Répondre
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1129
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

6 co-infections majeures dans les MVT

Message par louve66 »

6 CO-INFECTIONS MAJEURES (mais pas que..)

Extrait du livre "New Paradigms in Lyme Disease Treatment"
avec l'aimable autorisation de Connie Strasheim et Wayne Anderson ND.
Pour en savoir plus sur le livre et en savoir plus sur le chapitre du Dr. Anderson, voir: www.NewLymeTreatments.com - Traduction : Google Translate

"J’ai appris par expérience que chaque agent pathogène de la maladie de Lyme provoque un ensemble spécifique de symptômes dans le corps et que je peux facilement identifier les infections chez mes patients en analysant leurs symptômes. Dans les sections suivantes, je décris les schémas symptomatiques typiques de six des infections les plus courantes liées à la maladie de Lyme. J'encourage les médecins à se référer à cette section lorsqu'ils tentent d'identifier les infections les plus répandues chez leurs patients.

Ces schémas de symptômes ne doivent être utilisés qu'à titre indicatif pour le diagnostic car il n'y a pas deux personnes exactement identiques, et les symptômes varient d'une personne à l'autre. Les neurotoxines provenant de ces infections provoquent toutes une inflammation du cerveau et du système nerveux, provoquent des symptômes similaires et nuisent au fonctionnement de l’organisme. Cependant, chaque microbe manifestera souvent ses propres traits ou sa personnalité.

Comprendre les différents schémas de symptômes provoqués par les microbes est particulièrement important car les tests de laboratoire pour la maladie de Lyme ne sont pas adéquats (bien qu’ils se soient considérablement améliorés ces dernières années). Le diagnostic peut également être compliqué par le fait que le système immunitaire des personnes réagit différemment aux infections, en fonction des facteurs de stress de leur vie, de leurs forces et de leurs faiblesses métaboliques. Les médecins doivent rechercher les tendances chez leurs patients et comprendre que le traitement des personnes atteintes de la maladie de Lyme consiste en des nuances de gris, car les infections créent des images symptomatiques qui ne sont jamais en noir et blanc.


Babésia
ou organisme ressemblant à Babésia (BABLO)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Babesia, ou organismes apparentés à Babesia (BABLO), affecte principalement le cerveau et le système nerveux autonome. Les premiers mots qu'un patient avec des organismes actifs ressemblant à Babesia dans son corps pourraient dire sont qu’il ne peut pas se concentrer ou penser. Sa fonction cognitive est considérablement compromise et son humeur est presque toujours affectée. La dépression et l'anxiété sont très courantes. Une personne atteinte de Babesia a beaucoup de bouleversements émotionnels; la peur est un symptôme dominant.

Babesia peut également affecter le système nerveux autonome, qui est responsable de la plupart des fonctions «automatiques» du corps, telles que le rythme cardiaque, la respiration, etc. Cela signifie que la communication entre le cerveau et le corps est affectée. les patients de Babesia peuvent être davantage liés au dysfonctionnement du système nerveux autonome qu'aux organismes eux-mêmes. Par exemple, Babesia peut provoquer un syndrome de tachycardie orthostatique posturale (POTS); un cœur battant au repos et / ou un rythme cardiaque irrégulier et un cœur lourd la nuit, mais le problème n’est pas dans le cœur. Le problème est que le système nerveux autonome ne fonctionne pas correctement.
L’essoufflement est également courant, car les personnes atteintes de Babesia ne régulent pas correctement leur flux de saturation en oxygène en raison de problèmes du système nerveux autonome (ANS). Ces personnes ressentent une sensation de «faim d’air» car le SNA ne dilate pas leurs bronches ni n’ouvre leur diaphragme correctement, car ces parties de leur corps ne reçoivent pas le signal de le faire à partir du centre de commande situé dans le cerveau.

