aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

triflucan

Message par aud »

coucou Jacqueline,
Alors, moi aussi j'ai pris du triflucan trois semaines...c'était trés dur. herx quotidien...et au b out de 3 semaines j'ai chopé une sorte de grippe carabinée... c'est la première fois en 4 ans de maladie de Lyme que je faisais un bel épisode de fièvre pour autre chose....
En dehors de ça. Moi aussi, je me suis sentie archi mal après le triflucan alors j'ai tout de suite pris des antibios (zéclar suivi de zythromax) ...ça ne pouvait pas faire de mal à ma grippe et c'était nécéssaire pour tier toutes les borrelia désenkystée... et là...boum SUPER HERX..;palpitations à 200 etc... j'ai stoppé les antibios en attendant garches vendredi MAIS je dois avouer que triflucan a fortement agi d'une maniètre positive sur mes vertiges, ma confusion et ce que j'appelle mon "LSD perso" (un truc chimique de lyme qui modifie mes perceptions). Par contre, au niveau du ventre, des douleurs de dos, de l'essoufflement, des apnées, des crises de panique, et depuis trois jours de douleurs dans les jambes, c'est pas mieux. Il y a encore un point trés positif à ma prise de triflucan (et pourtant, qu'est-ce que je suis mal!) c'est le fait que depuis ce traitement je puisse remanger un peu d'aliments sucrés sans partir dans le décor et souffrir d'intense "LSD perso". Ca faisait 4ans que je n'avais pas mangé un gramme de sucre (même dans le pain de mie , c'était une catastrophe et depuis triflucan, j'ai même mangé un cookie !C'est génial pour la gourmande que j'ai toujours été
Ma conclusion c'est donc que le triflucan MARCHE trés bien mais fout vraiment super KO. Il faut , à mon avis refaire plusieurs protocoles à des doses qui te conviennent, Jacqueline mais surtout, il faut prendre un antibiotique à la suite du triflucan... à petite dose au départ (à cause du herx).
A bientôt pour les nouvelles
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

érytheme

Message par aud »

Ah, et j'ai oublié...j'ai fait deux érythèmes migrants dans le cou alors que j'étais sous antibios, il ya deux ans. Une vraie cocarde et un autre plus diffus mais important. Donc, jacqueline, ce que tu me dis sur les érythèmes ne m'étonne pas. de temps en temps , mes érythèmes se repointent doucement , un peu rosé, un peu comme des fantomes d'érythèmes(mais quand je sens qu'ils arrivent je mets du Locatop (cortisone).
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Message par Jacqueline »

Bonsoir Aud,

Merci de ton message. Tu sais fais attention au Plaquénil, j'en sais quelque chose, je ne peux plus en prendre, j'ai des oedems aux yeux, c'est pourquoi parfois je ne vois pas grand chose. J'ai toujours très mal au bras, jambes et nuque. Je prends 400 mg de topalgic par jour, je vais me faire sérieusement remonter les bretelles quand je vais aller à Garches le 6 Décembre avec toute la bonne volonté, dèsque je diminue le topalgic, cela devient invivable, et le problème, c'est que j'ai une activités professionnelle que j'aime bien, mais dur physiquement et 36 heures en 2 jours c'est encore plus dur. Pour l'éritème sur la main, cela me fait une belle tache avec au milieu de la peau qui part, comme une darte, mais c'est venu d'un seul coup. Le dos c'est pareil, je souffre beaucoup, m^me les séances de kiné il y a aucune amélioration. Je pense que tu devrais voir avec Garches, qui te suit à Garches ? de S. H. ou D. ? moi c'est D. Par contre moi c'est l'inverse de toi, je mange beaucoup de sucre, dans une tasse de café, je mets deux demi sucre, sans compter les sucres que je me mange comme ça.
Je me demande si un jour on trouvera une solution. malheureusement à cause de gros sous comme dab, aux US ils avaient trouvé un vaccin, mais Pasteur en France était aussi sur le coup, je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais conclusion, le vaccin US n'est pas sorti. Les labos , il n'y a qu'une chose qui compte faire du fric absoluement, les malades on s'en fou.
Je vais voir, mais je pense qu'après le Triflukan cela va être ABX, mais cela ne m'enchante pas trop, car avec ce traitement impossible de travailler. Je sais que j'arrête du 15 décembre jusqu'au 15 janvier peut être que je pourrai recommencer des ABX. C'est pas évident à gérer cette maladie.

