Nina26

Re: protocole de schard

Message par Nina26 »

Bonjour Aud,

je suis tres contente pour toi si ce protocole t´aide aussi bien! :D

Je viens de me rendre compte qu´il a change son protocole.Peut-etre a cause de l´etude du Dr Klemann et Dr Huismann,qui ont surtout utilise minocycline avec hydroxycholoquine.

Il y a une patiente sur le forum allemand (Borreliose+Yersinien+Chlamydien) qui a vu ses symptomes completement disparaitre avec roxythromycine+hydroxychloroquin+metrodinazol.Une option interessante donc.

Pour ceux qui veulent se renseigner sur le protocole du Prof.Schardt:

http://www.neuroborreliose.net/informat ... index.html

@Aud,une question:50 jours de fluconazole en Allemagne coute dans les 500 €.Combien coute le traitement en France?Tu le paies toi-meme,je suppose?
Nina26

Re: protocole de schard

Message par Nina26 »

marsu a écrit :Oui, enfin, Schardt, il ne l'a pas choisi au pif son protocole de traitement. Il y a bien une raison.
Si justement,il a decouvert l´efficacite de ce traitement par hasard.Il a lui-meme la borreliose et lors d´une traitement antibiotique il a developpe une mycose.Pour traiter cette mycose,il a pris du fluconazole et a constate que ses symptomes neurologiques disparaissaient.Il a donc essaye ce traitement sur d´autres malades.

Mais a ma connaissance il n´y a pas d´etudes cliniques avec ce traitement,donc personne ne connait son taux d´efficacite.Et a cause de son cout tres eleve,il est peu prescrit.
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: protocole de schard

Message par Léa »

marsu a écrit :
Pour le reste, les gens vont se faire soigner où ils veulent, mais plus généralement où ils peuvent avec une ML. Et c'est là que c'est pas normal : la sélection par le fric, la langue ou le niveau social alors que l'on a un système en France qui est fait normalement pour éviter ça
Sélection par le fric?? peut être en existe -ils qui ne cessent de trainer de grosses casseroles" ? :mur
La langue : certes
le niveau social?? non: la hargne de ne pas crever sur la trottoir!!
Mais tout ceci...c'est vrai...n'est pas normal même indécent dans un pays comme le nôtre!
aud a écrit :Je vous signale aussi que ce bon dr Schardt a modifié son protocole le
mois dernier. Et que il préconise l'association de ROxythromicine avec flagyl ou celle de mynocycline avec plaquénil plutôt que zéclarplaquénil qui était son truc avant.
Ou alors en un peu plus "soft" des essais sont faits avec minocycline + arthémisine....

léa
Cordialement
Léa
Guillaume
membre actif
membre actif
Messages : 98
Enregistré le : 06 août 2014 23:50

Re: protocole de schardt

Message par Guillaume »

A goal without a plan is just a wish.

La maladie de Lyme avec humour : http://lymegag.com/
Répondre

Retourner vers « Protocoles de soins »