Des symptômes supplémentaires de Babesia incluent beaucoup de sueurs et de frissons. Babesia est un membre de la famille du paludisme et fait partie du protozoaire et de la bactérie. Donc, comme pour le paludisme, les gens peuvent avoir des frissons terribles et beaucoup de sueurs et se sentir fondamentalement fous. Les personnes atteintes de Babesia sont souvent très froides et ne peuvent pas se réchauffer et doivent prendre une douche chaude ou sauter dans une baignoire pour se réchauffer. La dérégulation de la température est à nouveau liée à un système nerveux autonome dysfonctionnel. Donc, les gens ne peuvent pas avoir chaud ou ils ont trop chaud. Ils baissent le thermostat la nuit parce qu’ils sont trop chauds, mais ils deviennent trop froids au lit et le remettent en marche d’un degré. Ils se figent au coucher et jettent les couvertures; puis, au milieu de la nuit, ils deviennent très chauds, jettent les couvertures et trempent leur literie de sueur.

L'insomnie est courante car Babesia affecte le centre du sommeil dans le cerveau. Les autres symptômes incluent une vision floue, des problèmes de motilité intestinale et des problèmes de vessie. Les personnes atteintes de Babesia auront soit des difficultés à démarrer leur flux urinaire, soit des épisodes d’incontinence. Ils peuvent également avoir des problèmes de motilité intestinale; généralement la constipation, mais peut aussi parfois avoir la diarrhée due à la dérégulation du système nerveux autonome. Une infection à Babesia dominante peut également toucher certaines zones des poignets, des mains, des chevilles et des pieds. Ces zones peuvent être douloureuses, engourdies ou présenter des températures extrêmes.
Babesia ne provoque généralement pas de douleur dans le corps. Par conséquent, si une personne souffre, elle est généralement due à un autre problème. Cependant, la situation est toujours compliquée, car les personnes atteintes de Babesia dont le système de désintoxication est compromis vont avoir mal au corps à la suite d’une mauvaise élimination des déchets. Mais la douleur ne vient pas de l'infection elle-même.
C’est ce que j’appelle des symptômes de Babesia clairement identifiables chez les patients qui ont un système immunitaire qui n’est pas trop affaibli ou qui n’ont pas un système de désintoxication compromis ou d’autres affections ou infections qui sont actuellement actives et qui pourraient compliquer le tableau des symptômes. Il en va de même pour les schémas de symptômes de toutes les autres infections décrites ici.

Bartonella
ou un organisme semblable à Bartonella (BLO)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
De nombreuses personnes ont une infection à Bartonella ou à la Bartonella (BLO) dans leur corps. Ce sont peut-être les infections les plus fréquentes chez l'homme car de nombreux vétérinaires disent que 80% des chats domestiques et près de 100% des chats de chasse sont porteurs de microbes de Bartonella. Les puces piquent les chats et les infectent avec des organismes ressemblant à Bartonella, qui sont ensuite transmis aux humains lorsqu'ils se font piquer par les puces. Les infections à Bartonella et à BLO sont donc probablement les infections les plus courantes parmi les co-infections par la maladie de Lyme à vecteur.


Les personnes qui présentent des symptômes actifs de Bartonella ont beaucoup plus de douleur que celles qui manifestent principalement des symptômes liés à Babésia. La première chose qui sort de leur bouche est généralement: «Vous devez m'aider à soulager ma douleur.» Ils ont des douleurs aux articulations et au tissu conjonctif autour de leurs articulations. Cette douleur articulaire va migrer vers d'autres zones du corps. Ainsi, par exemple, les patients présentant une Bartonella active pourraient avoir des douleurs au genou, mais au moment où ils vont consulter leur médecin, la douleur va migrer vers le coude gauche. Le symptôme caractéristique de Bartonella est la sensibilité et la tendresse au bas des pieds, en particulier à la plante des pieds.


La douleur généralisée dans le corps, ou une douleur vive et aiguë, est souvent liée à Bartonella. Bartonella peut également causer des maux de tête et une douleur semblable à un pic de glace. Babesia et Bartonella provoquent des maux de tête, mais les maux de tête de Bartonella sont plus graves. Un mal de tête de Babesia produit des sensations plus étranges dans la tête et une pression dans la tête. Les personnes atteintes d’une infection à Babesia active diront: «Je ne sais pas si j’appelle vraiment ce que j’ai mal à la tête. C’est plus une pression dans la tête. »Babesia peut causer des migraines comme Bartonella, mais les migraines sont généralement moins graves. Bartonella préfère les zones occipitales de la tête; l'arrière de la tête et du cou sont généralement douloureux. La douleur est donc une caractéristique dominante de Bartonella.


Toutes ces infections intracellulaires à croissance lente affectent le cerveau mais créent différents schémas de symptômes, selon lesquels l'infection est dominante ou la plus active. Je vois plus de dépression chez les personnes atteintes de Babesia active, mais moins de variabilité d'humeur, alors que les personnes atteintes de Bartonella active peuvent être irritables et anxieuses, puis «basculer» dans la dépression. De nombreuses personnes atteintes d’infections à Bartonella sont diagnostiquées à tort comme présentant un trouble bipolaire en raison de leur humeur fluctuante; ils peuvent facilement passer de la colère et de l'irritation à la dépression.


Les organismes ressemblant à Bartonella peuvent également rester à la surface des organes et des tissus et provoquer un large éventail de symptômes. Un de ces symptômes est la gastrite. En fait, la plupart des cas de gastrite qui ne sont pas causés par des infections à Helicobacter pylori sont souvent causés par Bartonella, qui est la deuxième cause en importance de cette affection.


Bartonella peut irriter l'estomac et provoquer une perte d'appétit et / ou des brûlures d'estomac.
Bartonella peut causer un mal de gorge récurrent et de faible niveau. Les personnes atteintes d'infections actives se réveilleront périodiquement avec des maux de gorge et se demanderont si elles attrapent un rhume, mais le mal de gorge disparaîtra ensuite.
Bartonella irrite la vessie et peut provoquer des mictions fréquentes, une cystite interstitielle ou d'autres états inflammatoires chroniques du système urinaire.
Bartonella peut également causer de la fièvre, mais pour que les patients puissent faire de la fièvre, ils doivent disposer d'un système immunitaire relativement fonctionnel, de sorte que toutes les personnes atteintes d'une infection à Bartonella ne risquent pas de faire de la fièvre. Pourtant, les gens ont souvent chaud, comme s'ils avaient de la fièvre, mais la température de leur corps pouvait être normale.
Bartonella peut affecter les yeux et provoquer une conjonctivite, ou une inflammation de la couche externe de l'œil, qui provoque des yeux rouges secs et irrités, ainsi que d'autres problèmes oculaires.
Bartonella cause plus de problèmes cutanés que les autres infections. Des bandes rouges ou des vergetures sur la peau, appelées stries, sont courantes, de même que l’acné et d’autres problèmes cutanés.
Bartonella vit dans le foie et la rate où elle enflamme ces organes et compromet leur fonctionnement. Lorsque le foie et la rate sont enflammés, la capacité de filtrage du sang est affectée, ce qui produit un sang épais. Les personnes atteintes de Bartonella peuvent avoir des enzymes hépatiques légèrement élevées lors des tests de laboratoire. Par exemple, le résultat du test à l'alanine aminotransférase (ALT) peut se situer juste en dehors de la plage normale et n'est élevé que de manière intermittente. L’inflammation causée par Bartonella au niveau du foie et de la rate peut toutefois compromettre gravement le système de détoxification de l’organisme. Lorsque la rate est compromise, les ganglions lymphatiques peuvent également devenir gonflés, ce qui provoque alors une circulation sanguine lymphatique épaisse, boueuse et lente.


Borrelia
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Les schémas symptomatiques de Borrelia sont un peu plus difficiles à définir car cet organisme n’est pas aussi agressif que les autres. Le symptôme distinctif qu’il provoque est la fatigue; les personnes qui présentent des symptômes de Borrelia actifs ont tendance à être plus fatiguées que celles dont les symptômes prédominants sont dus à Bartonella ou à Babesia. Les personnes atteintes de Babesia et de Bartonella actives sont beaucoup plus agitées que celles atteintes d’infections à Borrelia actives. Toutes les infections provoquent l'épuisement; cela est omniprésent dans toute la famille des infections à neurotoxines, mais Babesia et Bartonella provoquent plus d'agitation, alors que les personnes qui manifestent principalement des symptômes de Borrelia sont souvent plus fatiguées. Se sentir «fatigué et fatigué» est commun à toutes les maladies à neurotoxines, je me concentre donc vraiment sur les nuances de gris.


