Lorelai B
membre actif
membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 09 sept. 2015 17:38
Localisation : Rhône-Alpe - AIN

Re: Best-of Lyme: qu'est ce qui vous a le plus aidé ou guéri

Message par Lorelai B »

Alors nous on a testé le régime cétogène mais attention nous avons fait une variante.

dans la version officielle on doit compenser la totalité du manque de glucide par de la matière grasse. J ai pris l initiative de faire attention à son taux de cholestérole ( il n a pas de problème de se coté là mais je veux pas le créer). Dans notre version nous avons fait un tri général dans les provisions. Nous avons changer notre façon de cuisiner et de faire les repas ( nous n incluons pas les enfants dans cette optique).

Nous remplaçons les pommes de terre - pâte - riz et autre féculant par certains légumes ( courgette- aubergine - chou - chou chinois - haricots). Nous avons modifier les recettes de gateaux ( vu que la farine est exclu) par de la poudre d amande et ou noisette. ( j ai trouvé d autre "farine ne comprenant que très peu de glucide"

Plus de sucre pur nous le remplaçons par du sucralose liquide ( le liquide étant plus sain que celui en poudre). En gros car détailler le tous prendrait du temps et je ferai un paver monstrueux. Mon époux à le droit de manger autant de saucissons nature charcuterie non modifié à volonté. Des cacahuètes - amande et une poignée de noix de cajou . Il peut aussi manger des desserts mais fait maison ( j ai trouvé quelques recettes sympathiques ) . Il peut manger des fruits pour l apport de vitamines ( 1 kiwi par jour ou 1 demi pamplemouse) il y en a d autre mais plus calorifiques ( autre exemple : si il veut manger une pomme, il peut mais doit la faire revenir dans son poids en matière grasse " 200 gr de pommes cuit dans 200 gr de beurre). C est plus rare donc il favorise plus les demi agrumes.

La viande rouge ou blanche c est à volonté de préférence cuite dans du beurre salé. Les légumes par contre sont cuit au wok avec un fond d eau, je fais cela pour compenser le beurre de la viande. Il peut manger du chocolat mais attention aussi, pas de l industriel et surtout du noir supérieur à 76% en dessous et les autres chocolats ( au lait ou blanc) sont bourrée de sucre et ne pourrait en manger. Dans les préparations gateaux j utilise principalement que du noir 100 % par moitié de la préparation et du 76% pour l autre partie et je rajoute 1 càc de sucralose, pas de farine mais de la poudre d amande et des blancs en neige et du beurre. ON peut aussi rajouter de la fleur d oranger ( il adore ça) ou de l extrait de vanille ou pistache pour donner un petit gout.

Ce régime là au départ doit être très strict, le corps doit se désintoxiquer du sucre. Il lui a fallu une semaine pour reprendre du poil de la bête par la suite le régime est devenu un automatisme ( au niveau restaurant il demande toujours haricot vert et / ou salade). Pas de dessert. On peut consommer avec modération les boissons sans sucre ZERO SUCRE mais pas durant la première semaine , généralement après un bon mois. Le café n est pas interdit si il est sans sucre, le thé non plus. On peut très bien faire du thé froid maison avec des sachet de thé noir ou citron rajouter quelques gouttes de citron et du sucrralose ( la par contre 2 gouttes car c est très fort en gout).

La mise en place du régime prend un certain temps et je ne vous le cache pas à un certain prix au départ par la suite , les achats redeviennent " normal" quelques fois surtout selon la saison un peu plus cher.

Voilà j espère pas trop avoir fait un gros pavé :wink:
Invité4

Re: Best-of Lyme: qu'est ce qui vous a le plus aidé ou guéri

Message par Invité4 »

Bonjour à tous,

désolée de sortir du thème de l'alimentation, pour ma part ce qui m'aide le plus :

- la prise de Doxy qui a atténuée rapidement les symptômes...

... mais celle ci n'est plus efficace en présence d'une mauvaise hygiène de vie ou autres troubles perturbant le corps comme des vomissements à répétition => douleurs articulaires, osseuses +++

L'effet d'une gastro est DEVASTATRICE

- la prise d'EPP, et ce n'est pas psychologique !

- la marche soutenue pendant 1h30 dans des endroits boisés (même si logiquement je devrais les fuir)
Les douleurs d'estompent et disparaissent à l'issue.

