Répondre
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Fenêtre thérapeutique : Quoi? Combien? Quand?

Message par litana »

Quand faire une fenêtre thérapeutique?
Interruption provisoire d’un traitement en cas d’intolérance ou d’insuccès, ou dans le but d’éviter une accoutumance de l’organisme et donc une moindre efficacité du traitement.
Source Doctissimo

Faut il faire une fenêtre avec tous les produits? Comment déterminer le nombre de jours?
- compléments alimentaire
- détox
- traitement phyto-thérapeutique

Avec lequel ne faut il pas en faire?
Ou pour quelle raison?

Si l'état s'aggrave (retour des symptômes) avec la fenêtre thérapeutique d'un traitement de phytothérapie, faut il la continuer?

Merci
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Fred3838
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 17 nov. 2014 20:41

Re: Fenêtre thérapeutique : Quoi? Combien? Quand?

Message par Fred3838 »

Je ne le ferais pas pas avec:
-la detox car ton corps va accumuler déchets
-les compléments car les prends pour éviter une carence



((Pour traitement phyto-thérapeutique: si ton état s'aggrave il y a peut être moyen de prendre un traitement de substitution avec un principe actif différent. Si le but de la fenêtre est de protéger le foie par exemple, il faut peser le pour et le contre. C'est bien compliqué de répondre. Je n'ai aucune expérience, c'est juste mon opinion du moment.))

Je suis persuadé que tu en es consciente: Doctorissimo ça donne des infos mais c'est à peine plus fiable que moi... :wink:
Were is my mind???
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Fenêtre thérapeutique : Quoi? Combien? Quand?

Message par annie »

detox : c'est tous les jours de l'année pour moi
augmentée lors des prises d'atb pour bien éliminer
voilà comment je m'en suis sortie

complements : tous les jours de l'année , je change par contre assez souvent de plantes pour le SI j'alterne
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »