lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par lymette47 »

bonjour,

le sauna IR est une bonne méthode pour transpirer mais ça reste cher et ça n'est pas à la portée de tout le monde.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens, il reste le chauffage à bloc dans une pièce, avec 5 couches de vêtements, des chaussettes et des boissons chaudes. :)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par Flam »

lymette47 a écrit :bonjour,
le sauna IR est une bonne méthode pour transpirer mais ça reste cher et ça n'est pas à la portée de tout le monde.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens, il reste le chauffage à bloc dans une pièce, avec 5 couches de vêtements, des chaussettes et des boissons chaudes. :)
Contrairement à ce que certains pensent, le but n'est pas de transpirer mais de détoxifier et c'est la réponse de l'organisme à la chaleur extrême du sauna qui provoque une détox accrue. Je ne pense pas qu'on ait le même résultat avec le chauffage à fond, des pulls des couvertures et des boissons chaudes sauf à multiplier le temps de détox par 10. Personnellement je préfère 30 mn de sauna à 5 heures dans les conditions que tu décris :lol:

A côté de chez moi, la séance de sauna avec utilisation à volonté de la salle de muscu et des cours de yoga, danse, etc est à 8 euros.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par Lena58 »

OUH dis donc c'est pas cher pour tous les services :) ....Moi le sauna ca me plonge dans une fatigue chronique et ca me fait monter le coeur ..... Et apres je me retrouve en hypo .... BOUH .... pourtant avant j'adorais ca .....Du coup j'y vais uniquement en hivers quand mon corps est gelé
lilicieux
membre actif
membre actif
Messages : 28
Enregistré le : 12 juin 2016 00:51

Saunas portables

Message par lilicieux »

Bonjour,

Apres de nombreux mois beaucoup mieux sous tic tox ( j'ai retrouvé 70-80% de mes capacités ), comme je rechute à l'arret, il est décidé de faire une cure antibiotique.
Pour cela je me prépare en vue d'un herx. J'aimerai acheter un sauna portable.
Quelqu'un en a t'il un ? Est-ce efficace ? Quels sont les inconvénients ? Lequel recommandez-vous ?

Merci pour vos réponses !!
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Saunas portables

Message par Flam »

Lilicieux,

Je pense que tout ce qui peut aider à éliminer les toxines est bienvenu. La transpiration est efficace.
Personnellement je préfère me rendre dans un sauna scandinave, j'apprécie l'ambiance du bois et la compagnie.
Pas trop d'idée sur les saunas portables mais je pense qu'ils font le job.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
t_86
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2015 23:22

Re: Saunas portables

Message par t_86 »

lilicieux a écrit :Bonjour,

Apres de nombreux mois beaucoup mieux sous tic tox ( j'ai retrouvé 70-80% de mes capacités ), comme je rechute à l'arret, il est décidé de faire une cure antibiotique.
Pour cela je me prépare en vue d'un herx. J'aimerai acheter un sauna portable.
Quelqu'un en a t'il un ? Est-ce efficace ? Quels sont les inconvénients ? Lequel recommandez-vous ?

Merci pour vos réponses !!
Pour moi, le sauna portable est super efficace. J'ai une pêche d'enfer après, les courbatures partent bien. D'ailleurs, j'évite d'en faire le soir car sinon je n'arrive pas à dormir tellement je suis en forme. L'inconvénient pour moi c'est qu'il faut se mettre juste à côté d'une douche vu comment je transpire. Et aussi, ça prend 15mn pour tout ranger (sans compter le séchage). Je rajoute une serviette éponge sur le siège et je mets un bob pour éviter que ça dégouline de sueur partout. C'est cool, on peut lire pendant le sauna. C'est maxi 30mn, et maxi 3 fois par semaine.
Mon sauna est une sunbox de lesmauxdedos.com, j'en suis très content. Il ne coûte pas cher et il y a un excellent SAV. Par contre, certaines pièces sont fragiles (plaque infrarouge pour les pieds), donc à manipuler avec précaution.
lilicieux
membre actif
membre actif
Messages : 28
Enregistré le : 12 juin 2016 00:51

Re: Saunas portables

Message par lilicieux »

A yé j'ai reçu mon sauna aujourd'hui et j en suis très contente ! On transpire bien et c'est facile à monter démonter ! Merci pour les conseils, je l ai commandé sur maldedos et je suis pour l instant contente !
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par Natsa »

Ayé aussi :!:
Sauna installé :bvo
À suivre
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par annie »

dégoûtée il y en avait ce matin sur venteprivée et tout a été vendu en un rien de temps , me suis branchée trop tard
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par Natsa »

Annie, regarde sur piscinex ils vendent des reconditionnés à -50% régulièrement.
Sans doute modèles d'expo
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par annie »

merci Natsa je viens de regarder mais beaucoup trop chers , prix du neuf
vente privée fait la même chose pour beaucoup beaucoup moins cher
Cabine Venus - 3 places angle - Technologie QuartzMagnésium - Système audio - LED - 150x150x190cm

1 299,90 au lieu de 2 499,00 €
Cabine Venus - 2 places diamond - Technologie QuartzMagnésium - Système audio - LED - 120x100x190cm

999,90 € au lieu de 1 699,00 €

https://secure.fr.vente-privee.com/ns/f ... 83/catalog
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Ata
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2021 13:45

Re: cabine et sauna à infrarouge

Message par Ata »

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de tester les deux types de sauna, le sauna finlandais classique m’a semblé bien efficace, surtout à partir de deux fois par semaine.
J’ai essayé le sauna infrarouge à haute température (équivalent au sauna finlandais) et plus bas (vers 45 degrés) et pour le coup je reste très dubitative sur cette méthode, j’ai plutôt l’impression que ça n’arrange rien. Je me dit que ça régénère effectivement les cellules de notre corps mais que peut être en même temps ça régénère les siennes.
En revanche j’ai lu un article sur le sauna infrarouge à basse température (30 degré) dans lequel une Medecin garantissait que ça marchait bien. Pour ma part je n’ai plus envie d’essayer l’infrarouge, je vous laisse tester la basse température et vous nous direz si c’est vraiment efficace.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Ata
Répondre

Retourner vers « Hygiène de vie »