Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par kais »

Le wb n'est pas plus fiable que l'elisa.
Ce n'est pas pour rien qu'aux US le diagnostic repose exclusivement sur le tableau clinique.
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par christine »

Salut kais!!!
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par kais »

:wink: :yeah :mouak
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par Sebpatop »

En vous lisant ce matin... vu que je suis un petit nouveau ici...

Kais, ta saga m'a foutu la pêche ce matin!!! Ca m'a redonné espoir! :cool
Vraiment un grand merci à toi Kais ! Et merci pour l'info sur les poules qui mangent les tiques. Je cherchais un moyen de lutte contre ces saletés dans mon jardin qui est en lisière de forêt... et que je vais grillager cet hiver!!! Y en a marre des chevreuils qui descendent me brouter les fraisiers et me refiler leurs tiques! :oh
Comme toi, j'ai une peau que toutes les bestioles suceuses de sang adorent! J'ai été piqué plus de 10fois... dont 6 cette année... :marto

... et voir comment 1 piqure suffit a vous anéantir... en avoir eu 10, ne me donnait pas tellement confiance en mon avenir...

Bon alors, je déviage un peu... mais revenons à nos poules!... :lo

Tout d'abord, le Clamoxyl est à bannir en cas de nouvelle piqure de tique, Kais !
... comme tous les autres à base d'amoxicilline. C'est juste un truc à utiliser quand on est chercheur pour s'amuser à faire des borrelias enkystées!
Ref: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27242757

... c'est doxycycline à 200 mg mini (certainement en fonction du poids de la personne), en 1 prise, pendant 28jours... qu'il faut prendre dès qu'on est piqué (donc même sans l'érythème migrant !!!... j'ai testé pour vous...). Et je pense que Burrascano à raison, il faut limiter le sucre pendant cette période au moins... et l'alcool... et crac-crac !

Toujours pour toi Kais et ton Homme-ours... Il y a de très forte présomption de transmission sexuelle comme l'indique Muriel Vayssier.
Ref: https://www.franceinter.fr/emissions/la ... 1-mai-2016
... alors, cela semble un non-sens thérapeutique de traiter qu'une seule personne d'un couple !
Kais, tu peux donc lui prétendre ceci... que tu as potentiellement pu le contaminer et qu'il doit prendre ses gouttes de tictox!

... et qu'il faut qu'il le fasse sinon, les bactéries feront le ping-pong entre vous!!!... :rouge
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par kais »

Salut Seb

Rapido car manque de temps
Sebpatop a écrit : Tout d'abord, le Clamoxyl est à bannir en cas de nouvelle piqure de tique, Kais !
... comme tous les autres à base d'amoxicilline. C'est juste un truc à utiliser quand on est chercheur pour s'amuser à faire des borrelias enkystées!
Ref: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27242757
Va falloir mieux lire l'anglais avant d'asséner un truc aussi péremptoire............... ou alors c'est moi qui lit trop vite peut être mais....
Ton lien, sauf erreur de ma part (lu ce matin à la va-vite par manque de temps), indique que le clamoxyl est inefficace sur les FORMES ENKYSTEES ("round bodies"), c'est à dire les stades avancés de lyme.
Le clamoxyl, de mon expérience terrain personnelle, reste la molécule de choix pour toutes les formes INITIALES de lyme (non enkystées), donc le traitement de première intention des formes libres.
Je ne filerais pas un kopec de confiance à la doxycycline, testée sur mes chevaux (préconisé en véto puisque le clamoxyl est interdit chez le cheval), et ou j'ai eu trois cas d'échec flagrant sur des phases initiales de lyme récents. Ce qui a très bien fonctionné sur mes chevaux, en phases primaires ainsi que secondaire, c'est l'avemix (véto) , soit l'équivalent du bactrim, le fameux antibio qui m'a sauvée du lyme chronique en 2009....


No comment sur le traitement de mon compagnon, si c'était aussi simple que tu le dis il n'y aurait pas de problème.
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par Sebpatop »

Hello Kais,

Je pense avoir bien lu : "amoxicillin-induced round body form". L'amoxycillin induit les formes enkystées in vitro à partir des formes libres...
D'après le guide allemand, cet antibio est assez peu efficace sur les différentes formes (Table5... & in vivo, je pense?).
Mais, il continue à le préconiser... entre 3 et 6g/j tout de même... La concentration en antibio a aussi une grande importance bien sur !
Ref: http://www.borreliose-gesellschaft.de/T ... elines.pdf

Pour le Doxycycline, je ne suis pas péremptoire... c'est l'antibio conseillé en 1er dans ce guide Allemand... Mais, il semble aussi induire des kystes in vitro d'après l'article précédent...

Mais pour ceci... comme pour le reste, je pense malheureusement que rien n'est simple et qu'il faut rester humble... Même si c'est difficile à faire passer dans un message sur un forum.
Désolé si je t'ai froissé.
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par kais »

LOL tu ne m'as pas froissée, même si j'avoue être un peu agacée par le coté "yakafaukon"
Surtout sur la partie partenaire: tu ne peut soigner quelqu'un contre son gré. Actuellement il est épuisé, couve une toux depuis plusieurs mois qui ressemble à un pneumopathie latente (il en a eu une l'hiver dernier et décrit ponctuellement le "coup de poignard" dans le dos) et.... ne consulte évidemment pas et ce n'est pas faute de lui demander. Et je ne peux pas l'y trainer comme j'amène mes chevaux au véto, c'est juste pas possible.
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par kais »

PS: je ne crois pas que le clamox "induise" des formes enkystées..... lorsqu'il est utilisé correctement = 6g répartis en prise toutes les 4 heures pour mimer une mise sous perf à concentration constante.
Utilisé autrement, ben..... c'est comme un traitement inadapté: la bactérie passe en phase enkystée "naturellement" avec le temps d'incubation, ce n'est pas la faute de l'antibio, en lui meme mais d'un protocole inefficace/inadapté ou la bactérie vit sa petite vie sans être impactée. C'est mon point de vue "in vivo" expérimental. :mouak
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par Sebpatop »

kais a écrit :LOL tu ne m'as pas froissée, même si j'avoue être un peu agacée par le coté "yakafaukon"
.
Je comprends très bien. Ce n'est pas ce que je voulais faire passer par ce message... mais juste un peu d'empathie.
Ma compagne est très certainement contaminée. Mon défi à moi, c'est de trouver un truc qui le prouve... et un médecin qui accepte de nous soigner efficacement...
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Mimy_SIM
membre actif
membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 15 juil. 2018 15:05

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par Mimy_SIM »

Hello Kais,

C'est drole, on a l'impression de connaitre les gens car on lit leurs aventures sur le forum :)
On ne se connait pas, mais te lire m'a beaucoup aidé à comprendre mon traitement.

Le medecin Lyme que j'avais vu à Paris m'a mis 1 mois sur Rovamycine et Bactrim (mois de Juin).
Ca ressemble beaucoup au protocole GASSER dont tu parles.
Mais depuis ce mois d'antibiotique (terminé aujourd'hui), hé ben les symptomes sont revenus au pas de course !
J'habite loin (à la Réunion), mais je vais repartir à Paris en septembre, et je vais lui demander de me "remettre" sous cette combinaison car j'avais l'impression qu'elle marchait bien !
J'ai aussi fait quelques erreurs... j'avais tellement peur de mauvaises réactions avec la combinaison d'antibio que j'ai omis 3 prises de bactrim.

Est-ce que tu te sens toujours aussi bien ?
Je veux dire toujours aussi "guéri?" Je l'espère en tout cas :)

De mon coté, il me reste beaucoup de co-infections à traiter... car j'ai eu les résultats positifs des co-infections après l'avoir vu...

Bonne soirée et bien le bonjour de la Réunion !
Mimy
Habitante de l'ile de la Réunion (et piquée sur l'ile)
Positive : Bartonnellose, Erhlichiose, Babésiose, Candidose, Mycoplasma Pneumomaie
Diagnostiquée Lyme sur symptomes cliniques (WB négatif)
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par Nelly »

Mimy_SIM a écrit : Bonne soirée et bien le bonjour de la Réunion !
Bonsoir Mimy_SIM,

habites-tu toujours à la Réunion? Moi j'y suis depuis le mois de mai et jusqu'à fin décembre. J'aimerais bien discuter avec toi, parce que si tu es d'ici (de la Réunion) tu dois savoir où par exemple acheter certains trucs comme l'aloé vera en feuilles par ex, et ce qu'il est possible d'acheter en ligne et se faire envoyer (suppléments comme les probiotiques par ex).

Je suis à Saint-Denis, si tu veux discuter tu peux m'écrire en MP

Nelly
Mimy_SIM
membre actif
membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 15 juil. 2018 15:05

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par Mimy_SIM »

Bonjour Nelly,

Je n'arrive pas à t'envoyer un mail en MP (il n'y a pas le mot "mail") a coté de "profil".
Mais bien sur avec plaisir pour te donner mes "quelques" adresses réunionnaises.
L'aloé vera en feuille je ne sais pas où la trouver, mais je peux te donner des adresses pour trouver des plantes et autres produits bio (et légumes).

Bonne journée
Nelly a écrit :
Mimy_SIM a écrit : Bonne soirée et bien le bonjour de la Réunion !
Bonsoir Mimy_SIM,

habites-tu toujours à la Réunion? Moi j'y suis depuis le mois de mai et jusqu'à fin décembre. J'aimerais bien discuter avec toi, parce que si tu es d'ici (de la Réunion) tu dois savoir où par exemple acheter certains trucs comme l'aloé vera en feuilles par ex, et ce qu'il est possible d'acheter en ligne et se faire envoyer (suppléments comme les probiotiques par ex).

Je suis à Saint-Denis, si tu veux discuter tu peux m'écrire en MP

Nelly
Mimy
Habitante de l'ile de la Réunion (et piquée sur l'ile)
Positive : Bartonnellose, Erhlichiose, Babésiose, Candidose, Mycoplasma Pneumomaie
Diagnostiquée Lyme sur symptomes cliniques (WB négatif)
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par Nelly »

Mimy_SIM a écrit :Bonjour Nelly,

Je n'arrive pas à t'envoyer un mail en MP (il n'y a pas le mot "mail") a coté de "profil".
Mimi_SIM, tu as raison pas de mail à côté de mon profil, je ne viens presque jamais ici (sur ce forum) je ne m'étais pas aperçue de ça. Je viens de t'envoyer un mail ds lequel je te donne mon mail et mon nom.

Si tu es sur FB, on pourrait discuter un peu. Je suis malade depuis longtemps et je n'ai pas trouvé LA solution pour moi, donc je ne propose pas de te donner des conseils, mais bon…

Nelly
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par Natsa »

Mimi_SIM, tu as raison pas de mail à côté de mon profil,
Nelly , c'est parce que tu n'as pas renseigné ce champ :-D
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: Traitement antibiotique combiné de Gasser

Message par Nelly »

Natsa a écrit :
Mimi_SIM, tu as raison pas de mail à côté de mon profil,
Nelly , c'est parce que tu n'as pas renseigné ce champ :-D
En fait, avant, on pouvait se parler sur le forum, en privé, sans renseigner ce champs de l'adresse mail, ça a dû changer, comme je ne viens presque jamais je ne m'en étais pas rendu compte.
Répondre

Retourner vers « Protocoles de soins »