Toutes les questions qui concernent les différentes manifestations cutanées liées aux maladies à tiques
Répondre
Dada
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2021 16:14

Piqûre avant bras

Message par Dada »

Bonjour

A la suite d une sortie vtt avec un tee shirt manche longue. Je ressens des démangeaisons a l avant bras et je remarque 3 points rouges en triangle espacés d environ 8mm et qui me gratte.
Après qqs jours l avant bras gonfle et me gratte fortement et légèrement douloureux.

Pendant plus de deux semaines ça me gratte la peau est irritée et gonflée. Puis après environ 3 a 4 semaines la piqûre à la forme des photos ci dessous, les démangeaisons se sont arrêtées. Mais l aspect peut me faire penser à un érythème migrant. En cette période de Noël difficile d avoir un rdv médical.

Pensez vous que se soit un érythème migrant? Ou piqûre d araignée ?
Fichiers joints
655D5CC2-A66F-42B5-82E8-9A21179BE0D4.jpeg
13150D9F-0574-46A7-8016-44430C3B42D2.jpeg
4196563F-D331-4216-97E4-034578121F79.jpeg
Dodak
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 13 sept. 2017 08:44

Re: Piqûre avant bras

Message par Dodak »

Ca n'y ressemble pas, ni à la description ni à l'image
Dada
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2021 16:14

Re: Piqûre avant bras

Message par Dada »

Merci de votre retour 🙏
Dada
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2021 16:14

Re: Piqûre avant bras

Message par Dada »

D autres avis ? Merci de votre aide
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Piqûre avant bras

Message par Rosadannecy »

Bonsoir,

Pas évident de donner un avis comme ça...
Je suis mitigée, il y a quand même un cercle....
En revanche, normalement ça ne gratte pas, enfin, lors de mon érythème migrant ca ne me grattait pas. Après ça peut être différent selon chacun(?)
Pis ces trois "piqûres" c'est bizarre, peut-être une araignée ? ?? Franchement pas évident d'émettre un avis , c'est sans doute pour ça que tu n'as pas eu trop de réponse, désolée. Voir comment ça évolue surtout.
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
Dada
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2021 16:14

Re: Piqûre avant bras

Message par Dada »

Merci pour ton avis.
C est le cercle autour qui m a mis le doute. Il s est ainsi marqué après un peu plus de 4 semaines, mais il reste petit environ 2 cm. L avant bras avait beaucoup gonflé mais la trace de piqûre est toujours restée d environ 2cm. Ça m a énormément gratte a m arracher la peau. Le bord qui fait penser à un anneau est peut-être dû à se grattage. Ça commence à s estomper mais 2 piqûres centrales restent bien visibles légèrement violete et boursouflées.
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Piqûre avant bras

Message par Rosadannecy »

Est ce que tu as consulté ton médecin traitant ?
Faut insister pour lui demander une sérologie Lyme
Elisa+ Western Blot. Bon, sachant que la sérologie n'est pas toujours fiable en cas de négativité mais bon , moi c'est ce que je ferai.... le " problème " c'est que si c'est un érythème migrant, l'antibiotique de 21 jours est fortement conseillé ça peut enrailler le truc tu vois en si prenant au début ça peut éviter Lyme de se développer en profondeur et c'est sans doute ce qui s'est passé pour mon cas....
A surveiller , bon courage
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
hbbcmoi
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2022 13:37

Re: Piqûre avant bras

Message par hbbcmoi »

Ca serait pas des piqures du aux punaises de lit ? Ca y ressemble fortement. J'espère pour toi que c'est pas le cas. J'en ai été victime et la seule façon de m'en sortir, ça a été de déménagé et de repartir à zéro. J'ai du jeté tout mes meubles, textiles maison, ... essaye quand même de consulter pour poser un diagnostic définitif.
Bon courage.
Répondre

Retourner vers « Manifestations cutanées »