Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Stress

Message par christine »

A tous,

Je mets ce post ici, s'il est mal classé, mettez le ailleurs.

Je voulais juste dire qu'il n'y a pas de vérité et de traitement absolu avec lyme.

Je suis en pleine poussée malgré tout ce que je pratique.

Je me suis faite avoir par un bête stress ou plus tot un stress que je n'ai pas su gérer.

Le moteur de ma voiture est mort alors que ma voiture a 3 ans et 69000 km

Tout les frais sont pris en charge grace à une assurance donc en vérité je n'ai pas de vrai soucis.

mais le fait de conduire des voitures ne m'appartenant pas pendant une semaine, d'avoir à faire à des interlocuteurs dont je n'ai pas l'habitude a du me destabiliser.

Donc lyme m'a attaqué le dos!!!!

Je vais m'en sortir comme d'hab, je travaille tout de même mais c'est pas la forme;

Donc soyez vigilants et sachez qu'on ne peu pas présager quelle agression extérieure peut nous faire chuter;


Il n'y a pas de valeur dans le stress je crois;

Je rappelle aussi que j'ai la chance d'avoir un mari lymé donc en cas de poussée on se complète.

Amitiés à tous
Christine
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

...je crois qu'on est tous un peu "stressé" en ce moment...et je confirme que pour Lyme c'est pas terrible !

Je te souhaite bon courage Christine et essaie quand même de te ménager un petit peu !
Moi parfois j'ai des réactions bizarres ; plus j'ai mal, plus j'essaie de faire des choses ou je m'entête à les faire. Des fois c'est positif et j'arrive à oublier les douleurs, d'autres fois c'est la douleur qui gagne et là, je m'effondre...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Caro je comprends ce que tu veux dire;

Moi j'ai observé qu'il faut jouer entre le risque d'enkylose et les douleurs qui signent une obligation de repos.

Donc instinctothérapie chérie.

là je sais que je peux bosser même si j'ai mal.
Ca ne m'aggrave pas.

Bises
Christine
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

christine a écrit : Donc instinctothérapie chérie.
Christine,

la dernière fois que j'ai eu affaire à un disciple de l'instinctothérapie, ce type broutait l'herbe des talus...

Rassure-moi... tu ne broutes pas encore, n'est-ce pas? ;)

bises,
Sylvie

PS: le stress est mortel, je comprends ton histoire de bagnole, tout nous parait plus dur quand on a cette maladie à la c...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Tu n'entends pas mes éclats de rire d'ici ???
Sylvie!!! je rigole au point de pas voir le clavier!!!!

Je fais de l'instinctothérapie à ma façon.

Envie, pas envie, peu, peu pas;


Je fume pas le foin de mes chevaux et je ne broute pas encore les tallus.

Je glousse encore, là c'est de la rirothérapie!!!!

Donc de toute façon par mesure d'économie puisque j'ai encore une jument et un âne je m'abstiendrai!!!!

Bises
Christine
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

christine a écrit :Tu n'entends pas mes éclats de rire d'ici ???
Sylvie!!! je rigole au point de pas voir le clavier!!!!
Je fume pas le foin de mes chevaux et je ne broute pas encore les tallus.
Tu parles! Quand j'ai vu ce type faire ça, j'ai regretté de ne pas avoir la caméra invisible de James Bond à portée de main... :shock:

Je me sens soulagée de savoir que tu n'en es pas là!!! ;)

bises (à tes quadrupèdes aussi)
Sylvie
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

stress

Message par marika »

bonjour les filles

christine bon courage pour le boulot essaie de ne pas en faire de trop, pour caro je comprend ce que tu veux dire moins on bouge plus on s'enkylose plus on s'enkylose plus on a mal

finalement on se retrouve dans une spirale sans fin

pour le stress sylvie a entierement raison tout parait une montagne le moindre accros dans notre vie et c'est un drame car on a deja le drame tous les jours en soi

courage a vous

bisous énormes
marika
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Et c'est bien ce satané problème d'enkylose qui fait que j'évite les arrêts maladie;

J'ai ni plus ni moins mal en travaillant, un comble;

Le suite dès que ça ira mieux!!!

Bises
Christine
fobitic

stress et rechute de lyme

Message par fobitic »

Bonjour à tous,

je me suis présentée du côté des nouveaux arrivants, je suis une lymée depuis 2006. Cette nuit, entre deux insomnies, j'ai pensé à cela:

le système immunitaire en période de gros stress ne doit plus très bien fonctionner. Voici mon vécu:

juin 2006, mon couple (30 ans de couple) bat de l'aile, car mon mari bascule dans une psychose...juillet 2006: mon premier lyme, piqure de tique dans région à risque.

octobre 2007: lyme II, juste 15 jours avant mon divorce (repiqure de tique dans région à risque)

juin 2008: lyme III, le surlendemain du passage devant notaire pour racheter la demi-part de maison de mon ex, suivi d'un gros stress. (repiqure de tique dans région à risque)

juillet 2008: lyme IV, le jour même où l'ex vient récupérer une toute petite partie de ses affaires, repiqure de tique en région parisienne!!!! j'étais partie faire une ballade pour ne pas affronter mon ex.

y a du boulot pour un psychanalyste, d'autant que mon ex m'a parasitée toute sa vie!

donc, je me remets au ki-quong, j'essaie l'accupression, je m'efforce à la "zénitude".

et vous? avez vous constaté des choses similaires?
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: stress et rechute de lyme

Message par Agnès »

ben c'est à dire que dans ton cas, à chaque épisode de stress, tu t'es fait piquer par une tique !!

Donc avant de dire que stress = lyme, je dirais plutot piqure de tique = lyme ... !!!

En revanche, tu soulèves un pb très intéressant... en ce qui me concerne, je n'ai eu qu'une seule inoculation en juin 2005, (c'est déjà bcoup trop !!!) , et même si je suis globalement stabilisée, je rechute au moindre stress....

Exemple : 10 jours avant mon mariage le mois dernier : douleurs inflammatoires et contractures épouvantables dans le dos + épaules + nuque...ça m'a valu 10 jours de repos total + anti-inflammatoires + reprise des antibiotiques, pour être tout juste d'aplomb le jour J.... !! (et encore, avec du doliprane en continu)
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
fobitic

Re: stress et rechute de lyme

Message par fobitic »

Bonjour Agnès,

t'affole pas, je suis très cartésienne et j'ai compris que c'était la piqure de tique qui, du moins pour la 1° fois, donnait lyme et autres cochonneries, le cas échéant...les autres fois où lyme peut resurgir sont effectivement liées à des stress et/ou à de nouvelles piqures à risque. Comme ce fut le cas pour toi. J'espère que tu vas bien et que tu commences ta nouvelle vie maritale plus sereinement.

ce que je voulais dire est qu'il y a des personnes moins stressées, dont le système imunitaire est béton ...et qui, piquées par une tique vectrice de Lyme, ne vont pas contracter la maladie.

à plus.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: stress et rechute de lyme

Message par christine »

Bonjour

Le stress fait chuter l'immunité, ça je l'avais appris avant de connaitre mon statut de lymée.
Donc en 2005 quand ma collègue est morte en 3 jours, je me suis dis que toute dégringolade était possible pour moi.
J'ai réussi à ne pas rechuter en ne stoppant surtout pas mon EPP, en mangeant de la viande rouge dès que j'en avais besoin, en multipliant les promenades, en multipliant les siestes dès que possible aussi.
De là des stress j'en ai vécu des encore mieux et un stress complètement banal m'a fait développer une poussée.
C'est quand moteur de voiture a cassé.
Honnêtement c'était rien comparé à pleins d'autres stress et en plus je n'avais rien à débourser, mais ce stress là m'a procurer une poussée majestueuse;
Pourquoi?? je n'ai pas d'explication, seulement on peut se faire avoir par n'importe quoi à mon sens.

Amitiés

christine
vero

Re: stress et rechute de lyme

Message par vero »

ça pourrait faire partie du sujet qu'à proposé Pujol "psycho généalogie "! non ?
fobitic

Re: stress et rechute de lyme

Message par fobitic »

Tu as raison Vero, j'ai fait un mp à Pujol il y a quelques jours.
Avatar du membre
Josée L.
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 31 oct. 2008 23:42
Localisation : Vosges

Re: stress et rechute de lyme

Message par Josée L. »

christine a écrit :Bonjour

Le stress fait chuter l'immunité, ça je l'avais appris avant de connaitre mon statut de lymée.
christine
Ok le stress fait chuter l'immunité phrase simple je comprends. (désolé mais j'ai de cerveau lent)
Mais quand on est "limé" on est aussi plus fragile au stress oui ou non ?

Parce que dans ce cas pour moi ça va devenir insoluble.
Je vis tout de même (enfin avant de tomber sur mon super kiné M. Zen : le stress gérable et le stress non-gérable,...) pratiquement que de café, tabac (après tout dépend des activités, et des saisons) et de stress.
Avant je courrais toute la journée : 1 pause café le matin, 1 à midi, 1 dans l'Am et un le soir ou tisane avec les plantes du jardin (ça fait du bien quand on a soif, sinon je bois pratiquement pas) et hop hop hop tout le temps. Vous comprendrez surement mieux pourquoi je supporte mal mon actuel "état végétatif" qui me stress encore plus. Enfin maintenant qu'il a un nom ça va quand même mieux c'est quand même plus supportable d'être épuisé par une maladie que par rien !), mais si on avait pu éviter...
Comme surement pour tout le monde ici !
Répondre

Retourner vers « Hygiène de vie »