Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Mycoplasma

Message par Léa »

Co-infections : mycoplasma

léa
Fichiers joints
MYCOPL-Nicolson.rtf
(13.27 Kio) Téléchargé 938 fois
Cordialement
Léa
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Re: Mycoplasma

Message par mimija »

STP, ça dit quoi, Léa? y a-t-il une description des symptômes que ça provoque?
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Mycoplasma

Message par Marsu »

Les résultats indiquent qu'une partie conséquente des personnes présentant un Syndrome de Fatigue Chronique est infectée par Bb, et qu'une large portion de ces patients est aussi infectée par Mycoplasme Fermentans, et à un degré moindre par d'autres espèces de Mycoplasmes.

Si vous tapez "Garth L. Nicolson" dans PubMed, vous aurez une bonne partie de la littérature de ce monsieur, plus que très intéressante pour nous. :)

D'autres nouvelles du monsieur en question : http://www.immed.org/whatsnew.htm
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Mycoplasma

Message par aj »

Je remets ici le message écrit sur le post du fils de Cannelle2010 :
aj a écrit :Salut Cannelle 2010,

j'avais lu rapidement cette mise à jour en me disant qu'il fallait que je la relise... C'est chose faite.
J'ai pas d'expérience concernant Chlamydiae Pneumoniae mais avec Mycoplasma Pneumoniae... :ensemble Voilà: en 2007, neuroborréliose suite à une piqûre de tique, jusque là c'est clair... Traitement antibiotique et amélioration. En novembre 2009, je tousse pendant environ un mois, je n'ai jamais toussé autant de ma vie! Ca passe, je sens que je n'ai plus le dessus sur Lyme et 4 mois après (mars 2010), j'ai de nouveaux problèmes neurologiques avec perte de sensibilité du bout des pieds jusqu'à la ceinture (à ce moment-là, les grands neurologues me ressortent le coup de la SEP...). Les traitements pour Lyme font disparaître les symptômes qu'aujourd'hui j'attribue exclusivement à Lyme (maux de tête et raideurs de nuque), mais pas les autres qui restent (SEP?).
- Décembre 2010, premier traitement au BCA avec Rocéphine et Azythromycine : j'ai des améliorations au bout du traitement avec notamment plus d'équilibre car j'ai retrouvé un peu de sensibilité.
- J'enchaine avec d'autres traitements (Bactrim, Rifadine et Minocycline) qui sont OK pour les maux de tête et raideurs de nuque, mais rien côté sensibilité des jambes...
- en octobre 2011, je retourne voir le DR N au BCA et je lui demande ce qu'on fait pour le Mycoplasma Pneumoniae car je pense que c'est lui qui provoque la majorité de mes symptômes... Il me remet sous Rifadine + Minocycline et met de nouveau de l'Azythromycine...
- Ca fait un mois que j'en prends. A chaque prise d'azythromycine (environ tous les deux jours), la sensibilité des jambes se dégrade deux heures trente après la prise du médicament (que je prend à jeun seul dans l'après-midi)... Donc, ce Mycoplasme, responsable dans la majorité des cas uniquement de problèmes respiratoires, a bien provoqué chez moi des problèmes neurologiques et les traitement contre Lyme n'attaquent pas cette autre bactérie mais l'Azythromycine, si...
Pour l'instant, j'ai juste les dégradations des symptômes, j'attends les améliorations...!
Je me dis que pour ton fils ça peut être la même chose, ça vaut vraiment le coup que tu en parle au Dr N car la dégradation qu'il a eu suite au Tétralysal (qui agit sur Lyme et Chlamydia) semble parlante... :toubib
J'ai lu que Chlamydiae Pneumoniae pouvait être responsable des problèmes articulaires : "Les arthrites induites par Chlamydia pneumoniae et Mycobacterium bovis BCG sont assimilables aux arthrites réactionnelles, tandis que l’on parle d’arthrite ou rhumatisme postinfectieux pour les arthropathies induites par le streptocoque b-hémolytique du groupe A ou pour les arthrites aseptiques induites par le méningocoque.

