SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Chlamydia

Message par SpooMy »

Bonsoir Kalank,

En effet, les IgG marquent une infection ancienne. Quant à cette ancienneté, en mois voire années, je ne saurais dire. Les IgM ne se positivent qu'en cas de primo-infection. Les IgA marquent une infection persistante, active et évolutive, selon la conclusion du laboratoire qui m'avait testé les IgA.
http://www.psychostrategy.net/article-p ... 78425.html
Extrait :
Important : Pour Chlamydia Pneumoniae, il faut demander les IgA, et les IgG.
IgA = Critère sérologique très fiable pour le diagnostic et le suivi.
Les IgM ne sont pas un bon reflet de l’infection chronique (ne s’élèvent qu’en cas de primo-infection, cf Savyon-diagnostics). Malheureusement, de nombreux laboratoires d’analyses médicales rendent leurs résultats en IgM et IgG seulement.


J'ai testé différents traitements (ATB, HE …). Dans mon cas, ce qui me réussit le mieux est le traitement par fréquences (biowave en 2009, puis spooky depuis un an). Ceci étant, mon infection doit dater d'une vingtaine d'années et le diagnostic a été trop tardif. La bactérie a eu le temps de se disséminer dans mon corps, et cela a dégénéré en spondylarthrite (mimétisme moléculaire entre Cpn et gènes HLA), cf mon message du 9 mai 2015 dans ce même topic.
J'y évoquais ce site très complet (Horowitz le cite d'ailleurs dans son livre) :
http://www.cpnhelp.org/how_chlamydia_pneumoniae_
http://www.cpnhelp.org/diseases_associated_with_

Pourrais-tu poster tes résultats du laboratoire B, afin que l'on puisse comparer avec d'autres laboratoires … à savoir notamment s'il y a un cut off, et une conclusion par rapport aux résultats ?
kalank
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 08 mars 2016 11:32

Re: Chlamydia

Message par kalank »

Bonsoir Spoomy,
Merci pour ta réponse exhaustive :-D .
Je suis désolée pour toi, heureusement que tu as trouvé une parade avec le Spooky (encore quelque chause qu'il faut que je comprenne, j'ai vu qu'il y a un sujet).
Mon bilan dit : "igG 62,4 (neg<20) et igA92,5 (neg<20). conclusion : présence d'igG et a à taux élevés témoignant d'un contact récent (promo-infection, résurgence ou réinfection). Résultat à compléter par un prélèvement à distance (2 mois)".
Si contact récent il y a eu c'est fin février/début mars (si c'est une surinfection) ou lors de la piqûre été 2015(si c'est une co-infection).
Pas de "cutoff".
Bonne soirée et prends soin de toi,
kalank :wink:
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Chlamydia

Message par SpooMy »

Merci Kalank pour les résultats en provenance de B … très bien ce laboratoire qui teste les IgA sans mention spécifique sur l'ordonnance. Je suppose que le médecin avait simplement demandé une sérologie de chlamydia pneumoniae, sans préciser la recherche d'IgG, d'IgM et d'IgA ?

Et, le laboratoire B indique bien un cut off, çad une valeur limite (<20) pour les IgG et IgA.
Mon dernier test en provenance de Cer.. indiquait des IgG à 128 et des IgA "négatif", sans cut off çàd aucune norme, ni valeur limite.
Etant donné mes IgG très élevés, avec une clinique concordante, le résultat "IgA négatif" ne me convainc pas du tout.

Pour l'anecdote, ces dernières années (depuis 2008), j'envoyais des kits de prélèvement depuis l'Est de la France chez Chapy-Valleix, puis Bioval Beaumont, puis B à Nice (même biologiste M. Cha..) pour les tests HLA, CD57, typages lymphocytaires …
Et la semaine dernière, en vacances à Nice, je me suis rendue directement chez B, pour refaire un typage lymphocytaire (hors nomenclature, donc non remboursé).
Si j'avais su, j'aurais refait une sérologie pour chlamydia pneumoniae.
Il ne me reste plus qu'à commander le kit, pour en avoir le coeur net.
kalank
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 08 mars 2016 11:32

Re: Chlamydia

Message par kalank »

Oui, pour le bilan chlamydiae c'est dommage.! Il faut envoyer les tubes au plus tard le mercredi je crois et ça ne m'a pas été remboursé.
Pour la prescription c'est bien ça : aucune précision et le labo a fait ça tout seul (son boulot quoi !) : c'est rassurant !

