Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Sueurs de babésia ou 1ères bouffées de chaleur ?

Message par Hanna »

Je n'ai jamais encore eu de bouffées de chaleurs jusqu'à présent car encore réglée (48 ans).

Mais je me pose une question : je viens de terminer mon maxi-traitement de Riamet pour Babésia il y a une semaine. Et miraculeusement mes douches nocturne (vraiment trempée des pieds à la tête, lingerie, literie) ont complètement cessé.

Mais... viennent d'apparaitre ne sorte de bouffées de chaleur. Cà dure 1 à 3 secondes où j'ai l'impression que mon corps dégage de la vapeur par ses pores, pas de suées franches, mais quelques gouttes. De jour comme de nuit. Hier, j'en ai dénombré 10 épisodes. C'est désagréable, mais çà n'a rien à voir avec les suées nocturnes attribuées à babésia.

Alors qu'est-ce que c'est qe çà?
Une annonce prochaine de la ménopause? Pourquoi juste maintenant à la suite de Riamet, c'est bizarre...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Est-il possible qu'onse soit trompé avec le diagnostic de babésia et que les suées noctunes aient été une autre variation d'un pb hormonal? j'avais déjà ce symptôme en 2008... qui vient qui part... mais seulement la nuit et accompagné de frissons.

Ah oui, un dernier élément à ajouter : depuis la fin du traitement babésia avec Riamet, je note une soudaine amélioration de ma mémoire. J'avais oublié :lol:
Sérieusement. Je ne rentre plus dans une pièce sans savoir pourquoi 1 seconde après avoir décidé quelquechose. Ou bien j'ai plus facilement accès à mon lexique alors qu'avant je cherchais très souvent mes mots. Un rapport? Je ne me souviens pas d'un lien quelconque entre pertes cognitives et babésia... peut être encore un oubli.
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Sueurs de babésia ou 1ères bouffées de chaleur ?

Message par aj »

Regarde, pour la mémoire, c'est en n°3 sur cette liste! :wink:
Fichiers joints
Lyme_symptom_check_list_whole_11_04_11.pdf
(983.7 Kio) Téléchargé 887 fois
Paleodiet
membre actif
membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 27 avr. 2014 19:56

Re: Sueurs de babésia ou 1ères bouffées de chaleur ?

Message par Paleodiet »

Pour le médecin qui me suit, le cerveau en compote est encore plus un signe de babesia que lyme.

Pour le reste, je n'ai pas de réponse. Mais si babesia perturbe la régulation de la température, peut-être a-t-il masqué ces signes ?
Enfin, courage à toi.
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Sueurs de babésia ou 1ères bouffées de chaleur ?

Message par Hanna »

Gros gros crash, en fait le plus important depuis 2011. Je ne peux plus marcher du tout, les muscles sont raides et empoisonnés.
L'A-N-G-O-I-S-S-E. Aller à la salle de bain est pour moi un marathon. C'est Riamet/ Herx de babésia?

Merci en tout cas pour votre soutien :ouin
Aj ton document est édifiant, je corresponds 100% à Bab.
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Sueurs de babésia ou 1ères bouffées de chaleur ?

Message par aj »

Pour les muscles raides, je viens de trouver grâce à mon kiné qu'en mettant de l'électrothérapie en mode "décontracturant" sur les muscles des mollets (en dessous des genoux à l'arrière), c'était plus souple... Tu as déjà essayé? Bon courage à toi! :wink:
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Sueurs de babésia ou 1ères bouffées de chaleur ?

Message par perce neige »

oh la la ma pauvre, je suis désolée :(
as-tu pu joindre ton dr pour qu'il t'aide?
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Sueurs de babésia ou 1ères bouffées de chaleur ?

Message par Hanna »

Mon doc est en vacances, c'est ma chance. Et pour l'électrothérapie, je n'ai pas d'appareil. Je vais faire un bain chaud... C'est ce qui me reste.
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Sueurs de babésia ou 1ères bouffées de chaleur ?

Message par perce neige »

oh lala j'espère que tu es aidée par tes enfants/ton mari à la maison, tu dois être épuisée :(
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Sueurs de babésia ou 1ères bouffées de chaleur ?

Message par Hanna »

Mari en France (sa maman très âgée subit une intervention demain); heureusement le fiston passe de tempsen temps... mais c'est pas pareil. Bon, haut les coeurs une fois de plus, on tient!

La question que je me pose est encore si ce que je vis actuellement (retour à la chaise roulante par intermitence, même dans la maison, incapable de rester debout etc) çà fait partie d'un Herx au Riamet ou pas. Comme j'avais passé le premier round de 3 jours seulement assez bien en juillet dernier... Là c'est pas la même chose... d'un autre côté çà a été 3 round de 3 jours.

En tout cas merci Perce-Neige pour ta petite pensée... c'est sympa!
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Sueurs de babésia ou 1ères bouffées de chaleur ?

Message par perce neige »

je n'ai aucune idée évidemment de la réponse à cette question, perso quand je me suis trouvée en chaise roulante cet été, moi c'était suite au flagyl,
courage à toi, je compatis, j'espère que tu vas remonter la pente le plus vite possible :) :mouak
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Sueurs de babésia ou 1ères bouffées de chaleur ?

Message par Hanna »

Merci Perce-Neige.
Alors il y a aussi peut-être un lien. Juste avant le Riamet, j'ai pris Tinidazole (équivalent à Flagyl), et je n'ai pas pu finir la semaine à cause de neuropathies qui ont débuté et m'ont fait ressortir la chaise roulante.... Mes cuisses et mollets ne tenaient plus. Alors si çà se trouve, l'origine est plutôt du côté du Tini.
Je phosphore...
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Sueurs de babésia ou 1ères bouffées de chaleur ?

Message par Hanna »

Bon; depuis mon 2ième traitement de babésia -3 cures de Riamet- c'est fini les sueurs! Cà fait maintenant un bon mois, donc définitivement je peux relier tous ces symptômes aux bébètes et non pas l'apparition de "vapeurs" pré-ménaupose.

D'autant plus que mon LLMD m'a confirmé que le Riamet donnait des sueurs en cours mais surtout vers la fin du traitement. Pile ce qui s'est passé !
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Sueurs de babésia ou 1ères bouffées de chaleur ?

Message par aj »

Vers la fin, c'est-à-dire? Au bout de combien de temps et avec quelle posologie? :wink:
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Sueurs de babésia ou 1ères bouffées de chaleur ?

Message par Hanna »

J'ai pris le Riamet de la façon suivante :

4 cachets matin et soir (total 8/jour) 3 jours d'affilée, puis deux jours sans traitement = 1 cure

J'ai fait trois fois cette cure, les unes après les autres, avec posologie identique, le tout prend 2 semaines.

Les suées nocturnes sont passées avec la 1ère cure.
Lors de la 3ième, vers la fin j'ai commencé à avoir comme des bouffées de chaleur, avec suées très peu abondantes, pas du tout dans le style des suées nocturnes, véritables douches, mais jusqu'à 10 fois dans la même journée. Tout s'est arrêté quelques jours après la fin du traitement. Puis plus rien, F-I-N-I!
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Sueurs de babésia ou 1ères bouffées de chaleur ?

Message par aj »

Merci pour les précisions Hannah! Moi je prends la même chose 3 jours et arrêt 4 jours, je te dirais si j'observe des choses similaires! :wink:
Répondre

Retourner vers « Co-infections et Rickettsias »