Enfin, Borrelia burgdorferi, agent de la maladie de Lyme, et Tropheryma whippelii, responsable de la maladie de Whipple, peuvent induire des arthropathies mimant parfois un authentique rhumatisme inflammatoire.
"
Ainsi qu'un document qui décrit un cas clinique: http://www.amub.be/rmb/download_pdf.php ... yelite.pdf
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Mycoplasma

Message par perce neige »

bonsoir,
savez-vous quel traitement et combien de temps le prendre pour traiter un mycoplasme?
ma fille en traine visiblement un
merci pour votre aider
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Mycoplasma

Message par perce neige »

bonjour,
je remonte ce post, ma fille de 9 ans a du être hospitalisée en avril pour une nouvelle penumonie, tjs due à ce mycoplasme. suite à cea, elle a eu pls semaines d'azithromycine.
en septembre elle a re-toussé. je lui ai fait des aérosols de serum phy avec de 'argentyn, plus des gélules contre toux ect.
mais aujourd'hui sa PDS d'octobre, montre une positivité à ce mycoplasme à 27 (norm doit être inférieure à 10). elle est épuisée en permanence, dort 2 heures de sieste chaque jour sans que cela aide , souffre de douleurs articulaires et de migraines.
avez-vous une idée des traitements qui peuvent traiter ce mycoplamse, qu'elle traine depuis 4 ans...
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: Mycoplasma

Message par nanounette »

Bonjour Perce-Neige,

Horowitz écrit dans son livre, p. 532, qu'il est "préférable d'associer au moins deux antibiotiques intracellulaires en cas d'infection active par Mycoplasma".
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Mycoplasma

Message par perce neige »

merci nanounette :) c'est ce que j'ai trouvé aussi. la petite va commencer cela, avec de la serrapeptase en plus
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Mycoplasma

Message par perce neige »

rebonjour,
est-ce que qualqu'un aurait des liens intéressants, des sites, des groupes, autres sur ce sujet du mycoplasme pneumoniae, car m'en fille ne s'en sort pas. et je le crois responsable , comme lyme, de son épuisement. ce n'est pas une vie pour une petite fille
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Mycoplasma

Message par aj »

Il en existe pas mal, en voici deux! :ensemble
Fichiers joints
mycoplasma and neurological desease.pdf
(717.97 Kio) Téléchargé 644 fois
Infection mycoplasma pneumoniae.pdf
(1.49 Mio) Téléchargé 725 fois
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Mycoplasma

Message par perce neige »

merci aj, je vais faire imprimer et lire cela :)
si vous en avez d'autres, (je veux me renseigner au mieux), et aussi des témoignages de guérisons ;)
(en français de préférence, je suis tellement épuisée moi-même que c'est dur dur en anglais ...)
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Mycoplasma

Message par aj »

Un en français! :wink:
Fichiers joints
Mycoplasma.Encephalomyelite.pdf
(643.8 Kio) Téléchargé 712 fois
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Mycoplasma

Message par perce neige »

merci aj :) glups pas joli joli... j'espère que ma fille ne sera pas atteinte d'encephalite..
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

mycoplasma pneumonia

Message par lymette47 »

Avec quel antibio soigne t-on cette maladie ?

Merci
Jeepsie 51
membre actif
membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 04 mai 2016 09:32

Re: mycoplasma pneumonia

Message par Jeepsie 51 »

Bonjour Lymette47,

Ce sujet m'intéresse puisque mon fils a un mycoplasma pneumoniae très actif et que j'en suis également atteinte (mais moi en IgG, pas en IgM). D'après notre doc Lyme, le mycoplasma entraine chez lui les mêmes symptômes que Lyme.

Voici les traitements que nous avons commencés:

Mon fils: Doxy+Plaquenil pour 1 mois et ensuite il sera sous Zéclar pendant 21 jours.
Pour ma part (Lyme à priori+mycoplasma): Doxy+Plaquenil pendant 1 mois, ensuite Fasigyne pour 10j, puis Clarithromycine pour 21 jours, et Bactrim pendant 10 jours.

A la fin de ces traitements, nous referons le point avec notre doc Lyme.

Voilà en ce qui nous concerne. :wink:
Répondre

Retourner vers « Co-infections et Rickettsias »