Pour les HE, te souviens-tu ce que tu prenais ?

Courage pour la reprise, bonne journée
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Chlamydia

Message par SpooMy »

J'ai appelé le laboratoire B, et comme ils ont encore du sérum, ils vont faire chlamydia pneumoniae (Cpn). Et en effet, ils font systématiquement les IgG et IgA, et c'est pris en charge avec une ordonnance. J'aurai mes résultats dans 48h.

Concernant les HE, j'en ai pris différentes mais pas forcément spécifiques, sur des périodes assez longues : tictox, aromatic, aromatose, artemisia annua.

Sinon, j'ai eu mes résultats pour le HHV-6 (prélèvement chez B et sous-traité chez Biomnis) :
Anticorps IgG 80 (seuil : 20)
Pas de conclusion.
Ce sont des IgG, j'imagine donc infection ancienne (et pas forcément active).

Ceci étant, je suis persuadée que les 2 "compères" (Cpn et HHV-6) sont actifs, vu mes symptômes et tests plus que concluants au spooky. L'un réactive d'ailleurs l'autre. Quand je fais le programme Cpn, HHV-6 pointe le bout du nez sous forme de brûlures dans le corps. En enchaînant avec le programme HHV-6, je n'ai plus de brûlures.

J'évoquais justement dans ce topic le lien entre HHV-6 et chlamydia :
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =39&t=6960
HHV-6 and chlamydial persistence :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3631192/
Although C. trachomatis and C. pneumoniae differ in their tissue tropism, they have a similar infection physiology. In a previous study, we have shown that co-infection with HHV-6 influences the development of infectious progeny of both, C. trachomatis and C. pneumoniae [23]. Moreover, different herpes viruses like herpes simplex virus (HSV)-1 and HSV-2 and human cytomegalovirus influence chlamydial infectivity in a similar way [23].
Here, we studied the influence of chlamydial infection on latent HHV-6 and its activation. Our data show that Chlamydia infection induces replication of chromosomal integrated HHV-6 in both immortalized human cells as well as in freshly isolated blood cells.
kalank
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 08 mars 2016 11:32

Re: Chlamydia

Message par kalank »

Tu es une véritable encyclopédie ! Malheureusement je ne lis pas l'Anglais !!!

HHV-6 ?
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Chlamydia

Message par SpooMy »

Le HHV-6 est le virus Herpès de type 6, impliqué également (entre autres) dans l'encéphalomyélite myalgique appelée communément syndrome de fatigue chronique.
http://www.psychostrategy.net/article-e ... 45271.html
http://www.psychostrategy.net/article-l ... 10728.html

L'article en anglais parle de l'interaction entre chlamydia et le HHV-6, l'un réactivant l'autre.
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Chlamydia

Message par SpooMy »

Je viens de recevoir les derniers résultats pour Chlamydia pneumoniae (Cpn).

Au préalable, petite anamnèse :

En 2012, un médecin chronimed m'avait prescrit une sérologie pour Chlamydia pneumoniae en IgG et IgA à faire au laboratoire Costaz Reynier … seul laboratoire à l'époque qui testait les IgA. Lorsque j'ai appelé le laboratoire pour commander le kit, on m'a répondu qu'il ne testait plus les IgA … j'ai appris ensuite par le médecin chronimed prescripteur que ce laboratoire avait eu des pressions à l'instar du laboratoire Schaller à l'époque.

1er test donc en 2012 (Biomnis par défaut car Costaz Reynier ne faisait plus les IgA), donc uniquement IgG et IgM :
IgG 26 UA/L (sup. à 15 : positif)
IgM < 10 UA/L ( inf. à 10 : négatif)

2e test en 2014 (Biolia)
SERODIAGNOSTIC DE CHLAMYDIA PNEUMONIAE
(IFI Servibio)
Ac de type IgG : Positif au 1/512 ème
Ac de type IgA : Positif au 1/16 ème
Conclusion :
Sérologie C.pneumoniae évoquant une infection évolutive (avec IgA spécifiques). Infection évolutive à C.pneumoniae (ou réinfection)

3e test en mars 2016 (Cerba car Biolia ne fait plus les IgA) :
Ac anti-C pneumoniae IgG : IFI B.M.D. 128
Ac anti-C pneumoniae IgA : IFI B.M.D. négatif
Conclusion : Présence d'anticorps anti-Chlamydia pneumoniae à taux non significatif
________________

Comme j'avais un gros doute sur la fiabilité de ce dernier résultat, je viens de refaire une sérologie au laboratoire Barla de Nice :
SERODIAGNOSTIC DE CHLAMYDIA PNEUMONIAE
IgG : 183,2 U/ml (Norme : Neg<20)
IgA : 31,4 U/ml (Norme : Neg<20)
Conclusion : Présence d'IgA et d'IgG anti-Chlamydia pneumoniae à taux élevés témoignant d'un contact récent avec Chlamydia pneumoniae (primo-infection, résurgence ou ré-infection).
L'examen coûte une vingtaine d'euros … remboursé avec ordonnance.

Me voilà fixée. Cpn est toujours présente, et je pense que le HHV-6 est en partie responsable de cette persistance.
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Chlamydia

Message par Zaz »

C'est quand même incroyable qu'il y ait de telles erreurs !!! Ou alors, CERBA n'a pas le matériel adéquat pour faire les analyses ?
kalank
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 08 mars 2016 11:32

Re: Chlamydia

Message par kalank »

Il semblerait que tes résultats confirment ce que tu disait dans ta réponse (dont je te remercie, c'est encore une fois précis et exhaustif). J'espère que ce résultat te permettra de bien cibler tes choix thérapeutiques. Je suppose que tu as un médecin compétent.
Bonne journée :)
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Chlamydia

Message par SpooMy »

Un document en français, pour une fois :

http://www.medac.de/medac_international ... mplett.pdf
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Chlamydia

Message par SpooMy »

CHLAMYDIA ET SABOTAGE DU SYSTÈME IMMUNITAIRE

Rogue bacteria (bactéries voyous) involved in both heart disease and infertility
Researcher uncovers how chlamydia sabotages human immunity

http://www.eurekalert.org/pub_releases/ ... 111907.php

Normally, when a pathogen invades human tissue, the immune response unleashes "killer cells" called macrophages, which stretch to engulf the attacker and destroy it with toxin-producing enzymes.
Chlamydiae fight back, says Azenabor, His work shows that, as they are ingested, these two species of Chlamydia can manipulate the functions of protective cells like macrophages in creative ways.

The bacterium also disturbs the macrophage's production of toxins in a process that transforms them into "signaling molecules," which support functions that keep the bacterium alive.
"C. pneumoniae really wants to hijack the cell functions for its own use, like a parasite would," he says. "The macrophage, though, wants to kill Chlamydia, but its killing ability has been converted to signaling."
This is the reason the infection becomes chronic, Azenabor says. "Because of signaling, everything else in the human cell is still fine except for the altered toxins, so the bacteria can reproduce in a short time."
kalank
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 08 mars 2016 11:32

Re: Chlamydia

Message par kalank »

erci pour ce nouveau document :wink:
sarah
membre actif
membre actif
Messages : 343
Enregistré le : 05 avr. 2016 14:35

Re: Chlamydia

Message par sarah »

Bonjour Spoomy,

Merci infiniment pour toutes ces infos.
J'ai suivi vos conseils, je me suis adressé à Barla à qui j'avais envoyé un kit pour qu'ils utilisent mes prélevements restant pour une rechercher d' IGA.

Par contre , j'ai une sérologie EBV qui me semble haute
IgG anti VCA sup à 675 norme inf à 20
IgG anti EBNA 324 norme inf à 20
IgM anti V.C.A inf à 10 norme inf à 20

Comment savoir si mais doutes sont confirmés ?

La varicelle aussi
IgG 2633
IgM négatif.

J'attends d'autres résultats, mais on m'a dit verbalement, IgG Mycoplasma ou Chlamydia pneumonia ( je ne sais plus )positif en igG.

De toute façon, dans le doc chronimed avec le résultat de l'étude sur l 'antibiothérapie, les patients positifs en IgG avec les syptomes étaient traités aussi.

En dehors des AB et HE, il existe des mycéliums de champignons antiviraux, c'est une spécialité du Dr Donatini , gastroentérologue et cancérologue.Mais un an d'attente pour un RDV.
http://www.femininbio.com/sante-bien-et ... nons-72231
Invité4

Re: Chlamydia

Message par Invité4 »

Bonjour !

Par curiosité je voulais savoir si les personnes positives à chlamidiae pneumoniae avaient toutes des soucis concernant les voies respiratoires ou non ?

Merci par avance :wink:
Répondre

Retourner vers « Co-infections et Rickettsias »