Page 1 sur 1
Doxyxycline et Fluconazole
Posté : 31 août 2015 10:05
par Invité4
La doxycycline agirait en synergie avec le Fluconazole pour tuer les candida albicans
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3393430/
Re: Doxyxycline et Fluconazole
Posté : 31 août 2015 11:59
par Agrippine
Quand ces derniers apparaissent à cause d'une chimiothérapie un peu "poussée". J'ai seulement survolé l'article

Y a peut être des idées. C'est à voir.
Mais c'est ce que font déjà les médecins qui traitent les borrelioses.
PS : méfiance avec NCBI car il n'y a pas de comité de lecture et les articles sont parfois des travaux d'étudiants (surtout s'ils sont en "open review" !).

Je ne dis pas que c'est le cas de cet article en particulier. Il y a des blogs blindés de références à NCBI et les essais ont eu lieu in vitro seulement. Mais, c'est un début

Re: Doxyxycline et Fluconazole
Posté : 31 août 2015 17:38
par christine
Mon avis c'est du réchauffé.
Avec le SIDA ça a bien évolué la prise en charge des mycoses.
Avant 1998 je jouais déjà au triflucan....
Et comme y en a qui vont penser que je l'ai ...
Et bien non : moi je distribue ce que l'on me dit de distribuer....
Re: Doxyxycline et Fluconazole
Posté : 01 sept. 2015 10:21
par annie
un des meilleurs sites qu'on puisse trouver
heureusement d'ailleurs
Professeur P y a pas mal de publications
Re: Doxyxycline et Fluconazole
Posté : 05 sept. 2015 13:02
par Agrippine
@Annie, Bonjour,
annie a écrit :un des meilleurs sites qu'on puisse trouver
heureusement d'ailleurs
Professeur P y a pas mal de publications
Certes, cependant,
la méthodologie de recherche sur l'Internet consiste à recouper les informations.
cf.
http://medphar.univ-poitiers.fr/santepu ... BIBLIO.pdf par exemple.
NCBI n'est qu'un moteur de recherche qui répond aux règles de la recherche bibliographique en publiant librement un résumé mais dans ce cas, il n'y a pas le détail et les conditions de la recherche (ce n'est pas le cas de cet article en particulier mais de certains autres qui pourtant sont lus "comme argent comptant").
Il faut ensuite trouver l'article publié dans une revue dûment reconnue pour la qualité de ses informations et avec comité de lecture car c'est une "garantie".
Les articles en "open review" : c'est bien. Je ne vais pas dire le contraire mais il faut arriver à différencier si :
1 -
l'accès libre est le fait de l'auteur ou de l'éditeur, dans le but de divulguer les connaissances (cas du Pr P.) ;
2 - ou
inciter d'autres chercheurs à faire des recherches allant dans ce sens (car il y a la possibilité de commenter les articles) afin de corroborer les conclusions de la recherche initiale.
Évidemment, je peux me tromper lourdement, mais les approches méthodologiques dans le domaines des sciences (dures ou molles) sont absolument capitales. Ceci est enseigné systématiquement aux étudiants afin qu'ils ne "sautent" pas sur la première information venue et surtout, qu'ils exercent leur esprit critique.