Toutes les questions qui concernent les différentes manifestations cutanées liées aux maladies à tiques
Répondre
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Mains très rouges et froides - mauvaise circulation - Lyme?

Message par bidon1 »

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je n'étais pas venue par ici :wink:

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont eu ce genre de symptômes :

Ma fille (ado) a les mains très rouges depuis l'hiver dernier. L'année passée elles étaient très sèches et gercées, j'ai mis ça sur le compte de la saison, des lavages de mains et d'une sensibilité particulière. L'été dernier cela a disparu et à nouveau au retour du froid elles sont redevenues rouges. Sauf que... je me suis aperçue hier qu'elles ne sont plus du tout sèches (la peau est même hyper bien, vu les couches de karité qu'elle met dessus depuis des mois!) Donc ce n'est pas un facteur extérieur apparemment.

La couleur varie, mais hier (photos) elles étaient vraiment rouge foncé, parfois même tirant sur le bleu/noir. Un peu effrayant, comme si elle avait serré très fort un élastique aux poignets et que le sang ne passait plus. En appuyant dessus on voit d'ailleurs que le sang circule bien mal, cela fait des marques très blanches/jaunâtres qui mettent plus de temps à disparaître qu'elles ne devraient.
Les mains sont aussi très froides.

A savoir qu'elle a été piquée de nombreuses fois, dont une avec fièvre suivie de 3 semaines d''antibios.

Je n'ai moi-même jamais eu ce symptôme, ni vu ailleurs, mais ma maman me dit qu'elle a une amie qui a eu quelque chose de similaire (avec en plus des cloques aux mains) et qu'il s'est avéré que c'était Lyme :roll:

Quelqu'un a-t-il eu quelque chose de similaire?

(je ne vois pas l'option pour insérer des photos depuis un dossier, seulement en lien internet?)
Modifié en dernier par bidon1 le 18 mars 2021 14:50, modifié 1 fois.
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Mains très rouges et froide - mauvaises circulation - Lyme?

Message par louve66 »

Bonjour,

J'avais les mains trés trés rouge (paume et doigts) çà a même interpellé un doc dans un hôpital sans explication aucune de l'état de mes mains.
Il y a aussi peut être un symptôme de "Raynaud" associé, (doigts gelés et froids) le Dr HOROWITZ en parle dans son livre, à creuser ;)

Pour insérer une photo dans un texte, il faut se caler (clic sur souris) à l'endroit où on souhaite insérer la photo, il faut aller tout en bas appuyer sur l'onglet "fichiers joints" à côté de l'onglet "option" :wink: télécharger la photo qu'on souhaite envoyer et attendre le téléchargement et envoyer :wink:

On attend donc la ou les photos ;)
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Mains très rouges et froide - mauvaises circulation - Lyme?

Message par bidon1 »

Image3.jpg
Image2.jpg
Image1.jpg
Merci pour cette réponse. Ici c'est surtout le dessus de la main plutôt que la paume.
Ce qui est "drôle" c'est que la limite est très claire au niveau du poignet.
Les deux premières photos je venais d'appuyer sur la main.

Raynaud ça devient blanc tout seul non? Ici s'il n'y a pas de pression c'est rouge. Le blanc apparaît seulement si on appuie, ou si elle sert le poing.
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Mains très rouges et froides - mauvaise circulation - Lyme?

Message par louve66 »

Re,

Je sais que Lyme enduit aussi une acrodermatite voire une acrodermatite atrophiante;) à prospecter aussi de ce côté là ;)
J'ai regardé aussi des images de mains et/ou pieds de cette même couleur.

N'hésitez pas à vous servir de la barre de recherche en haut à droite en tapant "acrodermatite", il y a des sujets qui en parle des fois que vous y trouvez une similitude ;)

En tout état de cause, il ne faut pas laisser dégénérer cet état ;)
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Mains très rouges et froides - mauvaise circulation - Lyme?

Message par bidon1 »

Merci, ça m fait une piste!
louve66 a écrit : 18 mars 2021 19:30 En tout état de cause, il ne faut pas laisser dégénérer cet état ;)
C'est sûr. Je vais l'emmener voir un médecin dès que possible (même si je ne me fais pas trop d'illusions, les médecins ne sont pas toujours très utiles quand il s'agit de Lyme...)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Mains très rouges et froides - mauvaise circulation - Lyme?

Message par Flam »

Bonjour,

J'ai bien l'impression que c'est un problème vasculaire (rouge et froid). J'ai eu ce genre de manifestations, mais c'était limité à quelques phalanges, jamais la main entière.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Mains très rouges et froides - mauvaise circulation - Lyme?

Message par bidon1 »

Merci Flam. Je note tout pour en parler avec le médecin.
Répondre

Retourner vers « Manifestations cutanées »