Toutes les questions qui concernent les différentes manifestations cutanées liées aux maladies à tiques
Avatar du membre
SARAH B
membre actif
membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 03 mars 2011 10:17
Localisation : Belgique, Hainaut,Charleroi

Re: Photos manifestations dermatologiques de la maladie de L

Message par SARAH B »

Bonjour,
je viens de visionner les photos, et ne me dites que la ML provoque tout ça! :ouin :quoi :quoi
je n'ai pas de trucs pareils, mais dans mon dos pousse des neurofibromes qu'on doit à chaque fois opérer pour les exérer... c'est pas sans douleurs ces trucs... est ce dû aussi à Lyme ces neurofibromes? :quoi
bon courage à vous toutes et tous... je suis vraiment désemparée face à tout ceci.... depuis 1985 j'aurais la ML en moi :quoi :quoi si oui, je comprends à présent le pq de ma mauvaise santé, bobos par ci, bobos par là... :pfff :pfff
alors une petite question.... quand on a l'EM après la morsure de la tique, est ce qu'on est atteint de la ML? car j'avais cela pendant 1 semaine après la morsure... :pleure
amitiés, Sarah
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Photos manifestations dermatologiques de la maladie de L

Message par aj »

L'EM est le seul signe tangible de la maladie de Lyme, les autres symptômes peuvent être aussi le signe d'autres pathologies.
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Re: Photos manifestations dermatologiques de la maladie de L

Message par mimija »

aj a écrit :L'EM est le seul signe tangible de la maladie de Lyme, les autres symptômes peuvent être aussi le signe d'autres pathologies.
justement, il n'y a pas besoin de sérologie si tu as souvenir d'un EM....aucun médecin ne peut contester !

:ensemble
bubblegirl
membre actif
membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 25 août 2010 14:13

Re: Photos manifestations dermatologiques de la maladie de L

Message par bubblegirl »

Heu...je n'aime pas contredire les gens (j'aime la paix et l'harmonie :lol: ) mais pour moi ça ne s'est pas passé comme ça. Souvenir d'EM + photos d'EM + sérologies seulement partiellement positives = "ce n'est pas Lyme, rien à voir avec une tique" (dixit une infectiologue, chef de service de surcroît).
il y a une grande différence entre la théorie et la pratique, malheureusement pour nous... :roll:
myrcea61
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2011 16:05
Localisation : 61

Re: Photos manifestations dermatologiques de la maladie de L

Message par myrcea61 »

QUelqu'un saurait t-il si on peut avoir un érythème migrant lors d'une réinfection alors que non lors d'une première infection ?
merci de vos réponses car je me demande ce que nous serions sans la communauté des personnes atteintes vu le peu d'intérêt des médecins pour la maladie
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Photos manifestations dermatologiques de la maladie de L

Message par blz »

Bonjour myrcea61,

En matière d'EM il n'y a aucune règle, hormis le fait qu'un EM après une morsure est la seule preuve (temporaire) d'infection devant un médecin et DOIT lui faire prescrire un traitement antibiotique adapté.

On peut très bien avoir un EM à une première morsure, puis rien à une deuxième, ou l'inverse, ou les deux, ou rien ... certains ont même des EM qui réapparaissent plus tard dans l'évolution de la maladie.

Donc, comme toujours : rien n'est sûr à 100% en matière de Lyme & co.

Bon dimanche.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Photos manifestations dermatologiques de la maladie de L

Message par annie »

je n'avais jamais vu ces photos mais ma main a été exactement comme les mains d'ici
sauf que ça a disparu
j'ai eu ça à peu pres 15 jours apres les perfs de rocephine
c'était peut être un herx ?

les photos font peur
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
myrcea61
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2011 16:05
Localisation : 61

Re: Photos manifestations dermatologiques de la maladie de L

Message par myrcea61 »

Bonsoir blz

Effectivement cela n'aide pas, j'ai un traitement de 30 jours de doxycyclyne après E.M mais suspicion de contamination antérieure car problème neuro mais comme les piqûres passent inaperçus il ne reste plus que les divers examens dont il est aussi dit que pas fiables alors à quoi se fier pour savoir si on est atteint de borreliose ancienne tout du moins ???
christina
membre actif
membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 14 juin 2011 10:20

Re: Photos manifestations dermatologiques de la maladie de L

Message par christina »

Bou je ne saurais dire comment cela peut s'appeler , bien que B me l'a dit(j'm'en souviens pas), truc vasculaires.

