Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: cryothérapie

Message par Framboise »

vanchou a écrit :oui il y a des jours ou j'ai fais deux séances une matin et une le soir et avec un meilleur résultat les jours de deux séances.
Tres interessant, merci!

Tu te souviens du schema therapeutique exact?

Jour 1: 2 seances
Jour 2: 1 seance
Jour 3: 2 seances
Jour 4: 1 seance
Jour 5: 2 seances

C´etait comme ca?

Tu sais pourquoi tu n´as eu qu´une seance certains jours?

Tu as ressenti une baisse des symptomes apres chaque seance?
Bises et bon retablissement!
Framboise
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: cryothérapie

Message par Framboise »

Vanessa, qui a decide du rhythme et du nombre des seances de cryo? Ton medecin traitant?

J´ai decouvert une clinique rheumatologique a 30 min. de chez moi (dans une station thermale) qui offre des cure de cryo. Mais la temperature n´est qu´a -110 degres. Tu crois que cela est suffisant?

Sinon: est-ce que quelqu´un pourrait m´heberger a Paris pour 1 semaine? En echange de menage et courses ou pour un petit loyer (10-20 € par jour?)? Merci de me contacter par email!
Bises et bon retablissement!
Framboise
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: cryothérapie

Message par vanchou »

j'ai commencé les premiers jours par une séance et ensuite deux. J'ai commencé à - 150 degrés et les derniers jours à - 170 degrés .
Lors des premières séances j'ai eu des symptômes grippaux avec de la fièvre et j'ai beaucoup transpiré la nuit.
Il faut bien que ce soit de la cryothérapie corps entier souvent dans les cliniques c'est seulement locale.
Je me suis senti mieux après quelques séances. oui c'est le médecin qui recommande minimum 8 séances tu peux aller jusqu'à 10.
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: cryothérapie

Message par Framboise »

Merci beaucoup! :cool

Donc tu as eu une herxe apres les 1eres seances? Tres interessant. On peut donc supposer que ton systeme immunitaire a ete stimule par le froid et a detruit des borrelia! :marto

Le therapeute peut augmenter ou baisser la temperature de la cabine cryo?

Dans cette clinique a cote de chez moi, c´est cryo corps entier, mais seulement a -110 degres:

http://www.orthopaedie-fuessing.de/BSKO ... ?nn=320028

Je ne sais pas si cela serait suffisant pour obtenir un effet semblable, mais bon...-110, c´est quand meme TRES froid! :yeah
Bises et bon retablissement!
Framboise
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: cryothérapie

Message par vanchou »

Je pense que ta clinique est très bien et que -110 devrait suffire car tu as la tête dedans. Du coup ton corps va bien se refroidir. Et peu être que tu y restera un peu plus longtemps.
Tu vas voire ça donne très faim, moi je prenais un repas avant et un repas après.
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: cryothérapie

Message par Framboise »

Oui, c´est vrai, c´est vraiment le corps entier...il faut mettre un bonnet, un masque, des gants et des pantoufles pour eviter les brulures par le froid.

En ce moment je suis plutot en sous-temperature (froid interieur, mains et pieds glaces), j´ai du mal a m´imaginer rentrer dans ce congelo geant! :shock:

Je ne sais pas combien de temps les patients restent dedans.Je vais demander.3 min me suffiront perso largement! :mrgreen:

Faim? C´est marrant ca...je vais bourrer mon sac de sandwichs pour parer au coup!

Lundi j´appelle la clinique pour demander les prix et si une ordonnance medicale est necessaire.

Ensuite je vais demander a mon homeo si je peux le faire pendant le tmt homeo. Je vais peut-etre attendre 2-4 semaines pour voir ma reaction aux remedes homeo.
Bises et bon retablissement!
Framboise
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: cryothérapie

Message par vanchou »

Généralement ils ne connaissent pas lyme du coup ils sont un peu retissants et demandent une ordonnance, si tu rencontres des difficultés je te conseille de les rappeler un peu plus tard et dis que c'est pour une fibromialgie. Après les séances ne fais pas de massages jet ... Ou pire de sauna. Ça réveille les douleurs. le sauna annule les effets de la cryo. Ma mère a fait l'expérience pour une tendinite.
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: cryothérapie

Message par Framboise »

vanchou a écrit :Généralement ils ne connaissent pas lyme du coup ils sont un peu retissants et demandent une ordonnance, si tu rencontres des difficultés je te conseille de les rappeler un peu plus tard et dis que c'est pour une fibromialgie.
Je leur dirais que c´est pour des douleurs articulaires chroniques...c´est une clinique de rhumatologie, ils ne vont quand meme refuser! :wink:
Après les séances ne fais pas de massages jet ... Ou pire de sauna. Ça réveille les douleurs. le sauna annule les effets de la cryo. Ma mère a fait l'expérience pour une tendinite.
OK, merci. Je continuerais a friloter dans mon gros peignoir! A moins que j´emmene mon manteau en laine? :lol:

C´est tres desagreable quand on est la dedans?

