Toutes les questions qui concernent les différentes manifestations cutanées liées aux maladies à tiques
Répondre
Kinal59
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2017 10:08

Tache rouge et zone blanche ? EM ?

Message par Kinal59 »

Bonjour à tous

depuis que j'ai été piqué par une tique il y a de ça presque 2 ans, sans EM mais
avec quelques soupçon de symptômes ( mais traité très rapidement, serologie Elisa et WB négatifs ), je suis devenu méfiant.

Peut être trop. Peut être parano même.

Du coup hier, en me découvrant au poignet une tache rouge avec une zone blanche au milieu, vous imaginez que j'ai un coup de pression.

Ca peut être n'importe quoi, d'ailleurs sans cette histoire de tique il y a 2 ans, j'aurais balayé ce problème en 2 secondes, mais non, la je suis parano.

A priori, j'ai pas souvenir d'avoir eu une pique de quoi que ce soit a cet endroit, surtout que sur le poignet, c'est quand même assez visible.
Je n'ai pas du tout été dans les bois dernièrement, la seule chose qui me relie aux tiques, c'est un chien qui va dans un jardin une fois par semaine ( jardin de particulier, avec quelques lapins tout au plus )

Du coup j'hésite.... consulter, pas consulter... que faire...

voici quelques photos....
Fichiers joints
tache2.jpg
tache1.jpg
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Tache rouge et zone blanche ? EM ?

Message par calande »

Ça ne ressemble pas à une piqûre de tique, et placé où c'est, tu aurais vu la tique qui reste accrochée longtemps (plusieurs jours). Mais c'est juste mon ressenti. L'avis d'un médecin de lyme ou d'une personne plus avertie serait bon.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Tache rouge et zone blanche ? EM ?

Message par christine »

Kinal59

ça me rappelle quelque chose mais jamais eu de diagnostic

Là si tu consultes pour ça un médecin non habitué à Lyme tu vas te faire jeter
Répondre

Retourner vers « Manifestations cutanées »