Moi ça me prend le long des jambes, le long des nerfs, sur le ventre , la peau et les muqueuses me brulent de dehors et de l'interieur, ça me cuit au pount de ne pas pouvoir porter de vetements.

Bah , sensations horrible comme si tout votre corp vous brulait; bref j'en ai marre mais bon patience!!!!!
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Photos manifestations dermatologiques de la maladie de L

Message par blz »

myrcea61 a écrit :alors à quoi se fier pour savoir si on est atteint de borreliose ancienne tout du moins ???
On peut par exemple se demander si certains symptômes n'étaient pas déjà présents auparavant, et auraient été ignorés ou attribués à autre chose ? De toute façon c'est difficile de situer si la maladie est ancienne ou non pour 2 raisons :

1/ Les examens biologiques ne permettent pas de "dater" la maladie
2/ L'infection peut être latente très longtemps avant de provoquer des symptômes
myrcea61
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2011 16:05
Localisation : 61

Re: Photos manifestations dermatologiques de la maladie de L

Message par myrcea61 »

Bonjour blz

Merci pour tes précisions : si je résume les connaissances que j'ai accumulées ici avant d'aller en consultation je dirai
Le test ELISA peu fiable le WB mieux mais le LTT indique si l'infection est active;
L'E.M est un symptôme sûr mais pas présent à tous les coups comme il est difficile de s'inspecter soi-même surtout le dos c'est difficile pour les personnes seules sauf localisation bien en "vue"; On peut être infecté plusieurs fois.
Quant aux traitements si je comprends bien en France peu de médecins sont pour des traitements longs, (je peux m'estimer heureuse d'avoir eu de la doxycyclylne pour 1 mois après E.M =et il n'y a pas de centre de référence comme en Allemagne.
Alors comment se protéger de ces foutues bestioles les couturiers devraient inventer une tenue spéciale pour les bois..
En tout cas ces messages me donnent le courage de continuer à me battre pour aller mieux sinon ???
Xtelle
membre actif
membre actif
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2011 17:26

Re: Photos manifestations dermatologiques de la maladie de L

Message par Xtelle »

Affinement de la peau, et apparition du réseau veineux et capillaire:
Fichiers joints
Affinement de la peau, et apparition du réseau veineux et capillaire
Affinement de la peau, et apparition du réseau veineux et capillaire
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Photos manifestations dermatologiques de la maladie de L

Message par Kris45 »

Mon médecin m'avait dit que l'érythème que je présentais, après une piqure de tique, n'était pas un érythème typique de Lyme: pour lui, j'aurai dû présenter, un cercle, non plein, contrairement à celui que j'avais... Et là, je vois des photos avec un érythème plein, avec le point de piqure surinfecté, exactement ce que j'ai présenté.
Comme je lui en veux!!!! Il aurait été bien plus simple de me soigner à l'époque.
A l'heure actuelle, il continue de nier, malgré de nombreux symptômes que je puisse avoir cette maladie... et recherche encore parmi tous les diagnostics différentiels, et ignore Lyme...
:mur

Quand à l'affinement de la peau et l'apparition des veines, j'ai aussi ce genre de trucs, qu'un angiologue a voulu sclérosé par "esthétisme" mais j'ai refusé...
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Photos manifestations dermatologiques de la maladie de L

Message par epichou »

Tu peux essayer de les imprimer et les montrer a ton doc...
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Répondre

Retourner vers « Manifestations cutanées »