Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par kais »

La chaleur corporelle augmentée réduit l'activité de la bactérie, c'est pour cette raison que l'on conseille aux lymés qui le peuvent de se faire des sessions de sport, meme doux, de plus de 20 minutes pour profiter de ce "bienfait". Cela peut expliquer ton mieux en pays chaud?
Déjà quand tu parlais de herks à plus de 3 semaines c'était louche: le herks correspond à la lyse et a lieu , normalement, entre 2 et 5 jours du début d'un traitement.
14 semaines c'est énorme..................
Enfin remarque je dis ca mais pas plus c*n que les 2 ans de clamoxyl que j'ai eu pour rester vaguement valide.
De mon coté j'ai eu indirectement des nouvelles de la personne lyme neuro +++ que mon médecin a mis sous gasser: elle serait GUERIE..............
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
fred64
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 11 janv. 2010 20:20

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par fred64 »

Salut Kais
j'espere que tu passes un bel été
juste un mot pour dire que je suis pas tout a fait d'accord pour les herx, effectivement dans les 3 traitements antibios que j'ai eu: doxy; ceftriaxone; gasser , les douleurs et brouillard se sont intensifiés au tout début du traitement, aprés deux jours,avant l'amélioration
mais je suis en ce moment sous plaquenil,minocycline et zythromax et au bout de 15 jours il y a eu un début de dégradation qui s'est amplifié, 4° semaine horrible, abandon du travail, brouillard total, puis amélioration en trois jours et depuis des symptomes que gasser n'avait pas enlevé sont attenués, je ne pense pas que c'était une rechute puisque depuis je suis un peu mieux qu'avant.(toujours malade bien sur, mais je peux travailler et faire de temps en temps des journées de 8h en montagne)

hypothése pour expliquer la reussite de gasser sur les patients de ton docteur: ton docteur detecte les lymés assez tot pour les guerir, meme s'ils sont passés en phase de dissémination; ils ne trainent pas des mois au lit sans travailler avant qu'elle comprenne et balance la sauce.
A+ et merci pour ce traitement gasser qui est celui qui m'a le plus amélioré
Fred
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par blz »

Bonjour kais, cela fait un moment que je suis ce post sur Gasser et ton évolution.

Est-tu toujours symptoms-free ? Est-ce que ton docteur est prêt à prescrire Gasser à d'autres lymés ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par kais »

Heu je crois si ma mémoire est bonne que Fred64 est allé la voir et elle l'a fait mais avec de grandes réticences puisqu'elle n'est pas le médecin traitant des personnes concernées. Et si une vague de tous les lymés de france débarquait à son petit cabinet de médecin rural je ne suis pas certaine qu'elle apprécierait la plaisanterie??

Réponse claire: je ne sais pas.
Je pense que le plus "sain" est d'amener tous les éléments à SON médecin traitant à soi: la biblio sur le traitement, en lui disant que certains ont été guéris.
Moi oui je suis toujours sans aucun symptomes depuis plus d'un an. Il m'est arrivé 5 fois depuis de me refaire piquer par une bete non identifiée laissant un point rouge muni d'un centre nécrosé de la taille d'une tete d'épingle que j'arrive maintenant fort bien à reconnaitre, suivi, de fatigue, dégradation de ma position à cheval, zone lombaire raidie douteuse et baisse de mon acuité visuelle: degainé 10 jours de clamoxyl à chaque fois et tout a disparu comme une primo infection.

m*rde Fred. ch*** que la bete n'ait pas été achevée........
Tu veux pas te tenter un ou deux ans de tictox (tu en prends ou pas du tout?) et regasser derrière puisque c'est ce qui as été "ma chance" (un lyme très "travaillé" avant gasser).
Non je ne pense pas que mon médecin ne fasse que des detection précoce" puisque la jeune femme de ma connaissance traine son merdier depuis au moins 5 voire 10 ans. Ceci dit on en est en première intention après gasser et infos de énième main: peut etre a t'elle eu une grande amélioration comme toi qui la fait se sentir "guérie" mais que des symptomes vont réapparaitre dans les mois qui viennent. Ne pas crier vistoire trop tot. Plus ça va plus je me dis que je suis une miraculée et ce serait bien de comprendre pourquoi..................... Pourquoi cela a tout nettoyé chez moi...
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par blz »

OK merci kais de ta réponse. C'est une éventualité que je garde sous le coude au cas où, bien que mon MT ne soit franchement pas facile à travailler ...
fred64
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 11 janv. 2010 20:20

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par fred64 »

Mon medecin traitant a fini par accepter de me traiter suite à l'amelioration due à gasser c'est lui qui m'ordonne plaquenil et autres.
je le demarche à la rentrée pour savoir s'il accepte d'autres lymés ainsi qu'un autres medecin du 64 qui déjà a accepté un copain qui a des trucs bizarres et lui a fait faire wb et autres malgré un elisa negatif et il devait essayer gasser sur un autre patient suite aux infos que je lui ait transmises et contact avec le medecin de Kais
donc ça vaut le coup d'essayer de convaincre, avec le temps...?
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<oui kais je compte refaire un gasser plus tard aprés avoir essayé d'autres trucs, je ne suis pas sous tic tox car le traitement actuel semble continuer à m'améliorer, honnetement il y a des moments dans la journée ou je suis sans symptomes;ou je marche plus vite ou grimpe et ait plus la peche que bien de personnes en bonne santé et puis à d'autres moments ça sécroule et je dois rester allongé; et je vais mieux qu'aprés l'amelioration trés nette et brutale due à gasser
A+
fred
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par blz »

J'suis un peu paumé dans tous les posts de ce sujet !

Finalement, quel est le dernier protocole en date de Gasser ? (molécules, durées) ??? Je ne crois pas y avoir vu d'antifongique ?

Merci d'avance.
gégé
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 05 déc. 2009 12:41

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par gégé »

Blz,

donc non pas d'antifongique dans Gasser, c'est dans le protocole schardt (Triflucan)

gégé
Modifié en dernier par gégé le 25 août 2010 23:13, modifié 1 fois.
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage, l'Art est long et le temps est court.
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par kais »

Gasser c'est en gros 6 semaine d'abx simple + 6 semaines derrière de 3 abx combinés. Non pas d'antifongique dans gasser.
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par blz »

OK merci gégé et kais, car ayant relu le truc sur plusieurs semaines et de façon discontinue, je me perdais un peu dans le bon protocole. Je suis tout de même étonné qu'il n'y ait pas un antifongique avec ça, car j'imagine que le bazar doit bien dégommer les bactéries (y compris les bonnes) et ouvrir la porte à candida et copines :?
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par kais »

Rien de comparable par rapport à 2 ans de clamoxyl, je t'assures MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Non pas un champignon à l'horizon quand j'ai fait gasser, tandis que 10 jours de clamox et je me fais une belle culture, mais le clamox est réputé pour ça.
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Hortense
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2008 17:23

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par Hortense »

Bonjour Kais, Fred 64, Christine et les autres,

15 jours après avoir arrêté Gasser et repris Tictox, je suis toujours très bizarre: des douleurs au crâne et aux jambes quasi permanentes, un certain brouillard intellectuel et un moral en chute libre.
Moral en berne parce que je ne C0MPRENDS PAS qu'un traitement qui a montré son efficacité progressivement puis totalement pendant plusieurs jours ne produise aucun effet sur la durée.
Je me suis fait faire une NFS pour voir si les antibios n'avaient pas attaqué mon système immunitaire, mais pas de changement significatif.
Du coup je me suis remise à chercher sur ce forum -qui est trop bien et que je remercie encore une fois- et j'ai trouvé de quoi me redonner un peu d'espoir: ce pourrait être une réaction post-antibiothérapie longue, avec un gros paquet de toxines à éliminer, ce qui expliquerait les douleurs.
Y'a plus qu'à commencer la monodiète ou autre régime détoxifiant, pour voir si ça marche.

A +
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combine de Gasser

Message par kais »

Les machins intoxication truc qui feraient cette ampleur de signes cliniques perso je n'y crois pas une seconde.
A te lire j'ai plus l'impression que gasser n'a rien fait dans ton cas, comme une antibiothérapie classique en échec (soulagé pendant le traitement cause lyse des formes libres mais dès arret du traitement le "stock" de bactérie se refait via les formes enkystées.
La durée n'y est pour rien. Quand on atteind pas les formes enkystées on peut taper 2 ans si on veut (vécu sur mon cas) sans en venir à bout.

Ton "gasser" au long cours là, tu avais quoi exactement comme médocs?
Et avant le "gasser", le terrain avait été préparé comment?
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
jmojmo
membre actif
membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2014 12:05

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par jmojmo »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur france-lyme (bonjour à tous :-)) et en guerre depuis 3 ans contre cette cochonnerie. Ce topic est très intéressant :)
J'oscille ces dernières années entre différentes vagues de 12 jours de RULID+ZYTHRO avec des pauses aussi longues que possible mais ca finit par être un cycle sans fin et j'ai l'impression d'aller nul part. Je voudrais donc passer à la vitesse supérieure...
Du coup, serait-il possible de refaire un point synthétique ensemble sur le protocol GASSER ? En vous lisant, ce n'est pas si clair :roll:
Auriez vous l'amabilité de confirmer/corriger/commenter l'exemple ci-dessous, construit à partir de mes propres traitements actuels et de ce que j'ai compris du protocole GASSER en vous lisant ? Ce serait très aimable, merci beaucoup par avance :mouak

1) commencer par 3 vagues consécutives de 15 jours de RULID 100 (1 cp 2 fois par jour) + ZYTHRO 250 (2 cp en une prise par jour) + PLAQUENIL 200 (1/2 cp par jour pendant les 5 premiers jours), espacées de 15 jours. (soit un total de 2 mois et demi de traitement)
Appel à commentaires:
15 jours est-ce bien selon vous ?
5 jours de PLAQUENIL suffisent-ils ?
15 jours de pause est-ce trop ou pas assez ?
En cas d'utilisation du KETEK dans cette phase 1 (comme dans le traitement de Kais) est-ce alors le seul antibio à prendre (à la place de RULID+ZYTHRO) ? Si c'est le cas, à quel dosage doit-il être pris ? Pendant une durée de 6 semaines sans interruption est-ce bien cela ?


2) enchainer directement à la suite de la dernière vague précédente : 30 jours de Roxithromycin 150 (1 cp une fois par jour) + Trimethoprim 100 (1 cp 2 fois par jour) + PLAQUENIL 200 (1/2 cp par jour pendant les 5 premiers jours) sans interruption.
Appel à commentaires :
Est-ce bien 30 jours sans interruption ?
Le dosage de chaque est-il bon ?
5 jours de PLAQUENIL suffisent-ils ?
1 seule vague de 6 semaines suffit, ensuite on arrête et voila ?


Tests sanguins à faire pendant la Phase 2) :
CONTROLE HEBDOMADAIRE :
- NFS + Plaquettes
- Amylasémie
- Transaminases - Billirubine
- Créatininémie - clearance

A faire avant et/ou pendant le traitement :
- pour une durée de 5 jours avant la phase 1 : EPP (10 gouttes / jour avant repas), Citroplus 800 (30 gouttes/jour avant repas)
- pendant toute la durée du traitement antibio : EPP (10 gouttes / jour avant repas), Citroplus 800 (30 gouttes/jour avant repas), Ailline sous quelconque forme (au coucher), lactibiane/ergyphilus et autres levures pour la flore intestinale, boire 2 litres d'eau par jour.
Appel à commentaires : cela vous parait bien ? auriez vous des choses à ajouter pour rendre le traitement plus efficace ?

Merci énormément :)

Jéjé
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par kais »

Salut jéjé


Difficile à dire..... de mon coté je viens de resoigner pour la seconde fois un lyme passé en chronique (ne répondant pas au clamoxyl) cette année 2014 après avoir guéri en 2009 à l'aide, entre autres du protocole combiné de gasser.

En 2009 une succession de traitements (pour pneumopathie) s'étaient enchainés avec le gasser, et je n'avais jamais réussi à savoir si c'était le gasser seul, ou l'enchainement des traitements qui avait conditionné le succès. A l'époque j'étais sous traitement permanent au tictox, pour lyme, et j'avais eu superposé au tictox 6 semaines de ketek pour une pneumopathie, suivie sans temps mort et toujours sous tictox d'un protocole de gasser (formule ancienne: bactrim + rulid). Je n'ai donc jamais pris de plaquenil, ni de EPP (incompatible avec tictox car meme cible)

Cette année, j'ai donc refait le chemin dans le désordre pour essayer d'identifier ce qui avait fonctionné, ou pas.
J'ai fait Gasser seul 6 semaines........ (bactrim + rulid donc, aux dosages mentionnés dans mes premiers posts) = ECHEC. Au bout de 3 semaines c'était presque comme si je n'avais aucun traitement: fatiguée, anomalies cardiaques....
Dépitée j'ai enchainé avec le Ketek seul......... Les 5 premiers jours récupération spectaculaire (notemment sur les anomalies cardiaques), puis passé une semaine, lente réapparition des symptomes.
J'étais atterrée. J'ai commandé un flacon de tictox en allemagne et après 4 semaines de ketek seul et persistance d'un état bof, j'ai fait les derniers 15 jours en SUPERPOSANT LE TICTOX AUX ANTIBIOTIQUES.


Eh ben accrochez vous, en une semaine tous les symptomes avaient disparu, et ne sont pas réapparus après l'arrêt de tout traitement.
Donc la réponse de ma guérison de 2009, c'est que ce n'était absolument pas le gasser seul, mais bien la combinaison
KETEK + TICTOX 6 semaines
immédiatement suivi de BACTRIM + RULID + TICTOX 6 semaines.

J'ignore si l'EPP est totalement identique au tictox. c'est le meme principe, un boostant immunitaire, mais le tictox me semble plus complet la sarriette étant antiparasitaire, dans la composition, que n'a pas l'EPP.

D'expérience maintenant, je dirais que les 6 semaines ne sont pas forcément necessaires (d'ailleurs en 2009 à cause de la toxicité rénale je n'en avais fait que 5 et cela avait fonctionné). Mais sur un lyme très ancien ce n'est probablement pas inutile (là mon lyme de 2014 guéri en 15 jours du "bon cocktail" datait de moins de 6 mois - infestation ce printemps en avril)
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Répondre

Retourner vers « Protocoles de soins »