- la musculation et les étirements. Je ne ressens pas les bienfaits sur le moment (sauf sur l'humeur) mais le lendemain.

- la suppression des produits laitiers à base de lait de vache (incertaine quand même par rapport à ça)

- des prises alimentaires petites mais fréquentes (6 ou 7 petits repas/ jour)

- l'ail cru

- le rire et surtout l'ABSENCE DE STRESS
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Best-of Lyme: qu'est ce qui vous a le plus aidé ou guéri

Message par christine »

l'ABSENCE DE STRESS
Tu fais comment ?
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Best-of Lyme: qu'est ce qui vous a le plus aidé ou guéri

Message par MissTik »

Caroxx a écrit : - la marche soutenue pendant 1h30 dans des endroits boisés (même si logiquement je devrais les fuir)
Les douleurs d'estompent et disparaissent à l'issue.
Pour moi aussi, sortir et marcher dans la nature cet été m'a fait beaucoup de bien. Je ne fuis pas les bois non plus.
Nager aussi, ça c'est un vrai bonheur (pour peu que l'eau soit assez chaude).
- le rire et surtout l'ABSENCE DE STRESS
Rire est important. Ca m'a fait un bien fou aussi cet été. Autrement, en étant seule c'est pas facile (et c'est justement là qu'on redevient trop "sérieuse", trop angoissée, et qu'on remarque beaucoup plus le moindre symptôme suspect :? , choses qui arrivent moins lorsque l'on a un minimum de vie sociale).

Pour l'absence de stress, moi aussi je voudrais bien savoir comment!
Invité4

Re: Best-of Lyme: qu'est ce qui vous a le plus aidé ou guéri

Message par Invité4 »

J'ai repris mes études début septembre et je vois une dégradation nette de mon état de santé.

Tant que j'étais en vacances à la campagne ça allait à peu près. La ville avec les nuisances qu'elle comporte comme la pollution, les exposés-débat à préparer, les cours qui s'ajoutent au dernier moment la solitude... Tout ça représente un stress dont je n'avais pas conscience.

L'absence de stress c'était sans doute exagéré comme expression car il y a toujours l'angoisse de ne pas guérir, le mépris de certains médecins etc.

Disons qu'il faut éviter tant qu'on le peut, (et malheureusement souvent on ne le peut pas !!) les environnements stressants.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Best-of Lyme: qu'est ce qui vous a le plus aidé ou guéri

Message par Flam »

Bonjour,

L'absence de stress ... tout un programme !!

Il me semble qu'il faut surtout limiter les effets dévastateurs du stress prolongé et pour cela chacun a ses petits trucs et astuces. L'essentiel étant de redevenir soi-même rapidement après un coup de stress au lieu de se laisser aller dans une spirale infernale.

Pour moi, mes activités sont essentielles: pour ne pas m'épuiser et me laisser prendre par le stress il faut que je travaille dans une ambiance sereine à un rythme que mon corps décide et non un rythme imposé de l'extérieur. Bien entendu je peux accepter des contraintes si je sais que j'ai de la marge (rendre un travail qui nécessite 4 heures dans quelques jours ne me pose pas de souci, car je sais qu'à un moment ou a un autre je trouverai ces 4 heures). Par contre, je sais que 4 heures de cours à heures fixes 5 jours par semaine, plus les préparations, corrections, réunions etc ..., ne peuvent me convenir car je ne peux pas être tous les jours en forme "à la demande".

J'ai donc décidé de reprendre des études malgré mon grand âge, pour me reconvertir totalement, puisque je sais que je ne remettrai plus les pieds dans une salle de classe. Cette décision a fait tomber tout le stress créé par l'angoisse d'être incapable d'assurer mon travail du coup je me sens beaucoup mieux.

J'ai choisi la formation à distance pour les mêmes raisons, je ne peux garantir ma présence en cours à heures fixes (mais j'irai en cours lorsque cela me sera possible).

Je ménage 2 fois 3 heures par semaine pour faire de la gym, aller au sauna etc ...