Borrelia provoque une douleur, mais la douleur est beaucoup plus diffuse et se répand dans tout le corps. Cela peut également être lié à la musculature et à la fibromyalgie, plutôt que principalement dans les articulations, comme chez Bartonella. Cependant, les médecins et les patients doivent garder l’esprit ouvert en matière de diagnostic et ne pas généraliser excessivement les schémas symptomatiques. Par exemple, il existe un sous-groupe de patients atteints de Borrelia qui présentent des symptômes similaires à ceux de l'arthrite et de nombreuses inflammations articulaires, bien que ce soit peut-être moins de 10% du temps.


Les symptômes de Borrelia peuvent être un mélange d’un peu de ce que l’on trouve dans toutes les autres infections liées à la maladie de Lyme. Borrelia affecte le système nerveux, mais il est un peu plus «fantomatique» dans les symptômes qu’elle provoque, il n’est donc pas défini ni spécifique. Si les patients ont été traités de manière adéquate contre les infections à Babesia et à Bartonella et qu'il ne leur reste que 20% de leurs symptômes, tels qu'un peu de fatigue, de la douleur et un brouillard au cerveau, je pourrais penser qu'ils ont encore des microbes de Borrelia à traiter.


Les microbes de Lyme sont intelligents et cherchent des cachettes dans le corps; ils veulent être invisibles et se déguisent du système immunitaire. Cela signifie qu’ils ne restent pas longtemps dans le sang et se rendent rapidement dans les zones de mauvaise circulation pour éviter d’être attaqués par le système immunitaire. Leur objectif est de permettre à l'environnement intracellulaire de se détendre. Par exemple, Borrelia est capable de changer de forme et d'alterner entre le spirochète, le déficit en paroi cellulaire et les formes de kyste comme moyen de confusion et de dissimulation du système immunitaire.






Mycoplasme
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le mycoplasme est un organisme intéressant, présent chez presque toutes les personnes atteintes de la maladie de Lyme. C’est très petit, comme un virus, et certains chercheurs pensent qu’il s’agit vraiment d’un croisement entre un virus et une bactérie. Il peut s'accumuler sur la muqueuse endothéliale (constituée de cellules qui tapissent les vaisseaux sanguins et lymphatiques) et provoquer une inflammation et une douleur.
Cela signifie que les personnes atteintes d'infections à Mycoplasma dominantes peuvent avoir des migraines car elles infectent le système vasculaire cérébral. Ou bien, les personnes peuvent avoir des problèmes inflammatoires aux intestins ou aux poumons car les microbes sont actifs sur la muqueuse endothéliale de l'intestin et des poumons. Ils peuvent également être importants dans la vessie. La cystite interstitielle, ou inflammation de la vessie, est causée plus souvent par Mycoplasma, mais peut également être causée par Bartonella.

Le mycoplasme peut causer une toux mineure lorsqu'il se trouve dans les poumons. pas la toux la plus extrême causée par un rhume ou une grippe, mais le genre de toux qui se produit chaque fois qu’une personne prend une profonde respiration ou rit. Les personnes atteintes de mycoplasmes se sentent un peu essoufflées et peuvent présenter une légère inflammation à la poitrine. Les mycoplasmes peuvent irriter la gorge et provoquer des maux de gorge légers. Il pénètre également profondément dans le corps et peut affecter les articulations, le tissu conjonctif et le cartilage. Une forme rare et agressive de Mycoplasma peut provoquer des symptômes de polyarthrite rhumatoïde et entraîner un gonflement et une déformation des articulations graves.

Certains chercheurs allemands pensent que le mycoplasme existe chez tout le monde sous une forme bénigne et qu’il s’agit de l’un des billions de bactéries qui colonisent le corps. Cependant, lorsque le système immunitaire est compromis et que le «tas de compost» du corps est trop plein, le Mycoplasme se transforme en une forme pathogène et nuit au corps. Alors au lieu de vivre en harmonie avec nous, cela commence à nous enflammer et à nous nourrir. J'ai mentionné que Borrelia provoque la fatigue, mais que Mycoplasma est l'agent pathogène le plus causant de la fatigue de la maladie de Lyme.

J'ai constaté que si j'avais déjà traité mes patients pour toutes les co-infections dominantes par la maladie de Lyme, et qu'ils étaient encore plus fatigués qu'auparavant, et que leurs articulations étaient soudainement raides et douloureuses, ils risquaient d'avoir une infection à Mycoplasma dominante qui cause actuellement leurs symptômes.


Comme je l’ai mentionné plus tôt, le système immunitaire donne la priorité et se concentre sur le microbe qu’il considère actuellement comme le plus dangereux pour le corps. Cela signifie que les symptômes ressemblant à Mycoplasma apparaîtront souvent après certaines des autres infections, car ils n'inflamment pas autant le cerveau et le système nerveux que les autres infections. Le système immunitaire protégera toujours le cerveau à tout prix et, en termes simples, il ne perçoit pas Mycoplasma comme étant aussi dangereux que certaines des autres co-infections; par conséquent, le système immunitaire se concentre plus tard sur le processus de traitement sur une couche d'infection plus profonde.
Comme il enflamme moins le cerveau que les autres infections, les personnes atteintes de mycoplasmes actifs ne présentent pas autant de problèmes cognitifs que les personnes atteintes de Babesia ou de Bartonella actives ou d’instabilité de l’humeur. Mycoplasma aime vivre dans la couche de fascia de la peau, qui se trouve directement sous la couche supérieure de la peau. Ainsi, les personnes atteintes de mycoplasmes pourraient ressentir une sensation de rampement sous la peau ou leur peau pourrait se sentir sensible au toucher. En outre, ils peuvent avoir une variété d'éruptions cutanées inhabituelles. Étant donné que les patients atteints de mycoplasmes actifs ont la peau sensible, ils peuvent ne pas aimer être massés.


Les symptômes des moisissures
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
La maladie de moisissure est une co-condition commune chez les personnes atteintes de la maladie de Lyme, mais la communauté médicale a généralement sous-estimé ses effets sur le cerveau et le système immunitaire. La moisissure affecte le corps de la même manière que les infections bactériennes que j'ai décrites jusqu'à présent, en ce sens que ses toxines collent à la surface des cellules et sont absorbées par celles-ci, où elles provoquent une inflammation et un dysfonctionnement cellulaire.

Les organes et les systèmes les plus touchés par les moisissures sont les systèmes autorégulateurs du cerveau et du système nerveux, ainsi que les systèmes endocrinien, gastro-intestinal et immunitaire. La maladie de Lyme et la moisissure affectent le système immunitaire de la même manière, et lorsque l'une de ces conditions est présente dans le corps, le corps devient plus sensible à l'autre. En outre, 23% de toutes les personnes ont une susceptibilité génétique à la moisissure qui peut être déterminée en effectuant certains tests de laboratoire (pour plus d'informations à ce sujet plus tard).

Les personnes exposées à la moisissure seront affectées par la moisissure de différentes manières. Certaines personnes chanceuses, lorsqu'elles sont exposées à un environnement moisi, auront une réaction immunitaire immédiate; ils se sentiront étourdis et dans l’espace et apprendront rapidement qu’ils ont besoin de sortir de l’environnement moisi. Un deuxième groupe de personnes sera moins conscient du fait qu'elles ont été exposées à la moisissure et les spores qu'elles inhalent se fixent aux membranes muqueuses des sinus, des poumons et des intestins et y colonisent. Si ce dernier groupe a une susceptibilité génétique à la moisissure, il aura plus de risques de contracter les symptômes de l'exposition aux moisissures.

Le spécialiste des moisissures et des biotoxines, Ritchie Shoemaker, MD, a défini un ensemble de critères que les médecins peuvent utiliser pour déterminer la sensibilité de leurs patients aux maladies des moisissures. L’un d’eux consiste à évaluer un certain type de gène HLA DRB, dont les tests sont effectués par Lab Corp.
(Remarque de l’éditeur: pour plus d’informations sur ce sujet et sur les autres critères utilisés pour établir un diagnostic de moisissure, voir: Survivingmold.com ainsi que certains des autres chapitres de ce livre, décrivant plus en détail le traitement des moisissures). La toxicité des moisissures est importante pour les personnes atteintes de Lyme et leurs médecins, car elle peut provoquer une maladie grave et compromettre le rétablissement après la maladie de Lyme.

Un système immunitaire et un corps en bonne santé qui ne sont pas génétiquement prédisposés à la moisissure sont conçus pour «zapper» la moisissure lors de son entrée dans le corps afin qu'elle ne puisse pas s'y coloniser, mais chez certaines personnes immunodéprimées, elle est capable de coloniser. Une fois que cela se produit, c’est très difficile à déloger. Une fois dans le corps, il produit des toxines, appelées mycotoxines, qui enflamment le corps.

Au fil du temps, la moisissure recouvre des zones de plus en plus grandes de membranes muqueuses dans le corps et finit toujours par trouver son chemin vers l'intestin. L'intestin est sombre, humide et riche en nutriments, ce qui en fait un lieu hospitalier propice à la croissance des moisissures. Et plus la bonne communauté bactérienne (microbiome) située sur la muqueuse endothéliale de l'intestin provient de Lyme et d'autres facteurs, plus il sera facile pour la moisissure d'étendre son territoire là-bas.

Chaque fois que les muqueuses du corps sont enflammées - qu'il s'agisse du nez et des sinus, des intestins, des poumons, de la muqueuse de la vessie, de la peau ou du vagin - une colonisation doit être suspectée. La personne qui a la malchance d’avoir des niveaux élevés de toxines de moisissure aura des symptômes difficiles à distinguer de ceux de la maladie de Lyme. Comme les toxines de Lyme, les toxines de moisissure collent aux membranes des cellules, puis s’enfoncent dans les cellules, où elles s’accumulent et s’ajoutent au tas de compost cellulaire du corps.
Les organismes de moisissure ne peuvent cependant pas vivre n'importe où dans le corps; ils sont confinés à la surface des muqueuses et ce sont leurs déchets, ou les mycotoxines, qui pénètrent dans le sang et provoquent des symptômes systémiques. En conséquence, les symptômes de toxicité pour les moisissures ne sont pas aussi dynamiques et variables que les symptômes causés par les microbes de Lyme adaptatifs. Au lieu de cela, ils sont plus mats et plats. Donc, si les patients ont des symptômes de bascule; autrement dit, ils vont mieux pendant un certain temps, puis s'aggravent ou ont deux ou trois bons jours, suivis de trois semaines de sensation de malaise, leurs symptômes sont alors moins susceptibles d'être liés à la moisissure.
Chez les personnes qui luttent principalement contre la toxicité liée aux moisissures, chaque jour est le même; ils ont du mal à passer la journée et ont une faible énergie et une légère quantité de brouillard cérébral. Ce modèle est assez cohérent. La moisissure affecte également le cerveau et le système nerveux, de sorte que les personnes atteintes de la moisissure auront des symptômes neurologiques spécifiques. Les neuropathies (dommages ou problèmes de nerfs) sont courantes. Les symptômes peuvent inclure un engourdissement ou des picotements dans les mains et les pieds. La toxicité par les moisissures provoque également beaucoup de dépression. Ainsi, lorsque les personnes réagissent à une désintoxication par les moisissures (élimination des moisissures cellulaires avec des liants de toxine et d’autres traitements), la dépression peut s’intensifier parallèlement à d’autres symptômes.


Les symptômes des moisissures peuvent varier et s’aggravent toujours davantage pendant les saisons humides ou lorsque la moisissure se développe. N'oubliez pas que les effets des neurotoxines sont additifs et cumulatifs. Ainsi, quand un brouillard cérébral ou un autre symptôme de moisissure est ajouté au brouillard cérébral causé par Babesia, Bartonella, des métaux lourds, des produits pétrochimiques ou Borrelia, les effets de chaque organisme ou toxine peuvent aggraver ceux des autres. Ainsi, les personnes avec un brouillard cérébral important ont probablement plus d’un facteur ou une infection à l’origine de ce symptôme.



Rickettsia
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


La rickettsie est une autre classe de co-infection courante de la maladie de Lyme qui a été largement sous-estimée ou méconnue par la communauté médicale et que je n'ai toujours pas comprise totalement. Ehrlichia est un type d'infection à Rickettsia que la plupart des médecins spécialisés dans la maladie de Lyme connaissent bien, mais la plupart d'entre nous ne connaissons pas les centaines d'autres types de Rickettsia pouvant provoquer une maladie. Nous avons eu de la chance avec Ehrlichia car nous ne connaissons que deux espèces de cet organisme et il existe un test de laboratoire qui peut les identifier.

Pourtant, il existe de nombreuses autres familles ou espèces de rickettsies qui sont très nocives et pour lesquelles les tests n'existent pas. Celui que nous connaissons est la fièvre maculée des montagnes Rocheuses (RMSF). La communauté des maladies infectieuses estime que le FPSR est limité à des régions spécifiques des États-Unis. Les médecins alphabétisés par la maladie de Lyme ne s’inquiétaient pas beaucoup à ce sujet au début. Cependant, des preuves plus récentes ont montré qu'il existait probablement plus de 1 000 espèces de Rickettsia et que les infections à Rickettsia étaient plus courantes et moins régionales que nous le pensions auparavant.

Les rickettsies sont plus simples que les Borrelia à changement dynamique. Ils ne semblent pas avoir plusieurs stades de croissance ni autant de formes que Borrelia; Par exemple, il n'y a pas de formes déficientes dans la paroi cellulaire Par conséquent, ils peuvent être plus faciles à traiter, mais nous, praticiens de la maladie de Lyme, devons avoir un indice de suspicion plus élevé quant à leur présence avant de pouvoir apprendre à les traiter correctement.

Je suis toujours à l'affût des symptômes spécifiques causés par la rickettsie et je les distingue de ceux des autres infections. J'ai quelques impressions préliminaires à leur sujet, cependant. Par exemple, j’ai observé que les personnes atteintes de rickettsie peuvent présenter diverses éruptions cutanées du cuir chevelu et du cuir chevelu, le symptôme le plus caractéristique étant une éruption cutanée sur les paumes et les plantes des pieds.

Les rickettsies provoquent également une circulation sanguine épaisse et stagnante et une circulation encombrée, ce qui provoque une inflammation des vaisseaux sanguins et une peau tachée et tachée. Il peut y avoir une sensation de congestion globale dans le corps. L'œdème est courant: les personnes qui ont des poches aux chevilles ou au visage bouffi et / ou aux yeux quand elles se réveillent peuvent avoir une circulation encombrée due à une rickettsie.

Les rickettsies provoquent généralement des maux de tête. Les problèmes cognitifs, tels que la difficulté à se concentrer et à se concentrer, ne sont généralement pas aussi fréquents chez les personnes atteintes de rickettsie active que chez les patients présentant d'autres co-infections de Lyme telles que Babesia et Bartonella. Toutes ces infections peuvent provoquer un peu d’oubli, mais une personne atteinte de Rickettsia ne pensera pas qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer comme une personne atteinte de Babesia et elle ne se perdra généralement pas en rentrant chez elle.

Les rickettsies provoquent l'injection de vaisseaux sanguins (rouges) à la surface de l'œil, contrairement à Bartonella, qui provoque une rougeur uniforme. Certaines personnes ont de la difficulté à se concentrer les yeux et un flou est décrit comme «se sentir comme si elles étaient sous l'eau».

Cependant, le symptôme le plus important de la rickettsie est des problèmes musculo-squelettiques. Les personnes atteintes de ces infections ont beaucoup d'engourdissements, de picotements et de douleurs articulaires, en plus de muscles douloureux. Par conséquent, lorsque les symptômes des patients sont vasculaires, musculo-squelettiques et moins liés au cerveau, les médecins devraient alors penser qu'ils présentent un symptôme semblable à celui d'une rickettsie.

