Toutes les questions qui concernent les différentes manifestations cutanées liées aux maladies à tiques
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: "Lichen plan"?

Message par MissTik »

Oui, c'est ce que je pensais aussi en généralisant, mais mon toubib disait qu'avec certaines ça craignait moins qu'avec d'autres, et le pharmacien dit qu'avec écran total pour se promener (mais pas s'exposer) ça va.
Personnellement je préfère être prudente, et repousser le début de mon traitement (au point ou j'en suis...)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: "Lichen plan"?

Message par Flam »

En effet la cortisone et le soleil ça n'a pas l'air génial ...
Et puis si le soleil est bon pour le lichen plan autant essayer ...

Pour ma part je prends mes antibiotiques et toute la journée dehors (mais je ne m'expose pas spécialement et ne prends pas de cyclines). Aucun problème.

Par contre, je dois dire que je ne prend pas le cortancyl ordonné par le doc. J'avais envie de passer des vacances à peu près normales sans faire plus gaffe à mon alimentation que d'habitude ...

J'espère que je n'aurai pas de poussée inflammatoire auto-immune. Pour l'instant ça va impec à part quelques petites fatigués.

Bonne journée MissTik, profite du soleil alors,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Invité4

Re: "Lichen plan"?

Message par Invité4 »

Personnellement on m'a aussi prescrit de la diprosone car jai une inflammation de la peau.
J'ai consulté plusieurs dermato, personne ne sait ce que j'ai. La piste de la mycose a été écartée après analyse.
J'en ai mis et c'était encore pire !
Je m'abstiens donc de prendre la crème : la cortisone c'est immunosuppresseur et même d'application locale, j'ai peur que ça pénètre dans le sang et ça diffuse.
De plus on m'a donné ça par défaut sans réel diagnostic donc ça fait suer.

Tu me diras comment ça se passe pour toi Misstick !

Ps les dermatos c'est pas ça en France...
PS 2 surtout juillet-août :holiday !!!!

Courage :ensemble
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: "Lichen plan"?

Message par MissTik »

J'ai finalement eu mon toubib au tel... qui a cherché partout dans le Vidal mais à priori il n'y a effectivement rien de marqué par rapport au soleil. Ceci dit, vu que ma peau réagit à grand renfort de libération d'histamine pour tout et n'importe quoi (y compris une crème bio au calendula! Heureusement que c'était juste un échantillon! :marto J'étais rouge écarlate pendant 2 heures!), et comme je crame au soleil même avec de l'écran total... il est de mon avis: vaut mieux ne pas tenter le diable et attendre septembre. 8)

@Flam, tu fais bien d'éviter le Cortansyl pour le moment et de profiter de tes vacances. 8) :holiday Tant que tu n'es pas sous cycline il y a aussi moins de risques.
Je mise sur le soleil mais pour le moment il n'y en a pas eu assez régulièrement pour que je vois un mieux sur le lichen, mais normalement c'est censé aider. Je tartine aussi de gel d'Aloe Vera, ça ne peut pas faire de mal (+ HE Tea Tree mais pas très probant, j'avais déjà tenté auparavant).

Je crains surtout une belle flambée de symptômes là du fait d'une grosse tuile (mais qui concerne ma maman), je paie déjà les conséquences de 2 jours de stress terrible... :triste

@Caroxx, tu as bien fait d'arrêter la Diprosone si c'est pire avec... Mais c'est quand même pénible quand on ne sait pas exactement ce qu'on a ni quoi faire, et les dermato... ben sortis de la cortisone c'est à se demander à quoi ils servent! :rouge
Il y a un risque de faible pénétration dans le sang effectivement, si on a un traitement long ou si on doit en mettre beaucoup. Je crains aussi ce problème, hélas quel autre choix?

Merci à toutes les deux. A l'heure actuelle je ne sais même pas si je vais pouvoir partir début août comme prévu tellement c'est la cata ici... Mais l'espoir fait vivre, je m'accroche.
:ensemble
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: "Lichen plan"?

Message par Flam »

Bon courage à toi,
J'espère que le stress va passer et que tu vas pouvoir partir te reposer au soleil ...
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: "Lichen plan"?

Message par MissTik »

Merci Flam.
Pas évident parce que c'est ma mère qui a de gros problèmes, donc l'ambiance des vacances risque de ne pas être top... :pfff
Répondre

Retourner vers « Manifestations cutanées »