J'espère trouver le bon équilibre,

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Best-of Lyme: qu'est ce qui vous a le plus aidé ou guéri

Message par MissTik »

Flam a écrit : Il me semble qu'il faut surtout limiter les effets dévastateurs du stress prolongé et pour cela chacun a ses petits trucs et astuces. L'essentiel étant de redevenir soi-même rapidement après un coup de stress au lieu de se laisser aller dans une spirale infernale.
+1
J'ai eu beaucoup de coups de stress "aigus" ces derniers temps :? , grosses trouilles sur le coup qui m'ont aussi permis de me rendre compte que mon palpitant n'allait pas si mal que cela pour l'instant! :lol: Oui, l'important c'est de s'en remettre. :wink:

Bon bien sûr, il y a stress et stress dans la vie, là on parle juste du stress normal quotidien, pas de ce qui entraine forcément des grosses répercutions à long terme comme deuil, perte d'emploi, divorce... etc.
Pour moi, mes activités sont essentielles: pour ne pas m'épuiser et me laisser prendre par le stress il faut que je travaille dans une ambiance sereine à un rythme que mon corps décide et non un rythme imposé de l'extérieur.

Je pense que c'est important aussi, surtout qu'avec Lyme on n'a pas trop le choix. Prévoir des choses, des impératifs, c'est toujours sous réserve lorsqu'on ne peut pas savoir à l'avance comment on va être le lendemain... ni même l'heure suivante. En même temps si on n'écoute pas son corps et qu'on tire trop sur la corde, on le paye. Ne serait-ce que ne pas dormir assez pour moi et bonjour dans quel état je suis le lendemain!
J'ai donc décidé de reprendre des études malgré mon grand âge, pour me reconvertir totalement, puisque je sais que je ne remettrai plus les pieds dans une salle de classe. Cette décision a fait tomber tout le stress créé par l'angoisse d'être incapable d'assurer mon travail du coup je me sens beaucoup mieux.

:cool :bvo
Avoir des projets, ça aide!

Autre chose qui m'aide pour ma part, être soutenue et comprise. :-D Avoir un traitement, ça m'aiderait pas mal aussi :roll: (en tout cas pour l'aspect psychologique de la gestion de la maladie, que ce traitement soit efficace ou pas - ça on ne peut pas vraiment le savoir à l'avance!), un bon médecin en qui avoir confiance.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Best-of Lyme: qu'est ce qui vous a le plus aidé ou guéri

Message par christine »

Donc on tombe bien d'accord sur le fait que l'absence de stress c'est une utopie!!!

Comme je suis IDE, j'ai des urgences et parfois des décès + le reste donc là le stress il vient vite.

A la maison, globalement ça peut paraître correct. Faut juste jongler dans la cohabitation et ne rien dire.

La seule façon que j'ai trouvé de ne pas surajouter du stress est de limiter les communications extérieures avec tout le monde, famille et voisin.

J'ai la chance d'avoir un bon lieu de vie, quand je suis seule dans le potager je peux me ressourcer.
Invité4

Re: Best-of Lyme: qu'est ce qui vous a le plus aidé ou guéri

Message par Invité4 »

L'absence de stress ... tout un programme !!
:lol: :lol: :lol:

Eviter ou limiter le stress aurait été plus juste :oops:
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: Best-of Lyme: qu'est ce qui vous a le plus aidé ou guéri

Message par attuva »

je m'estime quasi guérie , quasi car je continue le traitement des fréquences Spooky ,
ainsi que 1- alimentation réduite , utile et Bio , dont les jus de légumes crus toujours additionnés de gingembre frais, curcuma frais et citron
2- activité physique sans stress (éviter la personne qui vous plombe avec ses problemes pendant toute la promenade... )
Je pense que l'auto-guérison vient de plusieurs facteurs convergeant , trouver les conditions qui regenere les cellules et renforce ainsi l'immunité , les résultats sont lents mais solides .
Mentalement des que j'ai admis que mon organisme avait en lui la capacité de s'auto-guérir , mes choix ,et mes recherches se sont organisés dans un meme objectif , la confiance en moi meme est revenue , je me laisse moins avoir par le stress , j'arrive à le déconnecter quand il se radine ...avant cette Maladie je n'avais pas conscience d'etre stressée ;
J'ai la chance d'avoir un cheval qui refuse toute coopération quand il perçoit de la tension , ma premiere idée avait été de m'en débarrasser (j'ai assez de probleme comme cela ) ,sa méfiance me stresse et me vexe (il est né dans mes bras ) , maintenant je le garde précieusement comme indicateur et mieux je vais mieux il se comporte ....
Dans le processus de guérison on ne sait où cela commence , je ne crois pas au produit miracle , mais à une association de cohérences organisées par un mental confiant ...
La seule maladie c'est l'affaiblissemnt de l'immunité ,
Lorelai B
membre actif
membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 09 sept. 2015 17:38
Localisation : Rhône-Alpe - AIN