Dans les rickettsies, le système lymphatique est également plus encombré, comme en témoignent les zones de poches dans la peau. En effet, lorsque le sang est «foutu», le système lymphatique tentera de le nettoyer. Alors, imaginez un instant que la lymphe est comme un fossé de drainage sur le bord de la route et que le sang est la route. En cas de forte pluie, la route drainera l'eau dans le fossé de drainage. De la même manière, le corps rejettera dans le système lymphatique toute «souillure» de la circulation sanguine qui n'est pas correctement filtrée par le foie afin de maintenir le sang aussi propre que possible."
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: 6 co-infections majeures dans les MVT

Message par Rosadannecy »

Merci!!! Super détaillé et intéressant <3
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
tiboto33
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 18 févr. 2020 16:20

Re: 6 co-infections majeures dans les MVT

Message par tiboto33 »

Merci beaucoup Louve pour ce document très détaillé
Kadu38
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2021 20:06

Re: 6 co-infections majeures dans les MVT

Message par Kadu38 »

Bonjour à tous,
Je me demande comment procéder pour faire des analyses / co-infections ? Connaissez-vous des labo qui les font ? (Avec ou sans ordonnance) ?
Merci pour votre aide, ✨
Saiga
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 nov. 2021 10:44

Re: 6 co-infections majeures dans les MVT

Message par Saiga »

Voir le Labo Barla a Nice
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: 6 co-infections majeures dans les MVT

Message par litana »

Véro, où as-tu trouvé ces infos ?
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1129
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: 6 co-infections majeures dans les MVT

Message par louve66 »

Comme mentionné dans le texte en tête :

Extrait du livre "New Paradigms in Lyme Disease Treatment"
avec l'aimable autorisation de Connie Strasheim et Wayne Anderson ND.
Pour en savoir plus sur le livre et en savoir plus sur le chapitre du Dr. Anderson, voir: www.NewLymeTreatments.com - Traduction : Google Translate
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1129
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: 6 co-infections majeures dans les MVT

Message par louve66 »

co-infections, extrait du site FFMVT :

Les co-infections
Outre la Borrelia, d’autres agents pathogènes peuvent être transmis par la morsure de tique, compliquant le tableau clinique et la prise en charge thérapeutique. Il s’agit en particulier d’Anaplasma, d’Ehrlichia, Rickettsia, Coxiella (fièvre Q), Babesia, Bartonella, Francisella Tularensis, virus de l’encéphalite à tiques, et d’autres agents pathogènes encore non identifiés, d’où l’appellation de Maladies Vectorielles à Tiques (MVT).

L’Ehrlichiose et l’Anaplasmose se manifestent de façon aigüe, après une période d’incubation de 7 à 21 jours, par un syndrome grippal, céphalées, myalgies, arthralgies. La biologie retrouve une leuconeutropénie, une thrombopénie, parfois une anémie, et une cytolyse hépatique. Le diagnostic se fait par frottis sanguin (qui peut retrouver la présence de morula). La sérologie est un peu plus tardive.


Les Rickettsioses peut donner fièvre, céphalées, myalgies, nausées, pétéchies sur les paumes des mains et la plante des pieds. La biologie peut retrouver une lymphopénie, thrombopénie, cytolyse hépatique.


La fièvre Q (Coxiella) se transmet aussi par la consommation de lait cru (comme la brucellose dont la forme chronique peut donner aussi une atteinte cardiaque ou neurologique). Elle peut se manifester par de la fièvre, des céphalées, des myalgies, une hépatite, une myélite, une méningo-encéphalite, une pneumonie voire une endocardite au stade chronique. Le diagnostic se fait par une sérologie en précisant la détection des deux phases d’anticorps.


La Bartonellose peut donner fièvre, céphalées, lymphadénopathies chroniques (surtout au niveau de la tête, du cou et des bras), phlébites, emboles septiques, endocardites, atteintes oculaires, rétinopathie, occlusion d’une branche de l’artère centrale de la rétine, radiculite, myélite. On peut trouver une anémie, une hyperleucocytose avec syndrome inflammatoire. Les sérologies actuelles ne sont pas fiables. On attend le développement de la PCR.


La Babésiose peut donner fièvre, frissons, sueurs, céphalées, myalgies, toux inexpliquée, dyspnée. On peut retrouver une leucopénie, thrombopénie, anémie hémolytique, cytolyse hépatique. La sérologie peut étayer le diagnostic.
Répondre

Retourner vers « Co-infections et Rickettsias »