Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

argile sur les veines piquées (Rocéphine)

Message par Sylvie »

Quand j'ai des IV ou des perfs, je mets ensuite un cataplasme d'argile verte dessus, que je laisse la nuit, la veine se reconstitue beaucoup mieux ainsi. Elle cicatrise et l'argile draine aussi les saletés qui sont dans l'articulation du coude. Il se peut que ça gratouille et que de petits "boutons" apparaissent. Ce n'est pas une allergie, ce sont les saletés drainées par l'argile vers l'extérieur. Hyper-efficace, vous m'en direz des nouvelles! :)

votre infirmière aussi sera contente de la bonne gestion de votre capital veineux... :toubib
Avatar du membre
Laurent
membre actif
membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 déc. 2005 21:17
Localisation : Isère

Argile

Message par Laurent »

Salut Sylvie,

Tu dis les mettre une nuit tes cataplasmes d'argile, mais faut il cette durée pour que cela agisse ? C'est pas trop long (les toxines peuvent saturer l'argile et repenetrer la peau) ?

Laurent
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Laurent,
Tu poses la bonne question!!

Oui il parrait qu'il ne faut pas laisser l'argile ou la feuille de choux trop longtemps.

Mon prof de taï chi disait une heure pas plus.

J'ai expérimenté l'argile sur une veinite que ma fille a eu et effectivement au bout d'une heure c'était OK

Mets l'argile dans un linge fin, ça évite d'être obligé de se désembourber à la fin du cataplasme.
Car l'argile ça colle et en prime ça bouche ton lavabo!!!

Bonne continuation

Christine
naty
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 26 juin 2006 18:14
Localisation : Allier

argile verte

Message par naty »

Les bienfaits de l’Argile
L'argile est une matière intelligente qui possède d'innombrables vertus ! Elle est tout à la fois anti-inflammatoire et cicatrisante, antiseptique et désinfiltrante, exsudante et exorcisante. Ainsi, une plaie purulente sera non seulement nettoyée, mais l'inflammation périphérique disparaîtra. Mieux encore ! Avec les microbes, parasites, bactéries et virus, c'est l'éradication ! L'Argile « brûle » tous ces mauvais germes, tandis qu'elle aide à la régénération cellulaire... Intelligente, avons-nous dit ? Oui, car utilisée par voie interne, elle agira in situ. Elle trouvera l'endroit exact ou se situe le mal, s'y concentrera et le détruira. L’argile, de part sa radio-activité diffuse transporte une énergie électromagnétique irradiante extraordinaire. Cette énergie positive recharge littéralement les « batteries » du corps humain en permettant de réanimer les cellules endormies et de libérer notre potentiel vital engourdi. Mais voyons comment profiter de ses vertus extraordinaires...
par voie interne, en cataplasme ...
J'ai commencé par voie interne depuis 1 mois.
On verra ...
Naty
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: argile verte

Message par lali »

t'es déjà sur d'avoir l'effet placebo avec une croyance comme ça, je dirais même une croyance benladenique ( ça vient de sortir ) :lol:

Je me suis souvent posé la question, quel argile aussi, quelle qualité et couleur?

J'habite en pleine glaise ( terre glaise: j'ai un puit a 18 m de profondeur, lorsque il a été creusé, 18 m de glaise, pas un caillou!!!! )

marron, mais aussi veine bleu, voir presque noir à certains endroits trés humides....

j'y crois aussi, en un peu moins fort.
vero

Re: argile verte

Message par vero »

lali a écrit : :lol:

J'habite en pleine glaise ( terre glaise: j'ai un puit a 18 m de profondeur, lorsque il a été creusé, 18 m de glaise, pas un caillou!!!! )marron, mais aussi veine bleu, voir presque noir à certains endroits trés humides....
je ne connais peu les bienfaits de l'argile verte, mon medecin m'en a déja proposé pour mes enfants mais je ne sais plus pour quel indication
par contre, celle dont tu parles lali , j'en veux bien pour mes poteries :D :wink:
amitiés
véro
naty
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 26 juin 2006 18:14
Localisation : Allier

Re: argile verte

Message par naty »

