Forum Lyme Francophone
https://forumlyme.com/phpBB3/

Forme kystique de la maladie de Lymz
https://forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=8288
Page 1 sur 1

Auteur:  Idem75 [ 14 Jan 2018 00:25 ]
Sujet du message:  Forme kystique de la maladie de Lymz

Bonsoir à tout le monde,

J’ai beaucoup cherché sur le forum mais j’avais une question concernant la forme kystique de la maladie : est-ce que vous les sentez, voire, est-ce qu’ils sont visibles chez vous ces fameux kystes pour ceux qui pensent avoir cette forme ?

Je m’explique : depuis le début de les symptômes, je sens que des petites boules se forment sous ma peau, de manière peu profonde - je dirais 2-3 millimètres, et mesurent quelques centimètres. Parfois, j’ai même une sensation d’aspect filandreux en les touchant... et je suis persuadé que je n’en avais pas il y a encore quelques mois, ni quelques semaines après le début des symptômes.

Au début, je pensais que c’étaient mes ganglions qui avaient gonflé. J’ai passé un scanner qui a bien montré que les ganglions étaient en suractivité mais pas de taille anormale. Et surtout, j’ai vu qu’ils étaient beaucoup moins nombreux que ces amas graisseux.

Je sens ces kystes sur mes adducteurs, dans mes hanches, dans le bas ventre et sous les bras. Certains son indolores, d’autres douloureux. J’ai commencé doxycycline il y a 12 jours. J’ai l’impression que ces kystes sont toujours aussi nombreux mais que leur taille se réduit.

Avez-vous constaté le même genre de choses ou je deviens fou ??

Merci pour votre retour d’expérience,

Mehdi

Auteur:  Flam [ 14 Jan 2018 01:02 ]
Sujet du message:  Re: Forme kystique de la maladie de Lymz

Salut Mehdi,

Non ce qu'on appelle les formes kystiques de borrelias ou autres bactéries c'est pas des kystes qu'on peut voir ou sentir, c'est trop petit.

Par contre je te confirme que des corps étrangers, en particuliers des agents infectieux comme le staphylocoqque par exemple peuvent engendrer des kystes graisseux. C'est la façon dont le corps se défend lorsqu'il ne peut pas s'en débarrasser: il les entoure de graisse pour les rendre inoffensifs.

Ces kystes sont presque toujours considérés comme bénins par le corps médical alors qu'ils peuvent vraiment être un nid d'infections. C'était mon cas: j'avais un kyste considéré banal et qui en fait était plein de pus. Finalement un dermato me l'a retiré et je suis sûre que ça a joué un rôle dans ma guérison.

Bonne soirée,
Flam

Auteur:  annie [ 14 Jan 2018 12:47 ]
Sujet du message:  Re: Forme kystique de la maladie de Lymz

nous avons aussi beaucoup de manifestations genre plaques ou boutons bizarres qui ressortent , mais comme dit Flam ce ne sont pas des formes kystiques comme on pourrait le croire
regarde mon front en bas de l'article de Burrascano , est ce que ça ressemble à ça ?
https://droopyyoupi.blogspot.fr/2011/03 ... liste.html

Auteur:  MARIE-ANTOINETTE [ 14 Jan 2018 20:26 ]
Sujet du message:  Re: Forme kystique de la maladie de Lymz

Annie, j'ai le même genre de "plaques" au niveau du front qui restent en permanence.

Auteur:  A-L [ 14 Jan 2018 23:23 ]
Sujet du message:  Re: Forme kystique de la maladie de Lymz

Bonsoir,
ce type de manifestations cutanées, est-ce qui (pour les mêmes boutons), peut être appelé cicatrice par 2 infectiologues, appelé par un dermatologue "histiocytofibrome", par un autre "folliculite" (vue que cela régresse à la prise d'antibiotiques), et manifestation cutanées de Lyme par un 3eme.
selon ce 3eme, il peut avoir confusion entre HCF et Lyme, mais seul Lyme se résorbe aux antibiotiques.
ça, c'est pour 3 boutons bien visibles, avec des sérologies toutes positive, des photos des piqures, et l'analyse positive des tiques, et bien sûre, tout le cortège de symptômes.

Auteur:  annie [ 14 Jan 2018 23:32 ]
Sujet du message:  Re: Forme kystique de la maladie de Lymz

apres 7 ans d'antibiotiques ils sont toujours là plus tous ceux que j'ai pris ailleurs sur le visage , et qui ne bougent pas ; mon doc dit que ce sont bien des manifestations dûes aux MVT la majorité de ses lymés en développent

Auteur:  Idem75 [ 16 Jan 2018 13:41 ]
Sujet du message:  Re: Forme kystique de la maladie de Lymz

Bonjour,

MErci de m'avoir répondu. Je comprends mieux ce qu'on appelle les kystes dans cette maladie. Je dois avoir des kystes graisseux comme le décrit Flam. Ils on tendance à disparaître avec le traitement antibiotique.

Je n'ai pas (encore ?) de kystes comme tu le décris Annie. En revanche, depuis mes problèmes, j'ai attrapé des petits boutons sur le dos, comme de l'acné... Ca a tendance à se résorber également avec le traitement à la doxycycline mais j'ai l'impression de revenir en adolescence à 35 ans... C'est incroyable tout de même le nombre de symptômes !!

Auteur:  Natsa [ 16 Jan 2018 15:17 ]
Sujet du message:  Re: Forme kystique de la maladie de Lymz

Les petits boutons peuvent être aussi liés au foie.

Auteur:  annie [ 16 Jan 2018 16:06 ]
Sujet du message:  Re: Forme kystique de la maladie de Lymz

il y a tout un topo sur les problemes dermatos sur mon blog

https://droopyyoupi.blogspot.fr/search? ... esults=499

Auteur:  bullekideambule [ 11 Août 2018 11:52 ]
Sujet du message:  Re: Forme kystique de la maladie de Lymz

Bonjour.
Je rouvre ce sujet sur les formes kystiques meme si ma question n a rien à voir avec ce qui s est dit precedemment.

On sait qu il faut attaquer ces fameux kystes de borrelia. Flagyl, fasigyne, ntz sont des produits qui font le job apparemment.
Mais qd on attaque ces kystes, les bacteries sont detruites ou libérées ? Les herx dus à ces medocs sont ils vraiment des herx ou des flambées dues à la libération massive de bacteries ?

J ai recherché et lu certaines etudes où la fasigyne serait active contre les kystes ET les formes libres, mais d autres proclament qu il faut un antibio pour forme libre associé.
Dans son manuel, l auteur qui a fait l etude sur le ntz dit bien au microscope voir disparaitre les formes mobiles, puis les blebs puis les kystes...

Si quelqu un a d autres infos scientifiques là dessus, je suis preneuse, etant sous ntz, j ai envie de faire confiance au medecin qui me l a prescrit mais la hantise de peter tous mes biofilms et kystes sans tuer les bestioles plane au-dessus de ma tête qd mm...

Auteur:  annie [ 11 Août 2018 12:25 ]
Sujet du message:  Re: Forme kystique de la maladie de Lymz

les bacteries sont libérées donc il faut les attaquer

NTZ ne m'a donné aucun herx , mais rien du tout

Auteur:  bullekideambule [ 11 Août 2018 14:02 ]
Sujet du message:  Re: Forme kystique de la maladie de Lymz

Tu es un extra terrestre Annie :bigsmile
Et avec le recul, tu as eu des ameliorations ? Je ne sais plus si tu en prends encore...
Moi, j ai l impression qu il améliore mon humeur les jours où j en prends...maisbc est tellement aléatoire, c est le bazar ds les symptômes, malgré un journal tenu quotidiennement, un protocole suivi à la lettre etc... :savaispas

Mais je devie du sujet...

Auteur:  annie [ 11 Août 2018 15:02 ]
Sujet du message:  Re: Forme kystique de la maladie de Lymz

oui j'en prends toujours le doc en a mis pour 5 mois et j'en prenais déjà avant

Citer:
malgré un journal tenu quotidiennement

je devrais le faire sur le forum car comme je dis mon mari je me plains au moins de 10 choses par jour ! hier brûlure dans l'articulation de la cuisse droite je n'ai pas noté
éternuements
suées mais moins néanmoins hier ma robe était trempée dans le dos
oreilles qui démangent depuis des mois ça je ne l'ai pas noté et oublié de dire au doc ( je viens de prendre une gélule d'ortie je me dis : "testons ! " )
en fait je vois que tu as posté un message car je te suis , donc je peux répondre

Auteur:  Natsa [ 11 Août 2018 16:50 ]
Sujet du message:  Re: Forme kystique de la maladie de Lymz

Annie, pas de journal de bord sur le forum. ... c'est dans la charte :wink: (ça te fait un boulot de moins en perspective :wink: )

Anaïs, je crois que certaines molécules libèrent simplement, d'autres libèrent et explosent. Le ntz je n'y connais rien :wink:
À moins que le système immunitaire ne se charge des bactéries libérées ... mais je ne suis pas sûre qu'on puisse faire confiance au tien pour le moment :? :roll:

:ensemble :conduit

Auteur:  bullekideambule [ 11 Août 2018 19:34 ]
Sujet du message:  Re: Forme kystique de la maladie de Lymz

Mdr natsa, c est sur qu avec mes "sequelles" de lyme, c est pas gagné :lol:

Quoi que ! Prise de sang ce matin, j ai des lymphocytes à 1840 !!!!! Ca ne m est jamais arrivé !!!! J atteignais peniblement les 1000 ( norme 1500/4000 je crois), ils voulaient mm me faire un myelogramme à Saint Antoine l an dernier qd ils ne me croyaient pas pour lyme ( lyme ca ne fait pas des sensations de brûlure et ca ne baisse pas les globules blancs, dixit leurs grands professeurs).

Et Annie, tu sais je me fais mon journal papier tous les jours, mais au final, mon fil me sert à ca aussi, parce que qd je lis ma liste de symptômes de tel jour ya 3 mois, et que je trouve un de mes post du mm jour sur le forum, j ai mes emotions en plus qui ressortent ici. Et ca fait une grande difference.

Mais on est hors sujet :rouge

Sinon, ça serait bien que des chercheurs se penchent un peu sur cette question du ca explose et libere ou ca explose et tue tout en mm tps. M enfin faudrait déjà que la forme kystique soit reconnue en France :pleure .

Je sais que Romain voyait clairement plus de spiro libres au microscope avec l andrographis et aussi le biocitrucid si je ne me trompe pas. Donc là pas de tuerie massive de tout.

Mais pour Flagyl, les avis sont partagés, les etudes d Eva Sapi montraient je crois une action sur les formes libres et en kystes. Mais ca reste du in vitro... ca serait vraiment génial si la microscopie etait un outil reconnu et mis en place officiellement, mais faut pas rever.

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/