Toutes les questions qui concernent les différentes manifestations cutanées liées aux maladies à tiques
Répondre
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

causes et lutte contre l'atteinte du collagène de la peau

Message par orchidée »

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il y aurait meilleur titre.... Lyme chronique depuis plusieurs années,
j'ai récemment, très mystérieusement , récupérer quelque chose dans un lit. Je ne comprends
pas bien, mais en gros après avoir dormis ailleurs que chez moi, dans un lit propre (mais matelas et maison vieille) j'ai :
- eu une fatigue supplémentaire / je me sentais pas bien du tout
- des petits boutons qui apparaissent après mon sommeil
- la peau qui de manière générale est en train de changer d'aspect très rapidement (je dirai qu'elle vieillit/
se distend, à tous les plis ça s'affine...) .

J'avais déjà la peau atteinte plus fine au niveau des mains,etc, mais là ça va bien plus vite qu'avant... En 2 mois je vois la différence alors qu'avant c'était stationnaire. (et ça va aussi plus vite que le vieillissement naturel)

Quelle coinfection peut provoquer cela?
Qu'est ce qui a marché pour vous, pour préserver la peau?

A tout hasard! Courage à chacun dans sa lutte!
O.

PS/ si vous une idée de quelle bébête me causerait ça, ça peut toujours être utile... je pense que ça doit être un acarien pour ma part... (j'ai visiblement ramener ça chez moi, chaque matin au réveil dans mon lit, j'ai quelques boutons en plus = >mais j'ai cherché, vérifié, c'est pas des punaises de lit, et pas des puces non plus... / en dormant ailleurs pendant longtemps j'avais plus de piqûre+ une amie s'est fait piquée chez moi) J'ai tout aspergé d'huile essentielle on va voir si ça marche.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: causes et lutte contre l'atteinte du collagène de la pea

Message par Natsa »

Bonjour Orchidée

C'est peut-être d'autres petites bestioles du type punaises de lit. Il semble qu'il y a une énorme recrudescence de tout cela (d'après la presse et les pharmaciens).quelque soit la propreté du lit. (À Paris je crois que c'est même problématique )

As-tu pris des photos des boutons ?

Bon courage
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Re: causes et lutte contre l'atteinte du collagène de la pea

Message par orchidée »

Je suis sûre que ce n'est pas des punaises de lit. J'ai bien cherché il n'y en a pas, pas de signes de leur présences et pas des piqûres caractéristiques. Ce qui m'interroge c'est quelle coinfection j'ai en plus... je vais chercher... On dirait que les huiles essentielles sont assez efficaces pour s'en débarasser... pour moi c'est des acariens... plus rien ne m'étonne, mon système immunitaire est tellement atteint qu'il réagit à tout.
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: causes et lutte contre l'atteinte du collagène de la pea

Message par A-L »

Bonsoir,
j'ai eu plein de piqûres nocturnes et je pensait aux punaises de lit.
Finalement, argas reflexus, tiques des pigeons, porteurs de deux souches de borélias et de riketsies.
J'habite au dernier étage d"un vielle immeuble.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: causes et lutte contre l'atteinte du collagène de la pea

Message par Natsa »

Bonsoir

AL , comment as-tu trouvé ce que c'était et quelle réaction avais tu ? Tu avais déjà lyme ou ce sont ces piqûres qui t'ont infectée ?

L'une et l'autre, vous habitez dans des grandes villes ?

Mon fils a eu souvent des réactions assez fortes (boutons rouges et gonflés très importants) à des piqûres la nuit . Je ne sais pas ce que c'était, je m'étais demandée si ses réactions n'étaient pas plus importantes aux moustiques ou araignées à cause de lyme.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: causes et lutte contre l'atteinte du collagène de la pea

Message par calande »

Wow...On n'est plus tranquille nulle part :|
Répondre

Retourner vers « Manifestations cutanées »