Toutes les questions qui concernent les différentes manifestations cutanées liées aux maladies à tiques
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Démangeaisons

Message par Flam »

Angie17 a écrit :Vous avez eu ça dès le début avec Lyme?
En 2002, j'ai eu un truc très bizarre, douleurs articulaires, rougeurs et démangeaisons surtout au niveaux des bras et jambes, fièvre et fatigue extrême. Ca a duré 3 semaines en tout avec 10 jours vraiment difficiles puis un amélioration progressive.

Depuis un an j'ai des démangeaisons au niveau de poignets et chevilles surtout, parfois ça s'étend au mains et pieds. Ca va et ça vient et s'il n'y avait que ça la vie serait belle :)

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
$issi77
membre actif
membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 14 déc. 2015 12:35
Localisation : COULOMMIERS 77

Re: Démangeaisons

Message par $issi77 »

Penible cette gratouille. j'espère que ca va passer, mais peut etre vaut il mieux aller voir ton MT sans trop attendre.
$issi
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Démangeaisons

Message par christine »

certains anti histaminiques sont en vente libre.
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Démangeaisons

Message par SpooMy »

Bonsoir,

Les démangeaisons peuvent aussi être liées aux virus herpétiques (même s'il n'y a pas de vésicules).
Ces virus, notamment le HHV6 entre autres, sont des co-infections virales fréquentes dans les borrélioses chroniques.
Cela peut se traduire par des démangeaisons, mais également des brûlures dans tout le corps.

SpooMy
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Démangeaisons

Message par Angie17 »

Merci Spoomy

Je prends un antihistaminique depuis hier et c'est un peu mieux. Est ce que du coup ça pourrait qd même être l'herpès qui s'est réactivé (je veux dire vu que je semble réagir à l'anti histaminique)? Il faut faire une sérologie pour vérifier?
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Démangeaisons

Message par Angie17 »

Parce que c'est vrai que j'ai aussi comme des brûlures sur les bras depuis le début des démangeaisons
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Démangeaisons

Message par Pepite007 »

Si ça peut faire avancer le schmilblick, le virus de l'herpès s'est effectivement déclaré à cette période-là chez moi.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Démangeaisons

Message par Flam »

Moi je n'ai jamais eu d'herpès et je suis HHV6 négatif. Par contre positive pour le zona apparemment.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Démangeaisons

Message par Angie17 »

Pepite tu veux dire au moment où tu as eu des démangeaisons?
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Démangeaisons

Message par Angie17 »

J'ai aussi eu la grippe il y a 10 jours, 2 jours après le début des démangeaisons...et j'ai bcp de mal à m'en remettre d'ailleurs :|
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Démangeaisons

Message par Pepite007 »

Angie17 a écrit :Pepite tu veux dire au moment où tu as eu des démangeaisons?
Ben oui.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Démangeaisons

Message par SpooMy »

Angie17 a écrit :Merci Spoomy

Je prends un antihistaminique depuis hier et c'est un peu mieux. Est ce que du coup ça pourrait qd même être l'herpès qui s'est réactivé (je veux dire vu que je semble réagir à l'anti histaminique)? Il faut faire une sérologie pour vérifier?
Le traitement de première intention, en cas d'herpès, ce sont les antiviraux … mais les antihistaminiques agissent également pour réduire la durée des symptômes.
Même avec les antiviraux, le virus n'est pas éradiqué. Il reste endormi dans l'organisme jusqu'à la prochaine poussée éventuelle.
Il y a différents types de virus herpétiques http://sante.canoe.ca/channel_section_d ... xt_id=1364, et les sérologies pour voir s'il y a réactivation ne sont pas forcément fiables. Pour EBV, par exemple, il faut le faire par immunofluorescence, alors que les laboratoires se contentent de faire un Elisa, si la prescription n'est pas détaillée.
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Démangeaisons

Message par Angie17 »

C'est bizarre hier c'était beaucoup mieux

J'ai pris l'anti histaminique hier soir pour la 2eme fois et cette nuit et ce matin regratouilles...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Démangeaisons

Message par christine »

Question à 2 balles!!

Le visage et la tête sont ils épargnés ???
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Démangeaisons

Message par Angie17 »

Non pas vraiment je dirais même que le pire c'est la nuque à la naissance des cheveux
Répondre

Retourner vers « Manifestations cutanées »