Pour l'argile verte, c'est ce qu'il y a de plus naturel et elle est utilisée depuis la nuit des temps.
Pour ma part, j'ai commencé par voie orale. On verra bien. Ce n'est pas un placebo mais une matière trés active. A déconseiller aux personnes qui font de l'hypertension d'ailleurs.
Toujours est-il que j'ai eu un blocage de l'épaule du à une calcification. C'est trés douloureux. Le toubib m'a collé 3 semaines d'anti-inflammatoires. Ca a juste eu la vertue de me déglinguer l'estomac.
J'ai fait des cataplasmes d'argile verte et le résultat a été génial. J'ai retrouvé la mobilité de mon épaule.
Pour ceux que ça intéresse le livre L'ARGILE QUI GUERIT Mémento de Médecine naturelle de R. Dextreit.
Achat pour moi de l'argile verte Monmorillonite surfine paquet de 300 g à 3 € et des poussieres. dans un magasin bio
A raison de 2 cuillères à café rases dans un verre d'eau 2 fois par jour. Il y en a pour pas mal de temps. Ce n'est pas cher.
Les premiers 10 jours boire juste l'eau d'argile (c'est à dire mélanger dans le verre et attendre que l'argile se redépose au fond et ensuite boire)
Ne pas utilser de récipient en métal ni de cuillère métal
Pour les cataplasmes, ne jamais réutiliserl'argile qui a été mise sur la peau car elle se charge de toxines.
Les cataplasmes : il faut faire une pate épaisse, l'étaler et couvrir. Moi je le gardais la nuit.
voila, si ça interesse ...
Naty
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: argile verte

Message par christine »

Naty,
Bonjour

Moi l'argile je l'enlève au bout d'une heure comme la feuille de choux car il se peut qu'à un moment ça réenvoit les toxines ou je ne sais quoi dans le corps.
C'est un prof de taï chi qui m'a dit ça.
Et ça marche aussi bien.

Amitiés

christine
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Re: argile verte

Message par lea »

Pour les problèmes après "piquage" des perfs, je l'utilise en cataplasme....(la verte)
Moi, cela marche...

Ma grand'mère guérissait les angines avec cataplasmes d'argile blanche autour du cou....
Et beaucoup de choses ainsi...elles n'étaient pas plus folles que cela....peut être un peu "sorcière" n'est ce pas les filles???
mais il faut reconnaitre.. que ses origines venaient du lointain pays de Vlad!!!
:P :P :P :P

léa
gabrielle92
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2008 16:48

Re: argile verte

Message par gabrielle92 »

Bonjour,
voici un article sur l'argile repris par "le courrier international"
la santé vue d'ailleurs
L'argile, meilleur rempart contre les bactéries
Le remède se trouvait peut être tout simplement dans l'argile verte. Après avoir étudié un échantillon d'argile originaire de France, des chercheurs ont découvert qu'elle provoquait la mort de diverses bactéries, dont certaines souches résistantes aux antibiotiques et un pathogène particulièrement dangereux qui sévit dans certaines parties du monde. Lynda Williams, géochimiste a l'université d'Arizona a Tempe, rappelle que les propriétés médicinales de l'argile sont connues depuis des milliers d'années. Elle a été contactée en 2002 par un travailleur humanitaire français qui utilisait un type d'argile particulier pour traiter l'ulcere de Buruli, une maladie provoquée par une bactérie appelée Mycobacterium ulcerans. Cette infection qui défigure ses victimes est notamment très répandue dans le centre et l'ouest de l'Afrique. Après avoir examiné les données cliniques sur l'efficacité de l'argile contre cette maladie, M- Williams a formé une équipe de spécialistes de diverses disciplines pour l'été-dire. Les scientifiques ont découvert que cette argile, qu'ils appellent CsAgOz, est très alcaline : son pH est compris entre 9,4 et 10. Elle recèle également une forte concentration d'une forme chimique particulière du fer, ce qui lui donne sa couleur verte. Mais, selon Mme Williams, beaucoup d'autres argiles auraient des propriétés similaires.
Pour évaluer les effets de l'argile sur les microbes, les chercheurs ont mis diverses bactéries en culture avec la CsAgOz et avec une autre argile. Ils ont constaté que la CsAgOz stoppait la croissance d'Escherichia coli et de Salmonella typhimurium, causes fréquentes d'intoxications alimentaires, ainsi que de plusieurs souches de mycobactéries responsables d'infections et d'ulcérations cutanées. La CsAgOz inhibait aussi la croissance de souches sensibles et de souches résistantes aux antibiotiques de Staphylo-coccus aureus, la cause la plus fréquente d'infections a staphylocoques. L'autre argile, en revanche, favorisait la croissance de certaines bactéries et n'avait aucun effet sur d'autres. Les résultats des travaux ont été présentés en octobre 2007 au congres annuel de la Société de géologie. Pour comprendre comment la CsAgOz tue les bactéries, les chercheurs ont traité l'argile avec une solution de chlorure de potassium, qui sépare les molécules ionisées. L'activité anti-bactérienne de l'argile s'étant trouvée bloquée, ils en ont conclu qu'une ou plusieurs de ces molécules devaient perturber le métabolisme des bactéries. M^1e Williams a prévu des recherches complémentaires pour déterminer quels minéraux exactement renfermaient ces molécules. Selon elle, l'alcalinité de l'argile pourrait rendre les minéraux toxiques pour les bactéries. Avec un pH neutre (7), les concentrations de minéraux conte-nues dans la CsAgOz ne seraient pas toxiques. Un pH élevé pourrait donc modifier les résultats.
Découvrir comment l'argile tue des bactéries aussi virulentes représenterait un progrès énorme, estime Ulli Limpitlaw, de l'université du Nord-Colorado a Greeley. "Les implications sont considérables. Cela pourrait changer beaucoup de choses en médecine", affirme-t-elle. L'équipe de M- Williams veut encourager l'utilisation de la CsAgOz comme remède, mais aussi promouvoir le recours aux minéraux contenus dans l'argile comme agents anti-bactériens dans les systèmes de filtration de l'air et pour traiter les eaux usées.
Sarah C. Williams, Science News, Washington
naty
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 26 juin 2006 18:14
Localisation : Allier

Re: argile verte

Message par naty »

Bonjour Gabrielle,

Merci pour ces informations. C'est trés interessant.
Moi personnellement je crois aux bienfaits de l'argile.
Naty
Avatar du membre
Laurent
membre actif
membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 déc. 2005 21:17
Localisation : Isère

Re: argile verte

Message par Laurent »

Hello,

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait des cures d'argile verte par voie intene pour le Lyme ?
En fait, suite a des pb intestinaux importants, j'ai decidé de commencer une cure. C'est la premiere fois que je prends de l'argile verte a boire. Des le premier jour, j'ai trouvé que ca me brassait pas mal, avec une sensation d'etourdissements, de tres leger malaises, un peu comme si on me reveillait un peu toutes mes bacteries la dedans... :!: Du coup, je me demande si c'estjuste passager ou si je dois me calmer la dessus. Ce n'est pas invalidant, mais ca m'est difficile de faire une activité sportive, voire intellectuelle !
J'ai l'impression que ca me reouvre les kystes car j'ai tous les symptomes de mon Lyme initial !

Des experiences ?

Laurent
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: argile verte

Message par christine »

Laurent,

Bonjour

Non je n'ai jamais osé.
Par contre j'avais essayé la peptine de pomme qui m'avait créé une poussée;

Amitiés

christine
Avatar du membre
Laurent
membre actif
membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 20 déc. 2005 21:17
Localisation : Isère

Re: argile verte

Message par Laurent »

Salut Christine ;-)

Bon, j'ai fait une pause, parce que je trouve que ca me remue trop pour le moment. Je referai une tentative plus tard. J'ai eu l'impression d'etre tres faible, surtout au niveau cardiaque, alors j'ai preferé stopper surtout que je me suis pris des malaises (etourdissement) ...

Laurent
naty
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 26 juin 2006 18:14
Localisation : Allier

Re: argile verte

Message par naty »

Bonjour Laurent,

Pour ma part j'ai fait une cure d'un mois 1/2 d'argile verte montmorillonite surfine (qualité "extra" à forte activité).
Pas d'effets secondaires notoires.
J'y suis allée très doucement.
J'ai d'abord pris pendant 8 jour de l'eau d'argile, j'ai mis dans un verre une cuillère à café (plastique) rase d'argile verte, j'ai bien remué et ensuite j'ai attendu que l'argile se dépose au fond du verre et j'ai bu l'eau.
Ensuite j'ai pris une cuillère à café d'argile dans un verre d'eau en remuant bien seulement le matin encore pendant 1 semaine.
Et j'ai fini par 1 cuillère à café le matin et une le soir pendant 1 mois.
Résultats :
- amélioration de mon état physique : moins de fatigue
- plus la "pèche" et meilleur moral pour entreprendre des choses.
- régulation du transit intestinal.
Je n'ai pas pour le moment prolongé la cure. Peut-être faut-il faire une cure beaucoup plus longue (sur plusieurs mois) ?
Qu'as-tu pris comme quantité et quelle argile ? Il faut habituer l'organisme très doucement.
Tout le monde ne réagit pas de la même façon.
Tu devrais peut-être persister.
Bon courage.
Naty.
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »