient anormalement fine et transparente, prenant une apparence craquelée ou rappelant un papier de cigarette froissé.

http://www.dermis.net/dermisroot/fr/35162/image.htm

il y a des tas d'autres images moins "choquantes " on va dire sur cette page
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Xtelle

Message par aj »

Griffures et pétéchies sont le signe d'une bartonellose... Les analyses ne détecteraient que 3 à 4% des cas... :mur et d'après le BCA, beaucoup de lymés l'auraient...
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Bartonella

Message par Lisa B »

annie a écrit :L'atrophie se traduit par un changement de structure du derme et de l'épiderme ; la surface de la peau devient anormalement fine et transparente, prenant une apparence craquelée ou rappelant un papier de cigarette froissé.
Ma peau est normale, donc ça ne me paraît pas être un ACA.
En revanche, comme j'ai une bartonnellose avérée (griffures, pétéchies...), mes "bleus" pourraient en fait provenir de ma bartonnellose : je n'y avais pas pensé avant !
Xtelle
membre actif
membre actif
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2011 17:26

Re: Bartonella

Message par Xtelle »

Lyme peut causer des capillarites, et de ce fait des pétéchies(petites, mais pouvant être nombreuses) ainsi que des bleus, mais d'une taille "normale": photo ci-dessous de bleus estampillés comme faisant partie du "package" Lyme par le médecin:
apparition bleus Lyme.jpg
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Bartonella

Message par zaza »

C'est exactement ce que j'ai comme hématomes, enfin que j'avais car pour l'instant plus rien
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Bartonella

Message par annie »

j'ai la même chose sur les bras , épaule et même poitrine aussi
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Bartonella

Message par Lisa B »

Xtelle,

Ce que j'ai ressemble vraiment à tes bleus. J'étais d'ailleurs persuadée que c'était des bleus. Mais les miens sont un peu plus gros (10 cm de longueur).
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Bartonella

Message par Lisa B »

Voici mon "bleu" qui date de 7 mois et qui ressemble pas mal à ceux de Xtelle.
Fichiers joints
photo bleu - 17-10-2011 coupé2.pdf
(80.3 Kio) Téléchargé 764 fois
Xtelle
membre actif
membre actif
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2011 17:26

Re: Bartonella

Message par Xtelle »

Bon, je suis désolée, je me rends compte que ça me semble clair, mais que ça n'est pas encore clairement exprimé :-D

Les "gros" bleus: pour moi entre 5 et 6 cm (jamais eu plus, mais jamais eu moins non plus), pour Lisa, plutôt 8 ou 9 cm d'après ce que je vois(désolée, pas de photo du mien, il est derrière la jambe, et je n'ai pas de photographe sous la main..Mais même punition que Lisa, exactement la même forme...), seraient apparement attribuables à la Bartonellose (qui, de toute façon, provoque des "griffures")
Les petits bleus (cf.photo mise hier) sont apparentés à une capillarite, et font partie de Lyme.

Et je ne vois pas, donc je pose la question: Lisa, il est bien rond, le tien ?
Répondre

Retourner vers « Co-infections et Rickettsias »