Toutes les questions qui concernent les différentes manifestations cutanées liées aux maladies à tiques
Répondre
titiques
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 02 janv. 2015 17:48

lyme bartonellose et acné

Message par titiques »

bonjour
je vais essayer de faire court
mon fils a ete soigné pendant un an principalement aux antibiotiques pour lyme +bartonellose avec au moins 3 ans de retard de diagnostic
depuis cet ete il ne prend plus aucun traitement.
il reste principalement tres fatigué (très mauvais sommeil non reparateur)et certains symptomes demeurent meme s'ils ont diminué.
depuis peu il a le dos couvert de boutons style acné .
il a 19 ans et un tel phenomene avait eu lieu vers 15 ans en pleine adolescence
ma question : est ce qu'une telle manifestion cutanee peut faire partie du tableau de "rechute" de lyme et bartonellose?
merci de m'avoir lue
merci pour vos reponses
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: lyme bartonellose et acné

Message par Juju IDE 77 »

Bonjour à tous les 2,

4 à 5 mois après ma rechute Lyme je me suis mise à avoir des boutons d'acné, principalement localisés sur le bas du visage, de type inflammatoire (kystes), avec une sécrétion de sébum assez importante.
Je suis une femme de 22 ans 1/2.
J'ai eu très peu de boutons d'acné durant mon adolescence, quelques uns sur le front. Déjà quand j'ai eu Lyme en 2009, j'ai eu quelques boutons en bas du visage après les traitements antibiotiques.

Cette année, j'ai pu noter que les boutons sont venus peu de temps après avoir commencé des protocoles détox, notamment en ingérant tout un tas de tisanes dépuratives et de la Chlorella en comprimé.

Je ne pense pas que ce soit uniquement hormonal comme le dirait un médecin lambda et l'avis général. Vu les circonstances d'apparition chez moi, je pense plutôt que c'est lié à la détoxication et détoxination de l'organisme.
Comme dirait certains "ne pas oublier que tout vient des intestins" (ou presque) :wink:

Bon courage :ensemble
titiques
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 02 janv. 2015 17:48

Re: lyme bartonellose et acné

Message par titiques »

merci pour votre reponse
comme vous, je ne pense pas que ce ne soit qu'hormonal
je pense que le contexte infectieux peut jouer
bonne continuation à vous aussi
Répondre

Retourner vers « Manifestations cutanées »