Répondre
enjoy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2013 16:48

graines et huile de nigelle

Message par enjoy »

Bonjour a tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer de prendre des graines ou de l'huile de nigelle, il parait que cette graine a de nombreuses vertus et serai un antibiotique naturel...
Une amie qui en vend me l'a vivement conseillée, j'ai trouver quelques recettes sur le net pour pouvoir la consommer, je pense me lancer et je vous redis ce que j'en pense au plu vite :-D

A bientôt!

Enjoy.
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: graines et huile de nigelle

Message par attuva »

volontiers ,cela m'interresse , j'ai lu qu'il fallait beaucoup la diluer ,genre 1pour 8 pour usage externe ...
attuva
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: graines et huile de nigelle

Message par annie »

on peut en trouver en gélules

faites attention à la qualité de cette huile qui parfois est mélangée ; je connais de nombreux adeptes , notamment au Maroc , qui nous ont prévenus de ça

elle soulage les inflammations


la serrapeptase aussi soulage bien
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
jerem13
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 juin 2022 19:22

Re: graines et huile de nigelle

Message par jerem13 »

enjoy a écrit : 15 févr. 2013 16:07 Bonjour a tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayer de prendre des graines ou de l'huile de nigelle, il parait que cette graine a de nombreuses vertus et serai un antibiotique naturel...
Une amie qui en vend me l'a vivement conseillée, j'ai trouver quelques recettes sur le net pour pouvoir la consommer, je pense me lancer et je vous redis ce que j'en pense au plu vite :-D

A bientôt!
Enjoy.
Je confirme c'est une graine très utilisée au moyen orient
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: graines et huile de nigelle

Message par Rosadannecy »

Bonjour,

Cette huile a beaucoup de vertus mais attention ⚠ ne pas utiliser en continu mais en cure car contient des huiles essentielles .

[Compte tenu de sa forte teneur en huile essentielle (thymoquinone et para-cymène notamment), l'huile végétale de nigelle s'utilise toujours mélangée à une autre huile végétale, comme celle de jojoba, d'amande douce, ou à un macérat de calendula par exemple pour les applications sur la peau, et à une huile alimentaire telle olive, tournesol, colza en usage par voie interne.]

Lien ci dessous , article détaillé et instructif

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... pharmacie/


Bonne soirée à tous
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »