Toutes les questions qui concernent les différentes manifestations cutanées liées aux maladies à tiques
cornette
membre actif
membre actif
Messages : 94
Enregistré le : 18 sept. 2009 17:56
Localisation : Strasbourg

Re: multiplication grains de beauté

Message par cornette »

Bonjour à tous,
a mon tour de constater depuis ce matin une très nette multiplication de grains de beauté. Certains sont marron assez foncé d'autres plutôt clair , .Ils sont apparus un peu partout sur le corps.Si qqu'un peut m'éclairer de sa lanterne ce serait avec le plus grand plaisir.J'avoue que cela ne me plait pas beaucoup. :(
Faut il que je consulte de nouveau le médecin ou est-ce un symptôme " normal" de la maladie?Merci de me donner votre avis
A bientôt
Anne
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: multiplication grains de beauté

Message par christine »

Bonjour

Sur ce coup là désolée, aucun éclairage possible de ma part.

Amitiés

Christine
cornette
membre actif
membre actif
Messages : 94
Enregistré le : 18 sept. 2009 17:56
Localisation : Strasbourg

Re: multiplication grains de beauté

Message par cornette »

Bonjour à tous
j'ai réussi à joindre ce bon Dr N. pour lui faire part de cette apparition brutale de grains de beauté.Il a été enchanté!!!
Il m'a dit que le foie faisait son travail et que c'était la bactérie qui était chassée.Cela prouve que je réagis bien au traitement HE.
Je suis pas belle à voir,mais le moral a repris le dessus.
Bon courage à tous.
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: multiplication grains de beauté

Message par Agnès »

Bonjour Cornette ,

je ne comprends pas trop le lien entre le foie qui fonctionne bien et l'apparition des grains de beauté.
Je suis un peu sceptique sur tout ça, mais c'est mon esprit trop scientifique qui veut ça ;)

Dis nous au moins si tu te sens mieux avec le traitement aux huiles essentielles, c'est le principal.
Bon courage !
Agnès
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
fobitic

Re: multiplication grains de beauté

Message par fobitic »

Coucou à tous,

j'ai lu dans des traités d'acupuncture qu'il y a un lien entre les processus de chélation et de détoxification via le rôle du foie et l'apparition d'hyperpigmentation...ce serait en rapport avec les métaux lourds dont le cuivre et le fer...

je vais faire des recherches car je me suis débarassée à tort de mes bouquins de médecine chinoise...
cornette
membre actif
membre actif
Messages : 94
Enregistré le : 18 sept. 2009 17:56
Localisation : Strasbourg

Re: multiplication grains de beauté

Message par cornette »

Pour répondre à Agnès,je me contente simplement de transcrire ce que m'a dit le médecin ce matin.Peut-être n'ai-je pas employer le bon terme en parlant de grains de beauté .Il s'agit d'une éruption de taches entre le beige clair et le brun foncé de la grosseur d'un grain de beauté.(d'ou la confusion!!)
En ce qui concerne le travail du foie , je prends en association avec les HE des draineurs hépatiques afin d'éliminer les toxines détruites .Pour ce qui est de mon état ,puisque tu me le demandes Agnès,il est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions,mais je pense que les HE sont tout aussi valables que les antibio .
Je ferai une mise à jour complète d'ici qques semaines pour dire si le traitement HE est réellement efficace.

A bientôt
Anne
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: multiplication grains de beauté

Message par Agnès »

d'accord Anne, et Fobitic;
merci de toutes ces précisions, c'est intéressant en tout cas.
Je poserai la question à mes collègues médecins, ils m'en diront plus s'ils connaissent ce phénomène.
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: multiplication grains de beauté

Message par christine »

Anès
Bonjour

Le soucis c'est qu'en allo on n'a jamais appris ça.

