michele
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 26 nov. 2011 12:43

Re: babesia

Message par michele »

Bonjour Dabylou,

c est juste une prise de sang à faire en recherche de la babesiose ,

Tu pourras chercher dans le post d Annie , vers la page 58/ 60 je crois , c est en francais

:lo
Trucks
membre actif
membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 juin 2008 19:15

Re: babesia

Message par Trucks »

Bonjour Michéle

Merci de ta réponse et milles excuses de mon retard a répondre. Tu as les mêmes symptômes que moi les brulures c'est terrible par moment j'en ai dans la tête aussi derriére le front. Pour ta posologie c'est effectivement trop peu car je viens de relire Burrascano et il dit qu'en infection chronique ancienne il faut doser a 750mg par jour avec un antibiotique style ketek et la durée est de trois mois minimum et comme moi je suis en chronique ça me fait peur aussi vu le prix de la malaronne je vais voir le doc de la Drome bientôt je donnerais des nouvelles sur le forum. Amitiées

Eric
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: babesia

Message par epichou »

Michèle, si besoin, tu peux peut etre demander à notre Doc de relire Burrascano, elle a le document dans mon dossier :wink:
Et comme je la vois demain et toi mardi, mon dossier ne sera pas trop loin peut etre :mrgreen:
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: babesia

Message par annie »

Traitement
Traiter les infections à Babesia avait toujours été difficile, parce que la thérapie recommandée jusqu'en 1998 était basée
sur des la combinaison clindamycine plus quinine. Les rapports publiés et l'expérience clinique ont montré que ce
traitement était inadéquat ; en effet presque la moitié des patients ayant reçu ce traitement a dû l’abandonner en raison
de sérieux effets secondaires, dont beaucoup étaient invalidants. En outre, même chez les patients qui toléraient ces
molécules, il y avait un taux d'échec approchant les 50%. En raison de ces statistiques accablantes, le traitement
courant choisi contre la babésiose est l’association atovaquone (Mepron, Malarone), 750mg bid, avec une molécule de
type érythromycine, telle que l'azithromycine (Zithromax), la clarithromycine (Biaxin), ou la télithromycine (Ketek) dans
des doses standard. Cette association médicamenteuse a d’abord été étudiée chez les animaux, et ensuite appliquée à
l’homme avec succès. Moins de 5% des patients sont contraints à interrompre le traitement en raison des effets
secondaires et le taux de succès est clairement supérieur à celui de l’association clindamycine plus quinine. La durée
du traitement comprenant de l'atovaquone contre la babésia est évaluée selon le degré d'infection, la durée de la
maladie avant le diagnostic, la santé et le statut immunitaire du patient, et également en cas de co-infection par la
Borrelia burgdorferi. En général la prescription un traitement d’une durée de trois semaines prescrit pour des cas aigu,
tandis que pour un patient chronique, souffrant d’une infection ancienne avec une morbidité significative et des signes
de co-infection, la thérapie se déroulera obligatoirement sur quatre mois au minimum. Des rechutes se sont produites,
et la reprise du traitement est parfois nécessaire. Les problèmes liés à l’utilisation de cette thérapie incluent diarrhée,
légère nausée, et le coût élevé de l'atovaquone (plus de $600.00 par flacon pour trois semaines de traitement), et
rarement, une coloration jaune passagère des yeux. Les panels NFS, contrôles hépatiques et niveaux d'amylase* sont
recommandés toutes les trois semaines pendant toute thérapie au long cours risquant d’élever le taux d’enzymes
hépatiques. Les échecs de ce traitement sont habituellement liés à des concentrations insatisfaisantes d'atovaquone.
Par conséquent, les patients qui n’auront pas été guéris par cette thérapie devront reprendre le traitement avec des
posologies plus élevées (et concentrations d'atovaquone pourront être vérifiées), comme cela a été prouvé efficace
chez plusieurs de mes patients. Artémisine (une herbe sans prescription) devra complémenter le traitement dans tous
les cas. Le Métronidazole ou le Bactrim peuvent également être joints pour augmenter l’efficacité du traitement, mais les
données cliniques sur cette optimisation éventuelle ne sont pas vérifiées.

burrascano



Symptômes
Les signes pouvant faire suspecter l’existence d’une babésiose se retrouvent chez les patients ayant développé
initialement une maladie plus aigue ; ils se rappellent souvent d’une fièvre élevée accompagnée de frissons dans
l’infection primaire de Lyme.
Dans le temps, ils peuvent citer des sueurs nocturnes, un manque d’air, une toux
occasionnelle, des céphalées de type migraines persistantes, une sensation vague de manque d’équilibre sans
véritables vertiges, une encéphalopathie et de la fatigue.
Les manifestations fulminantes sont recensées chez les
personnes immunodéficientes, particulièrement en cas d’asplénie*, et à un âge avancé.
Elles provoquent des fièvres
élevées, des frissons avec fébrilité et une hémolyse*, et peuvent conduire à une issue fatale.
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
michele
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 26 nov. 2011 12:43

Re: babesia

Message par michele »

Bonjour ,

merci Erick , c est surement pour cela que les douleurs ne passent pas ainsi que les brulures (je me demande toujours si je n ai pas un soucis de machoires ou cervicales )

comme le dit épichou je vais en parler avec la doc demain

merci Annie d avoir remis le document ...quand on voit que çà peut etre grave ...

je ne suis pas vraiment rassurée ...
Trucks
membre actif
membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 juin 2008 19:15

Re: babesia

Message par Trucks »

Comme toi Michéle les symptômes typique de Babesia ne passent pas et ce depuis plusieurs années de traitement pour Lyme et pour cause Babesia ne se traite pas de la même façon. Comme te l'as dit epichou tu peut faire lire le potocole au doc qui vous suit. Moi je vais voir ce que va me proposer le Dr B et j'emmenerais le document de Burascano pour lui montrer, bon courage, amicalement

Eric
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: babesia

Message par epichou »

Michèle, j'en ai touché un mot avec la doc ce matin, donc si tu as un document à lui imprimer, n'hésite pas, elle est demandeuse....
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
michele
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 26 nov. 2011 12:43

Re: babesia

Message par michele »

Bonjour Epichou ,

Modération: on a demandé de ne pas détailler les visites médicales et prescriptions, merci
mon imprimante ne marche plus donc pas de bol , mais elle va se renseigner avec un autre collègue avec qui elle est en contact dans le Nord

j essaie aussi l aromatose en plus de l aromatic à integrer doucement

A suivre :lo
Trucks
membre actif
membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 juin 2008 19:15

Re: babesia

Message par Trucks »

Retour de l'analyse de Babesia a L' INRA positif avec infection ancienne ils me disent sur la lettre avoir envoyé le rapport au doc B de la drome qui me suit avec une proposition de traitement du coup j'ai pris rendez-vous pour jeudi prochain on va voir ce qu'il me dit. Pour Aromatic j'ai essayé aucun effet sur moi.

Eric
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: babesia

Message par annie »

le doc me disait la dernière fois qu'il y avait vraiment de nombreux cas et que ça surprenait vraiment l'INRA
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Trucks
membre actif
membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 juin 2008 19:15

Re: babesia

Message par Trucks »

Oui effectivement le Dr B de la drome me disait au telephone qu'il y avait pas mal de nouveaux cas de Babésia mais pour lui c'est normal car avant on ne faisait pratiquement pas de sérologie et Lyme comme ses co-infections etaient trés mal diagnostiqué et donc pas ou peu traité. Pour lui de nombreuses personnes sont soignés pour des pathologies qui sont directement imputés a Lyme et ses co-infections mais dont la cause est souvent ignoré donc on ne traite pas lyme mais pour la pathologie en question et notament les arthrites, polyarthrite, sep etc....
Trucks
membre actif
membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 juin 2008 19:15

Re: babesia

Message par Trucks »

On sort juste de chez le Doc qui nous suit avec ma femme pour elle il lui donne plaquenil associé a son antibio qu'elle a je suis sceptique sur plaquenil et aimerait avoir d'autres infos avant qu'elle commence mais lui il me dit que c'est ce qui se fait de mieux contre babésia et que pour sa part il le prescrit reguliérement sans aucun ennuis jusqu'a maintenant. Pour moi aprés un mois de traitement combiné avec Artemisine couplé a tic-tox qu'il me restait et MMS il me dit que le retour de L'iNRA formel j'ai aucune infection de Babésia restant pour lui j'ai eliminé la bactérie moi je suis plus sceptique et attendrais avant de me prononcer et je continue mon traitement qui semble convenir a savoir que ma premiére analyse sur Babésia etait positive et la deuxiéme aprés plus d'un mois de traitement combiné est negative alors libre a vous d'analyser la situation moi j'attendrais encore avant de me prononcer mais ma femme est toujours positive elle. De plus il nous a annoncé une mauvaise nouvelle que le conseil de l'ordre lui créait des ennuis et cherche a le mettre a la retraite ce qui serait une trés mauvaise nouvelle pour nous mais que beaucoup de gens se mobilisent pour lui notament France Lyme. A bientôt pour la suite du traitement

Eric
michele
membre actif
membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 26 nov. 2011 12:43

Re: babesia

Message par michele »

Bonjour Eric,

le resultat de la 2 eme analyse de l INRA est revenue negative aussi, donc probleme reglé

Pourtant j ai toujours autant de douleurs et de brulures ...j ai essayé l artemisine mais aucun changement

Voila , j espere que le traitement pour ta femme lui conviendra

amicalement
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: babesia

Message par annie »

Trucks tu sais le 2nd résultat de babesia se fait sur ton ADN alors ils ne peuvent pas se tromper

je vais aussi prendre plaquenil + 2 atb au prochain TMt

j'ai un ami qui en prend en continu depuis longtemps et il n'a pas de problème ( il a une neuro sarcoïdose )
peut être as tu un autre parasite ?

courage
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Trucks
membre actif
membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 juin 2008 19:15

Re: babesia

Message par Trucks »

Je sais que la deuxiéme analyse est fiable donc je ne sais pas plus pour le moment. Pour ma femme elle va attaquer son traitement en douceur on verra merci de vos avis
Répondre

Retourner vers « Co-infections et Rickettsias »