Répondre
geo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2020 16:09

protocole général

Message par geo »

bonjour,
après avoir parcouru le forum, je suis entre l'état perdu et celui de plein d'espoir.
j'ai vu les différents protocoles exposés ,les différentes cures, les différentes pistes, les différentes approches...
mais à force de lire, je me rend compte que tout s’emmêle, du coup je me demande si sur ce post, il ne serait pas possible de lister par ordre chronologique l'approche de LYME et éviter a certains (comme moi) de commencer par la fin en zappant le début.
je m'explique, j'ai lu des choses sur:
-les calculs biliaires
-la désacidification
-la détoxification
-le drainage
-la réparation de l'intestin
-la chélation
-la destruction biofilm
je ne sais pas si cette liste aborde toutes les phases d'approches de LYME? (notamment en matière de nourriture et antibiotique) mais serait-il dans un premier temps possible de "classer" dans l'ordre des choses à faire "et/ou" à ne pas faire peut-être pendant qu'une autre phase est en cours "et/ou" a prendre en simultané afin d'apporter un peu de clarté dans tous ça.
et pour les plus aguerris d'entre vous, peut-être faire un retour d’expérience en terme de délai de ces phases.
dans un deuxième temps, il sera peut-être nécessaire d'indiquer quels principes actifs rentrent dans quelle phase (ou peut-être plusieurs)
merci et bonne journée.
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: protocole général

Message par Rosadannecy »

Bonjour Geo,

C'est pas facile comme ça de conseiller car ce qui a fonctionné pour certains ne fonctionnera peut-être pas pour toi, les terrains et antécédents sont trop différents mais personnellement je te conseillerai de trouver un.e phytothérapeute qui connaît Lyme, avec qui faire le point pour adapter le protocole qui correspondrait à ton état.

Personnellement c'est ce que j'ai fait après mon traitement "conventionnel" antibiotiques de 3 semaines , après l'apparition d'un érythème migrant sans souvenir de morsure de tique, positive Elisa+ Western Blot

Dans le protocole qui correspondait à mon état, il y a eu un ordre spécifique;
Detoxifier, preparation du terrain, intégrer petit à petit chaque complément, goutte par goutte, semaine par semaine, voir comment réagit le corps, faire un point puis introduire un autre complément.... bref , ça a été très minutieux, jamais je n'aurai pu faire ça toute seule , j'aurai fait des erreurs qui aurait anéanti l'efficacité du protocole.

Le suivi est essentiel je ne peux pas te dire mieux et en parallèle l'alimentation doit être revue impérativement, sans gluten, sans sucre , sans laitage, sans alcool! Et quand je dis SANS c'est ZÉRO pour des résultats optimum.

Voilà j'espère que vous trouverez la thérapeutique qui pourra vous aider.

Courage
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
geo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2020 16:09

Re: protocole général

Message par geo »

hello, et merci de ta réponse,

effectivement j'ai essayé de m'en sortir seul an auto-phyto et impossible a gérer, donc les rdv devient plus que nécessaire avec une naturo pour cadrer tout ca.
de ton coté et avec le recul que tu as, peux-tu me dire ce que tu penses des bienfaits et méfaits du/des protocoles qui se sont imposé a toi?
quelles choses referais-tu sans hesiter, et quelles choses ont eu peut etre moins d'incidence dans ton cas?
te sens-tu guéri aujourd'hui?

merci
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: protocole général

Message par Rosadannecy »

Hello,

Alors malgré les contraintes que ça peut engendrer je referai tout pareil au vu du bon résultat.

Les prises de probiotiques étaient à prendre le matin à Jeun 1/2 heure avant le petit déjeuner, un autre complément devait être pris à 1/2 de distance du petit-déjeuner du coup fallait me lever 1 h d'avance.... des choses comme ça mais franchement je suis tellement déterminée et volontaire qu'au final c'était une routine pour du meilleur . L'avantage d'avoir été suivie à été réellement une aide car tous les compléments ont été introduit par étape, dans un ordre calculé et à des doses évitant au max les hertx, il était inutile d'avoir trop de douleurs supplémentaires à vouloir faire trop vite.

Nan franchement RIEN ne m'a pesé même si partir ne serait-ce 2 ou 3 jours était toute une organisation, un peu comme quand tu pars avec un BB ou un enfant en bas âge ha ha ha . Ou quand j'étais invitée je mangeais ce que je pouvais quitte à manger un peu chez moi avant la soirée. Bon, au début c'est hyper pénible d'avoir à se justifier pourquoi tu ne manges pas ceci ou cela, pourquoi tu ne bois pas, si, que de l'eau et alors?! Alors tout dépendait avec qui j'étais je préférai dire que j'étais allergique ou que je ne supportais pas l'alcool par exemple....

Et puis concernant le changement des habitudes alimentaires, pareil, ma volonté passe au dessus de tout, le zéro sucre, zéro gluten, zéro laitage, zéro alcool , pppfff les doigts dans le nez si bien qu'aujourd'hui encore j'ai gardé cette alimentation qui me convient parfaitement. Je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis août 2018 date à laquelle j'ai été diagnostiquée, comme une alcoolique abstinante ha ha ha , pas mangé de sucre ou de gâteau, pâtisserie.... le seul sucre que je mange vient des fruits, bref... une tenue de route sans écart et sans aucune difficulté à tenir. De toutes façons dans l'alimentation il y a toujours trop de sucre, trop de sel, trop de gras, trop de tout.

Pour ce qui est du gluten, je trouve d'excellentes pâtes sans gluten, si je fais dès crêpes c'est avec un mélange de farine de riz/ châtaigne/ maïzena et du lait végétale d'amande, un pur régale. Depuis quelques temps je mange un peu de pain mais surtout pas de pain blanc, plutôt du pain au levain ou intégral bio.....

Bref, aujourd'hui ( je touche du bois) je vais bien, je ne me considère pas guérie , je pense que Lyme dort en mois, silencieuse et je fais tout pour ne pas lui donner la chance de ressurgir justement par l'alimentation, une activité physique régulière .

Après je sais qu'un choc psychologique ( décès d'un proche par ex) peut totalement déréglé l'équilibre immunitaire et là serait le danger d'une rechute... ou pas... mais ça reste une éventualité ou tout simplement une autre rencontre avec une tique ça, ça me fait flipper. J'essaye de ne pas trop y penser.

Bref pour répondre à ta question initiale, si je devais
refaire le protocole que j'ai eu je le referai sans hésiter ( 3 ans quand même et ça m'a coûté un bras mais bon....pour aller bien!)

Voilà Geo , si ça peut te motiver, fais ça comme il faut, un vrai suivi avec des mises au point etc.. du sérieux sur du long terme.
Bon courage

Tu peux avoir plus de détails ( compléments) sur mes posts/ mon profil

viewtopic.php?p=142920#p142920
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
Carl78
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2023 07:50

Re: protocole général

Message par Carl78 »

Bonjour,

Ce témoignage montre que la persévérance et le dévouement peuvent conduire à une meilleure santé.
Ici pour en savoir plus sur le paravent médical
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »