Répondre
Avatar du membre
advinovama
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 16 déc. 2014 11:41
Localisation : Belgique

comment eviter les tiques chez soi.

Message par advinovama »

Bonjour Epichou...
Je me permets de venir sur ton compte perso car j'aimerais, si vous trouvez cela intéressant, d'ouvrir un post sur "comment éviter les tiques chez soi, dans son jardin et dans les bois...
Nous sommes une famille de 5 complètement lymée.
Nous habitons au milieu des bois (on vient d'acheter un terrain pour construire il y a 3 ans).
Vu mon état de santé, j'ai pas su finir mon jardin mais je n'ose plus y aller du tout! Je stresse dés que les enfants sortent (même en hiver)
& le printemps va bientôt être là... :cry:

J'avoue qu'il me ferait plaisir de connaitre des trucs et astuces pour les faire éviter de graviter autour de nous...

Actuellement, le terrain n'est pas encore cloturé... et j'ai des biches, cerfs, sangliers, hérissons, souris... qui viennent dire bonjour!
Il y a 6 mois, je trouvais çà charmant... Maintenant, je stresse à mort...

Personne n'aurait des infos, idées?
Epichou? puis je te demander (quand tu as le temps) dans faire un "sujet" sauf si ca existe déjà et que j'ai encore cherché comme une blonde... :girl

merchi :hihi
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Epichou

Message par christine »

Bonjour

je me permets...

je crois qu'il n'y a pas de sujet précis à ce sujet car il n'y a pas de réponses absolues.

Mets des poules tout de même
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Epichou

Message par sandy28 »

christine a écrit :.

je crois qu'il n'y a pas de sujet précis à ce sujet car il n'y a pas de réponses absolues.

Mets des poules tout de même
Exacte !

Je suis un peu dans la même config. que toi, construction neuve, isolée, j'ai fait tout mon jardin, certes cloturé dès le début et pourtant j'ai chopé Lyme dans mon JARDIN !
J'ai pourtant une poule, mais comme toi aux alentours c'est champs et bois, et malgré la cloture, j'ai régulièrement du gibier (à plumes) dans le jardin, ou des rapaces et je ne te parle même pas des trous de mulot, musaraigne, etc... qui apporte avec eux nos gentils vecteurs. Me concernant c'est la solution chimique du repulsif pour corps et vêtement dès les beaux jours, et ce, pour toute la famille, en plus d'opter pour pantalon long, chaussette dans le pantalon, bottes, chapeaux et inspection générale après la sortie au jardin.
Modifié en dernier par sandy28 le 08 janv. 2015 18:13, modifié 1 fois.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
b31000
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 24 oct. 2014 18:18
Localisation : Toulouse

Re: Epichou

Message par b31000 »

bonjour,

Je dirai inspecter à chaque fois en rentrent , mais des enfants...ca rentre et sort plus que les chats...

Combien de fois les enfants se roulent dans l'herbe en jouant? ces tiques sont tellement petites que si elle s’accroche dans les cheveux et vont piquer dans le cuir chevelu comme j'ai eu en septembre... pas évident,

En septembre j'en avait deux dans mon cuir chevelu , je les ai remarquer vu que elles étaient gonflées , je devais les avoir au moins 48h , si pas plus et j'ai les cheveux court !

mais ma fille qui à une foret sur la tête c'est le paradis pour ces bestioles :holiday

les fourmis n'aiment pas la crée et le cuivre, les moustiques n'aiment pas la citronnelle... les tiques... je sait pas..

je dirai faire très attention et inspecter , je suis dans une maison implanté en plein dans les champs , quand tout est ouvert c'est la porte ouverte aux insectes , de tout rentre,

surtout araignées et moustiques , en été je me suis réveiller et ma fille me dis que j'avais deux grosses bosses rouges sur le dos , comme des volcans avec un trou au centre , je dirai la taille d'une pièce de 1€

Ensuite c'était la dégringolade au niveau santé...
Avatar du membre
advinovama
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 16 déc. 2014 11:41
Localisation : Belgique

Re: Epichou

Message par advinovama »

J'ai trouvé très peu sur le net...
En effet, parait que les poules peuvent manger 200 à 300 tiques par heure ?!? Mais alors? On peut pas manger les oeufs?
Si elle se transmet de la maman à l'enfant... Peut-être bien dans l'oeuf? mais il est cuit? :euh

Je me suis aussi dit: si les tiques n'aiment pas la menthe poivrée et l'ail, alors j'en plante partout?
J'ai lu sur le forum cannawood qu'un homme avait fait un test de passer dans son terrain plein de tique avec des menthes poivrées dans les mains et que pour une fois, il n'en avait pas vu mais ne pouvait pas dire si c'était un coup du sort ou pas... Il n'a pas publié de suite pour confirmer l'info...

J'ai lu aussi que pour chasser les souris, mulots..., il fallait jeter du poivre en grain...
J'aimerais donc acheter à court terme pour le début du printemps, un seau de poivre en grain, de menthe poivrée sêchée & de ail séché et le lancer dans mon jardin ?!?

Mais j'avoue que si certains avaient des astuces qui fonctionnent déjà, je suis preneuse.
Mon ML m'a dit que pour lui, même le fameux répulsif proposé par Horowitz ne fonctionne pas (test réalisé dans le bois de Soignes par un de ses amis)...

Je vais quand même pas redéménager, ni obliger mes enfants à rester devant la télé :marto

Si on a un magicien dans l'assemblée qui peut me faire une potion, je suis preneuse :merlin
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Epichou

Message par epichou »

Avis a la population, sachez que tout membre peut ouvrir un sujet dans ce forum sans avoir besoin d'un modérateur pour cela.

Cependant, maintenant je vais ouvrir le sujet, vu qu'il faut que j'y mette les derniers echanges qui a vrai dire, n'ont rien a faire sur mon topic.
Donc rdv vous la bas ;-)
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: comment eviter les tiques chez soi.

Message par aj »

Y'avait un post sur la sarriette...
Symphony
membre actif
membre actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 déc. 2014 20:53

Re: comment eviter les tiques chez soi.

Message par Symphony »

Pas de psychose quand on est pris dans les premières heures c'est bon
Avatar du membre
advinovama
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 16 déc. 2014 11:41
Localisation : Belgique

Re: comment eviter les tiques chez soi.

Message par advinovama »

Merci beaucoup... car suis très angoissée avec çà... & on est qu'en hiver... :roll:
Je prie tous les soirs pour qu'il gèle fort et longtemps pour limiter les dégâts l'an prochain... :ouin
Une vraie stressée, ca doit être un peu la neuro... :pfff
J'ai pris aussi la décision d'aller chercher un énorme miroir pour la salle de bain :girl
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: comment eviter les tiques chez soi.

Message par epichou »

aj a écrit :Y'avait un post sur la sarriette...
oups, Aj, j'ai pas vraiment pris le temps de chercher.....mea culpa.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
advinovama
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 16 déc. 2014 11:41
Localisation : Belgique

Re: comment eviter les tiques chez soi.

Message par advinovama »

A première vue, on est donc tous démuni...
Impossible de trouver le post sur la sarriette si ce n'est au sujet de l'apiculteur...
Pas vraiment d'infos....

Ok, je cherche ailleurs et reviens vers vous pour donner les astuces...

Bon Week end à tous <3
Répondre

Retourner vers « Hygiène de vie »