Re: Best-of Lyme: qu'est ce qui vous a le plus aidé ou guéri

Message par Lorelai B »

attuva a écrit :je m'estime quasi guérie , quasi car je continue le traitement des fréquences Spooky ,
ainsi que 1- alimentation réduite , utile et Bio , dont les jus de légumes crus toujours additionnés de gingembre frais, curcuma frais et citron
2- activité physique sans stress (éviter la personne qui vous plombe avec ses problemes pendant toute la promenade... )
Je pense que l'auto-guérison vient de plusieurs facteurs convergeant , trouver les conditions qui regenere les cellules et renforce ainsi l'immunité , les résultats sont lents mais solides .
Mentalement des que j'ai admis que mon organisme avait en lui la capacité de s'auto-guérir , mes choix ,et mes recherches se sont organisés dans un meme objectif , la confiance en moi meme est revenue , je me laisse moins avoir par le stress , j'arrive à le déconnecter quand il se radine ...avant cette Maladie je n'avais pas conscience d'etre stressée ;
J'ai la chance d'avoir un cheval qui refuse toute coopération quand il perçoit de la tension , ma premiere idée avait été de m'en débarrasser (j'ai assez de probleme comme cela ) ,sa méfiance me stresse et me vexe (il est né dans mes bras ) , maintenant je le garde précieusement comme indicateur et mieux je vais mieux il se comporte ....
Dans le processus de guérison on ne sait où cela commence , je ne crois pas au produit miracle , mais à une association de cohérences organisées par un mental confiant ...
La seule maladie c'est l'affaiblissemnt de l'immunité ,

Hello Attuva

Je suis d accord avec toi, Le mental joue un rôle important dans le chemin de la guérison.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Best-of Lyme: qu'est ce qui vous a le plus aidé ou guéri

Message par Pepite007 »

Flam a écrit :Mais le problème pour moi c'est que je suis tellement habituée à avoir mal au ventre tout le temps que je n'y prête guère attention et ne fais plus le lien avec l'alimentation.
J'ai connu ça et ai résolu une grande partie du problème ces derniers temps. Je mange 2 fois moins qu'avant en quantité (j'ai toujours eu un très gros appétit). Résultat : je n'ai plus de troubles digestifs quotidiens et mes douleurs au foie ont même enfin (au bout de 5 ans) totalement disparu ces dernières semaines. J'ai aussi arrêté totalement les aliments à base de lait, sinon ça revient immédiatement. Enfin, plus je bouge, moins j'ai de troubles digestifs, mais ça, c'est quand on peut bien sûr.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: Best-of Lyme: qu'est ce qui vous a le plus aidé ou guéri

Message par attuva »

Lorelai B a écrit :


Hello Attuva

Je suis d accord avec toi, Le mental joue un rôle important dans le chemin de la guérison.
c'est difficile de savoir si le mental a aidé le corps ou si le corps a rebousté le mental ,je pense les deux ,,,,, les étapes qui m'ont remontées le moral sont chronologiquement =
1) mettre un nom sur la maladie , 2) trouver un medecin coopératif (deception par la suite...) et enfin le déclencheur Spooky qui m'a redonné l'envie et l'espoir d'en sortir ....
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Best-of Lyme: qu'est ce qui vous a le plus aidé ou guéri

Message par lymette47 »

bonjour,
vous parlez beaucoup de stress ....
Et si la bactérie ne "proliféraient" que sur des personnes stressées ?
Etant donné que le stress a une action non négligeable sur le S.I , il se peut que les stressés soient plus menacés que les autres non ? :(

Y a t-il eu des études là dessus ?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Best-of Lyme: qu'est ce qui vous a le plus aidé ou guéri

Message par christine »

Lymette

a part les gens porteurs d'une débilité, t'en connais des pas stressés ?
Répondre

Retourner vers « Médecines parallèles »