Répondre
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

"Earthing" ou connexion à la terre

Message par bullekideambule »

Bjr.
Je suis tombée par hasard sur une video expliquant que l Homme s était totalement deconnecté de la terre à l apparition des materiaux synthetiques faisant exploser le port des chaussures à semelles justement synthétiques, et que cette mauvaise pratique a contribué à l essor de toutes sortes de maladies inflammatoires notamment.

Un courant est donc né prônant le besoin que nous avons de nous "decharger" quotidiennement, en marchant pied nus par exemple. Bien sûr, le business est passé par là en mettant au point toutes sortes de gadgets pour se connecter à la terre ( tapis, draps etc...).

Mais plus sérieusement, est ce que parmi vous il y en a qui ont essayé de passer du temps pieds nus dehors et ont noté un bénéfice ? On parle bcp d electro sensibilité dans lyme, alors se " vider les batteries " peut etre bénéfique...

Ca m a intriguée et ne sais trop qu en penser, je suis preneuse de vos avis. Meme si marcher pieds nus dans l herbe n est pas le top pour eviter les tiques. Mais au moins, pour une fois, c est gratuit !
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: "Earthing" ou connexion à la terre

Message par Crixus »

Bon, c'est encore un truc que j'ai essayé ^^

Je n'ai pas noté d'effet spécial, mais après je n'ai pas essayé très longtemps.
Alors par contre, si tu es sur un sol isolant (par ex. faux parquet en plastique, linoleum, etc...), le fait de se relier à la terre fait disparaître des tensions parasites présentes dans le corps.
Par exemple j'avais mesuré une tension alternative en 50hz chez moi, de 3 volts (vient probablement du réseau électrique). Et ça c'était sur un parquet synthétique. Et en me reliant à la terre en touchant un fil de cuivre branché dessus, cette tension disparaissait.

Par contre ça peut être dangereux en cas d'orage de se relier à la terre.

Sinon, à l'époque où je m'y étais intéressé, je travaillais dans le chauffage/climatisation. J'avais des chaussures de sécurité. (donc depuis plusieurs années, néanmoins je ne les mettais pas tous les jours mais quasi)
Et bref, pour éviter les risques d'explosion liés à des décharges d'électricité statique dans certains locaux, ces chaussures sont conductives électriquement. Donc pas besoin d'être pieds nus pour être relié à la terre avec ce type de chaussures.
Mais ça n'a pas changé grand chose pour moi. Enfin en tout cas je n'ai pas l'impression.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: "Earthing" ou connexion à la terre

Message par Crixus »

En gros, toutes les chaussures normales, avec une semelle en caoutchouc, sont isolantes.
Pareil, tous les parquets synthétiques.

Ceux qui conduisent sont les sols en carrelage, bois, béton...
Et les chaussures spéciales pour conduire l'électricité, ou bien les chaussures sans semelle en caoutchouc/mousse/plastique.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: "Earthing" ou connexion à la terre

Message par bullekideambule »

Mdr, j aurais dû me douter que tu avais essayé et te poser la question direct ! :lol:

Enfin, comme toujours, une reponse bien fournie, merci Romain. J avais peur de passer poir une cinglée avec ce sujet.
A la maison, parquet flottant avec isolant partout, je vais dc profiter de l été pour faire ma larve mourante dans une chaise longue les deux pieds au sol. Pendant ce temps, au moins, pas de respiration de COV, c est tjrs ca.

Mais très interessant tes mesures branché et non branché, c est exactement ce que j avais lu, sans oser trop y croire.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: "Earthing" ou connexion à la terre

Message par Crixus »

Je ne dirais pas que j'ai tout essayé, mais... :lol:

Si ta chaise longue est en bois, pas besoin des pieds dans le sol. Si en plastique, oui. ^^

Après pour le parquet flottant s'il est en bois, il y a des chances que ça conduise quand même.
Tu peux mesurer la résistance de ton sol avec un multimètre, en mesurant entre le sol et une prise de terre. Mais il faut qu'il fasse les mégaohms. (c'est à dire qu'il mesure les très grosses résistances).
Oui j'ai déjà passé une aprèm au boulot à jouer avec le multimètre pour voir comment le sol conduisait. :lol:

Et chez moi j'avais fait des tests avec un oscilloscope.

Sinon pour les femmes, les tongues en espèce de paille, ça doit conduire aussi.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: "Earthing" ou connexion à la terre

Message par Flam »

Marketing bien fait pour que les gros poissons mordent à l'hameçon :lol:
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: "Earthing" ou connexion à la terre

Message par bullekideambule »

Je ne mordrai pas, lyme coute déjà assez cher comme ca. Pas besoin de ces gadgets hors de prix.

Mais pour la partie gratuite, pourquoi pas ?
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: "Earthing" ou connexion à la terre

Message par bullekideambule »

D ailleurs, le dr Cowden en parlait dans une conference de 2012.

https://www.betterhealthguy.com/physici ... table-2012
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: "Earthing" ou connexion à la terre

Message par Crixus »

Ou sinon des espadrilles, ça doit conduire vu que la semelle est en corde. Je viens de penser à ça...
Répondre

Retourner vers « Hygiène de vie »