Toutes les questions qui concernent les différentes manifestations cutanées liées aux maladies à tiques
Répondre
Myrdegraine
membre actif
membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 12 oct. 2019 18:01

Dermatose

Message par Myrdegraine »

Bonjour,
Je me pose toujours des questions. Une question concerne un problème de peau que j'ai et qui finalement est assez mystérieux. :euh
En effet, sur la face interne du genou, j'ai une tâche sur 15 cm2 depuis 30 ans. Au départ, elle était marbrée de rouge et de violet. J'ai pensé à une ACA, mais j'hésite car maintenant les couleurs sont moins précises. :quoi
Je ne l'ai jamais montré à un médecin, même pas au doc lyme. Car j'ai l'impression que cette tâche change d'intensité, elle est plus ou moins visible, j'avais trop peur d'entendre "mais il n'y a rien". :mur
Ce que je trouve mystérieux c'est que l'autre jambe présente la même tâche identiques strictement au même endroit. C'est bizarre donc je le classe dans le lyme. Merci pour vos réponses. :joker
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Dermatose

Message par Rosadannecy »

Hello :lo

Depuis 30 ans? Ou peut-être avant ?
Est ce que ça correspond à la date de Lyme?
Est ce que ça gratte ou ça fait mal?
Est ce possible que ce soit un frottement quand tu dors? La prochaine fois que tu vas chez le doc tu penseras à lui montrer :wink:
En fait j'ai seulement des questions :bigsmile

Bon dimanche Myrdegraine
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
Myrdegraine
membre actif
membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 12 oct. 2019 18:01

Re: Dermatose

Message par Myrdegraine »

Coucou, oui la première fois que je l'ai vu c'est il y a une trentaine d'années mais la teinte de la tache a évolué. Pendant une longue période, j'ai refusé de la regarder en lien avec le déni. Ça ne gratte pas, ça ne fait pas mal, ça ne fait rien en fait. Par contre elle se situe à côté d'une éventuelle piqûre de tique(jambe gauche). Ça ne peut pas être un frottement pour la simple raison que les contours des taches sont identiques depuis des années et strictement au même endroit sur les 2 jambes. Son apparition correspond à une éventuelle piqûre de tique (après, mais pas de date précise ). Et non je ne pense pas le montrer à un doc car j'ai trop de problèmes de mémoire puis, j'ai pas envie.
Quelqu'un a rencontré ce problème. Merci
Répondre

Retourner vers « Manifestations cutanées »