Donc à suivre

Bises

Christine
Avatar du membre
Titine
membre actif
membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 nov. 2009 19:02
Localisation : 39

Re: multiplication grains de beauté

Message par Titine »

Bonjour,

Je viens confirmer en effet pour ma part, de nombreuses apparitions de grains de beauté surtout sur le ventre.

Par contre, sur le dessus des épaules, ça me fait en effet comme des grains de beauté, sauf qu'ils sont beaucoup plus en relief, de couleur brun, foncés, mais ils sont petits. Ils n'ont pas vraiment le même aspect que les grains de beauté "classiques". Ils sont tous logés là haut dessus, je n'en ai pas sur le reste du corps.

Je ne suis jamais allée voir de dermato.
"Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas ".
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: multiplication grains de beauté

Message par annie »

j'en ai de plus en plus c'est incroyable
ma maman a eu un choc en voyant mes jambes l'autre jour

j'en ai toujours eu mais à ce point ça devient un peu trop.............
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: multiplication grains de beauté

Message par Pepite007 »

Tiens tiens... Je découvre ce post avec intérêt. J'ai moi-même une multiplication constante et progressive de grains de beauté. Jamais pris ça pour un symptôme. Est-ce un phénomène normal lorsqu'on en avait déjà pas mal avant le début des symptômes ?
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: multiplication grains de beauté

Message par Flam »

Bonsoir,

J'ai toujours eu énormément de grains de beauté et de plus en plus, c'est de famille et ça augmente avec l'âge.
Par conte il me semble que toute apparition soudaine de grains de beauté est à faire surveiller par un dermato.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
E-tique Ellen
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 10 janv. 2016 09:34
Localisation : Tarare

Re: multiplication grains de beauté

Message par E-tique Ellen »

Pepite007 a écrit :Tiens tiens... Je découvre ce post avec intérêt. J'ai moi-même une multiplication constante et progressive de grains de beauté. Jamais pris ça pour un symptôme. Est-ce un phénomène normal lorsqu'on en avait déjà pas mal avant le début des symptômes ?
Oui moi aussi car comme j'en ai toujours eu énormément et toujours davantage de grains de beauté je serais bien incapable de savoir si depuis que je suis "lymée" j'en ai encore plus. C'est toutefois intéressant de le savoir. Moi par contre ce sont des cancers de la peau qui apparaissent un peu trop souvent à mon goût depuis ces dernières années. Ets-ce que ça fait partie des problèmes que cette maladie peut nous amener ?
E-tique Ellen
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: multiplication grains de beauté

Message par Hanna »

Même constat : apparition depuis 2011 de tâches beiges à marron clair. Surtout sur le visage.
Ce ne sont pas des grains de beauté, en ce qui me concerne, et mon mari dermato a été très surpris par leur apparition brutale (sans exposition au soleil) et leur multiplication.
Cela ressemble à des tâches que l'on constate au troisième âge, sauf que j'ai 20 ans d'avance !
Leur apparition est survenue bizarrement quelques heures après une exposition majeure à des champs électro-magnétiques la nuit (donc pas le soleil!).
Le lien avec le foie parait tout-à-fait plausible, mais ce que je constate aussi, c'est que malgré des efforts importants pour détoxifier l'organisme, ces fichues tâches ne disparaissent pas. D'un autre côté, l'antibiothérapie n'a certainement rien arrangé en tout cas sur ce chapitre.
Daya
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 04 févr. 2016 21:13

Re: multiplication grains de beauté

Message par Daya »

J'ai moi aussi noté une apparition de nombreux grains de beauté d'un coup, surtout au niveau du visage. Je me demandais à quoi c'était dû, d'autant que je ne me suis pas beaucoup exposé au soleil cet été.
Je ne savais pas que ça pouvait être lié au foie, c'est vrai que le mien n'est pas au top de sa forme en ce moment.
Je me demande s'ils peuvent repartir une fois qu'ils sont apparus? (j'en doute mais bon, on peut toujours avoir de l'espoir)
Répondre

Retourner vers « Manifestations cutanées »