Essais de voir avec Garches, et si tu le peux, dis nous ce qu'ils t'ont dit
Bon courage Aud. Je vois que tu es de île de France, moi aussi dans le 95 Magny en Vexin limite de la normandie.

Cordialement et courage, il ne faut pas perdre espoir.

Jacqueline
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Message par aud »

Plaquénil, je n'en prends plus mais j'en ai pris assez longtemps et ça me réussissait bien mais ça me foutait trop de crises de panique et garches a dit que c'était dangereux (il parait qu'il ya a eu des defenestrations et trucs du genre avec lyme + plaquénil ) Donc, maintenant il vaut mieux Zythromax plutot que zéclar + plaquénil puisque Zythromax n'a pas besoin de Plaquénil pour bien fonctionner sur la cellule.
A Garches c'est le pr P (de temps en temps) et le dr M (le plus souvent) qui me suivaient mais j'ai été un peu larguée parce que , entre autre, M. est partie en Inde . je vais voir sa remplaçante le dr stéphanie L cette semaine.
Moi aussi la kiné ne m'a jamais rien fait de bien au dos.
Quant au sucre, as-tu essayé d'arrêter pourt voir ce qu'il advenait de tes douleurs ?
courage
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Message par mimija »

Bonjour tout le monde!
Après mon dernier message, je suis sortie et je découvre toutes vos réponses ce matin, merci à Lulu pour le tuyau à propos de fungizone en suspension, je vais me renseigner,
Aud, en ce qui concerne mon traitement, il n'a pas été vraiment en continu
pendant un an, je te renvoie à mon topo, pour en avoir le détail, comme toi, j'ai eu des hauts et des bas à cause des poses d'abx dû à mon généraliste; pour ce qui est du syndrome sec, cet été , on m'a fait un prélèvement au niveau des glandes salivaires pour vérifier et ce n'était pas de cela que je souffrais !
Jacqueline, désolée que tu ailles si mal ces temps-ci, mais tu sais en ce qui concerne les privations de certaines choses(sucres, alcool et cigarettes que tu cites)si c'est conseillé de les supprimer pour aller mieux, le choix devrait être vite fait, ça éviterait peut-être de prendre tant de topalgic, donnes-toi toutes les chances d'aller mieux, c'est trop important!
moi, je sais que je suis à la lettre tous ces conseils et quand je lis tous vos témoignages, je me dis que je ne m'en sors pas si mal, et ce n'est peut-être pas le fruit du hasard!!(ni fruit d'or non plus! pour ceux qui regardent la pub!!)
enfin, c'est certainement plus compliqué que ça!
Merci en tout cas, pour vos réponses.
:mouak
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Message par aud »

J'ai testé pendant 4 mois plus de glucose, juste fructose, aucune amélioration. J'ai arrété le fructose, amélioration totale ensuite, j'en ai discuté avec deux medecins qui sontallés totalement dans mon sens. L'un deux m'a mêm cité un article écrit à ce sujet. la borrélia se "nourrit" de toutes les sortes de sucres rapides, comme les candida d'ailleurs.
je ne lance jamais d'affirmation au hasard. je connais plusieurs malades de lyme qui ont fait la mêml expérience et en sont arrivées aux mêmes conclusions.
May the force be with you
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Diflucan, Triflucan - fluconazol (Antifongique)

Message par Agnès »

Bon ben voilà, moi aussi je fais partie des personnes qui réagissent très mal au Triflucan....
Ma dermato m'en a prescrit pour mes mycoses résistantes aux traitements locaux, j'en ai pris 150 mg dimanche matin à jeûn, et bing, 3 heures + tard, syndrome méningé +++, puis douleurs articulaires et brulures dans la nuque et tout le haut du dos...
On est mardi et ça ne passe pas, c'est tellement fort comme réaction que je me demande si je n'étais pas en train de rechuter quand j'ai pris mon Triflucan.
Le rdv à Garches m'a été reculé à fin février, je ne sais vraiment pas si je tiendrai jusque là dans cet état :mur
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Diflucan, Triflucan - fluconazol (Antifongique)

Message par aud »

j'en ai pris 25 jours suite à l'ordonnance allemande et j'ai herxé +++. mais après ça, mon symptome principal qui m'handicapait énorménent depuis 4 ans a completement disparu : plus de vertiges , plus d'ébriété et en plus j'ai pu remanger du sucre. Donc, au niveau cerveau, c'est trés efficace, je le confirme et je pense Agnes que ça va également te nettoyer quelque chose ce herx. 150 mg , c'est beaucoup ! Moi je ne tenais qu'avec 100 et parfois même 50... mais je vais en reprendre parce que ça m'a paru extremement efficace...dommage que j'ai chopé la grippe après et qu'ensuite Garches ait refusé les antibios... mais ça c'est une autre histoire.
je suis de tout coeur avec toi!
Aud
Modifié en dernier par aud le 07 avr. 2008 21:48, modifié 1 fois.
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Diflucan, Triflucan - fluconazol (Antifongique)

Message par Agnès »

Merci Aud...

j'ai du mal à tenir physiquement et psychologiquement car je dois "faire semblant" au travail, et c'est très dur...
merci pour tes encouragements :ensemble
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Diflucan, Triflucan - fluconazol (Antifongique)

Message par aud »

tu ne peux pas te faire arrêter quelques jours ?
C'est impossible de bosser avec le herx du triflucan
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Diflucan, Triflucan - fluconazol (Antifongique)

Message par christine »

Agnès,
Bonjour
le triflucan commence à 50 mg.
On sait que ça agit sur lyme!!!
pourquoi ne lui as tu pas demandé de pouvoir augmenter progressivement la dose???
D'un autre côté du doit nettoyer des trucs en plus et c'est surrement interressant.

Tu sais le doc avec qui je bosse il voulait m'en donner suite à la vibra!! et bien j'ai dit non, j'ai assez destabilisé mon lyme avec la morsure de chat.
Ca je lui ai pas dit!!
J'ai juste dit "et quoi encore?""!!

Bises

christine
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Diflucan, Triflucan - fluconazol (Antifongique)

Message par Agnès »

Aud,
c'est vraiment pas le moment qu'on me fasse un arret de travail... j'ai plein de trucs à gérer au boulot, des rdv et des réunions en fin de semaine... en général je suis à peu près bien jusqu'à 11h du mat, puis c'est catastrophique.

Christine,
pour le Triflucan, j'en avais déjà pris une fois ou deux à 150 mg d'un coup, et ça ne m'avait rien fait :roll: j'avoue que je suis super surprise de la réaction de cette fois-ci
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Diflucan, Triflucan - fluconazol (Antifongique)

Message par christine »

Agnès,
du coup là il se passe quelquechose!!!

J'espère que tu vas comprendre le processus et j'espère que c'est bien lié au triflucan.

Bises

christine
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Diflucan, Triflucan - fluconazol (Antifongique)

Message par Agnès »

Véro, Christine

je ne fais pas de grippe (pour l'instant)!!!, car je n'ai pas de fièvre, mais avec impression d'en avoir... :arrow: typique de lyme
j'ai mal aux coudes, aux omoplates, j'ai des brûlures ds le haut du dos :arrow: typique de lyme
j'ai le coeur qui bat la chamade dès que je fais 2 mètres , j'ai mal dans l'arriére de la tête :arrow: typique de lyme...

Je pense sincèrement que c'est un herx au Triflucan car ça m'est arrivé très brutalement (dimanche à midi), alors que j'ai avalé mes 150 mg à 9h du mat... je précise que j'étais à jeun, alors que les 2 autres fois je l'avais pris le soir avec qq chose ds le ventre.
en plus, je fait tjrs une petite poussée qd j'ai mes "chtreugneugneu", et on était en plein dedans...
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
div76
membre actif
membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 nov. 2007 20:40
Localisation : region parisienne

Re: Diflucan, Triflucan - fluconazol (Antifongique)

Message par div76 »

Bonsoir Agnes

Je ne t'aiderai pas. Je n'ai pris du triflucan qu une semaine a cause des mycoses.
mais pas fort. pas de probleme.
J'espere que ca va bientot passer. Je pense à toi et merci pour tout ce que tu fais

Prends soin de toi :flower
Gaby
Répondre

Retourner vers « Antifongiques »