Tu as mis combien de temps pour retrouver une temperatur corporelle normale apres une seance? J´ai lu que juste apres la temp est a 14 degres! :shock:
Bises et bon retablissement!
Framboise
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: cryothérapie

Message par vanchou »

L'idéal pour se réchauffer est de boire un thé vert chaud juste après.
Je ne sais pas combien de temps on mets pour se réchauffer mais c'est supportable.
Dedans c'est un peu dure mais ça reste gérable, la personne qui s'occupe de toi normalement te parle pour faire diversion sinon chante une chanson et frappe dans tes mains. Tu seras en sous vêtement ou en mayo de bain.
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: cryothérapie

Message par Framboise »

Vanessa, j´ai une chance incroyable: j´ai appele la clinique ce matin. La dame m´a dit qu´une seance de 3 min. ne coute que 8,50 €!!! 8) Malheureusement les caisses d´assurance maladie ne payent les seances de cryo. que dans le cadre d´une cure de rehabilitation.Les seances sinon sont a la charge du patient.Mais vu le coup modere, ce n´est pas bien grave. Je vais quand meme demander a ma caisse s´ils accepteraient de rembourser au moins une partie des seances.

Pour ce qui est des resultats, la dame n´a pas pu me dire si les patients atteints de fibromyalgie ont de bons resultats, car elle ne fait que donner les RV et ils n´ont pas fait d´etudes sur le sujet. Mais elle disait que les patients dans l´ensemble sont satisfaits du resultat.

Elle m´a egalement dit que 2 seances par jour (une le matin entre 8 et 9 h, la 2eme entre 15 et 16 h) donnent de meilleurs resultats qu´une seance/jour. Comme un aller retour me couterait davantage qu´une seance, je pense que je resterais entre 2 seances a la clinique. J´espere que cela sera possible, j´ai oublie de demander.

Auparavant il faut que je demande a mon medecin de me faire un certificat assurant qu´il n´y a pas de contre-indications a la cure (probleme de coeur etc.). Heureusement il n´y en a pas! :cool

Je vais egalement demander a mon homeopathe ce qu´il en pense et si je peux faire la cure tout en poursuivant le traitement.
vanchou a écrit :L'idéal pour se réchauffer est de boire un thé vert chaud juste après.
OK, merci. Je prendrais ma thermo!
Je ne sais pas combien de temps on mets pour se réchauffer mais c'est supportable.
Dedans c'est un peu dure mais ça reste gérable, la personne qui s'occupe de toi normalement te parle pour faire diversion sinon chante une chanson et frappe dans tes mains. Tu seras en sous vêtement ou en mayo de bain.
Si je chantes la Marseille, je risque de me retrouver dans un endroit nettement moins agreable! :boulet

Si ca marche, mais que je rechute au bout de quelques mois, je referais une cure.J´espere que 10 seances sur 5 jours suffiront.
Bises et bon retablissement!
Framboise
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: cryothérapie

Message par Framboise »

Clin Rheumatol. 2013 Sep;32(9):1337-45. doi: 10.1007/s10067-013-2280-9. Epub 2013 May 2.

Effects of 15 consecutive cryotherapy sessions on the clinical output of fibromyalgic patients.

Bettoni L1, Bonomi FG, Zani V, Manisco L, Indelicato A, Lanteri P, Banfi G, Lombardi G.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23636794
Fibromyalgic patients treated with cryotherapy reported a more pronounced improvement of the quality of life, in comparison with the non-cryo treated fibromyalgic subjects, as indicated by the scores of the qualitative indexes and sub-indexes, that are widely recognized tools to assess the overall health status and the effect of the treatments.

We speculate that this improvement is due to the known direct effect of cryotherapy on the balance between pro- and anti-inflammatory mediators having a recognized role in the modulation of pain.
Bises et bon retablissement!
Framboise
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: cryothérapie

Message par Framboise »

Troublant le temoignage de cette patiente diagniostiquee fibromyalgique:

http://www.psychologies.com/Bien-etre/S ... la-maladie

Elle a beaucoup de symptomes ressentis par des malades de Lyme chroniques:
*douleurs musculaires et articulaires
*epuisement
*troubles cognitifs
troubles de la mémoire, ces troubles parfois de la locution où votre discours ressemble à un charabia incompréhensible pour vos proches.
Bises et bon retablissement!
Framboise
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: cryothérapie

Message par Framboise »

Late and Chronic Lyme Disease: Symptom Overlap with Chronic Fatigue Syndrome & Fibromyalgia

Sam Donta

http://www.prohealth.com/library/showar ... libid=8441
Bises et bon retablissement!
Framboise
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: cryothérapie

Message par Framboise »

Mon medecin de famille a fait de grands yeux lorsque je lui ai annonce mon intention de faire une cure de cryo ("Une cure de quoi?" :lol: ) mais elle a accepte de me faire ce certificat de bonne sante demande par la clinique (pas de problemes de coeur et de metabolisme). :cool
Bises et bon retablissement!
Framboise
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: cryothérapie

Message par litana »

En IDF, l'INSEP propose des scéances de cryo.

C'est plus cher que le lien de Vanchou.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »