Page 1 sur 1

Flumerval et fasigyne

Posté : 05 oct. 2010 22:56
par Jacqueline
Bonjour,

Voila maintenant 8 mois que je prends Flumerval et fasigyne 500 (soit du 1er au 6 du mois Flumerval et du 7 au 15 du mois fasigyne 500. Pendant les 4 premiers mois une amélioration considérable c'est produite, si bien qu'au mois de Juillet j'ai voulu faire une pause, et cela a demandé 3 semaines pour que je me retrouve HS, j'ai donc repris le traitement et cela va assez bien dans l'ensemble.

Re: Flumerval et fasigyne

Posté : 05 oct. 2010 23:13
par epichou
Voila de bonnes nouvelles.

Que cela dure, c'est tout le mal que je te souhaite :wink:
Epichou

Re: Flumerval et fasigyne

Posté : 06 oct. 2010 18:21
par gégé
Jacqueline,
c'est à G. qu'ils te l'ont donné sur cette longueur?

gégé

Re: Flumerval et fasigyne

Posté : 07 oct. 2010 09:51
par Jacqueline
Gégé,

OUI, c'est à G, traitement de 4 mois, renouvellement 4 mois, et à priori, je vais le continuer, après avoir essayé de l'arrêter pour une pause en juillet; 3 semaines après ça été la dégringolade, fatigue, douleurs etc.....et il m'a fallu 3 semaines après la reprise pour que les choses rentrent dans l'ordre. Et en ce moment, j'ai beaucoup, beaucoup de travail, toujours mes 36 heures le week end plus une bonnes quarantaine d'heures dans la semaine chez moi.
Je suis à ta disposition pour tout autres renseignements, mais il faut savoir qu'un traitement peu marché sur un individus et être inéficace chez un autre.
A savoir, je suis toujours sous Durogesic 50 (morphine) et là pas possible de m'en passer, je vais voir le mois prochain vec mon MT si on peut pas réduire un peu la dose.
Cordialement

Jacqueline

Re: Flumerval et fasigyne

Posté : 07 oct. 2010 13:58
par gégé
Merci Jacqueline de ta reponse,

ils viennent de me donner le même à G pour 4 mois aussi, mais pas renouvellable..
comme mon MT essaie un nouveau traitement ( voir mon topo) je vais voir ce que çà donne avant d'éventuellemnt d'enchainer avec Fasigyne...
tu as donc 15 jours de traitement/mois , prends-tu quelque chose dans l'inter-cure?

gégé

Re: Flumerval et fasigyne

Posté : 07 oct. 2010 15:15
par Jacqueline
Oui, 4 mois, mais mon MT, me le renouvelle sans problème, et après avoir essayé pas mal de traitement celui est pas mal. Je suis retournée à G et le médecin m'a dit de continuer, vu que je réagissais bien. crois mois je suis contente du résultat.
Mais à côté de ç , je prends donc de la morphyne + medoc pour cholesterole, tyro¨de, donc c'est 9 comprimés par jour pendant 15 jours et 8 comprimés le reste du temps.
Je te laisse, je dois aller chez une cliente, mais je vais me reposer 45 minutes.
Cordiaement
Jacqueline

Re: Flumerval et fasigyne

Posté : 18 févr. 2014 11:06
par attuva
Je lis avec étonnement des traitements de Fluvermal de longues durée .....mon MT me l'a prescris 3 jours .... avant le démarrage du traitement (HE )
pourquoi si longtemps , il y a un reparasitage ? du à quoi ?
attuva

Re: Flumerval et fasigyne

Posté : 18 févr. 2014 11:56
par christine
il y a un reparasitage ? du à quoi ?
A la vie!!

On se reparasite très facilement et le vermifuge est souvent sorti des moeurs.

Re: Flumerval et fasigyne

Posté : 18 févr. 2014 18:11
par Lisa B
Désolée les modos, j'aurais dû répondre ici plutôt que dans mon sujet :

Le fluvermal est normalement un vermifuge basique (vendu sans ordonnance et administrable aux jeunes enfants). Si on est en contact avec des animaux ou des jeunes enfants, il vaut mieux faire des cures de temps en temps : le dosage préconisé par la notice n'est que de 1 à 3 jours. Par expérience dans mon entourage, pour les enfants vraiment parasités, il faut faire 3 jours minimum et renouveler 15 jours après, sans oublier de tout laver à 60 °C (draps, pyjama, vêtements usuels.... et même/surtout le doudou !) parce que les oeufs résistent très bien plusieurs jours à l'air libre.
:arrow: Les jeunes enfants portent tout à la bouche et sont presque tous porteurs de vers, les animaux domestiques, les chevaux, le gibier...

Parfois les lymés font des herx au fluvermal. On peut supposer que certaines borrelia se cachent dans les parasites. C'est une théorie du Pr P qui préconise 5 à 7 jours de fluvermal, suivi de 7 à 10 jours de tinidazole.

Le tinidazole est aussi un anti-parasite, mais il a aussi la propriété de zigouiller les bactéries sous forme kystique. Mais, attention, le tinidazole n'est pas dénué de toxicité, donc ne pas le prendre plus de 10 jours de suite.

Re: Flumerval et fasigyne

Posté : 28 juin 2016 15:48
par lymette47
attuva a écrit :Je lis avec étonnement des traitements de Fluvermal de longues durée .....mon MT me l'a prescris 3 jours .... avant le démarrage du traitement (HE )
pourquoi si longtemps , il y a un reparasitage ? du à quoi ?
attuva



bonjour,
moi c'est pareil, juste 6 jours de fluvermal avant le début des antibio. et ensuite plus rien.
Mais je pense que c'est le style de médicaments qu'il faut prendre en cure tous les 3-6 mois tout au long de sa vie, en dehors du traitement de préparation à un protocole LYME, notre corps étant susceptible d'être parasité en permanence par les aliments, le contact bouche-main, les lieux publiques ...... :wink: