aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Diflucan, Triflucan - fluconazol (Antifongique)

Message par aud »

et pourtant le nouveau protocole de schardt c'est 50 jours de triflucan à 200 mg ! sauf si on a un poids d'enfant (c'est 100mg).
La dernière fois, j'ai fait 25 jours et c'était déjà tres dur ....mais efficace !
Ah! c'est compliqué tout ça !
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Diflucan, Triflucan - fluconazol (Antifongique)

Message par aud »

non non, Léa c'est pas péni G...voici des extraits de sa page


Stadium III

Medikamente Dosierung / die Behandlungsdauer
Roxithromycin oder
Clarithromycin +
Quensyl® * 2 x 300mg
2 x 500mg
2 x 200mg 4-6 Wochen

ou biien
Azithromycin 500mg* 1 x 1
(3 Tage / 3 Tage Pause) über 3-4 Wochen

ou bien
Ceftriaxon* 1 x 2-4g (50mg/kg KG)
Infusion 14 Tage
Cefuroxim* 3 bis 4 x 500mg 3 Wochen

en alternance avec :

Fluconazol** 200mg
(Kinder bis 40kg KG: 100mg) Im Anschluß an die
antibiotische Therapie:
50 Tage lang

je ne nage plus dans le flou depuis que j'ai lu sa page tres compréhensible même si on ne parle pas allemand
http://www.neuroborreliose.net/informat ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Diflucan, Triflucan - fluconazol (Antifongique)

Message par lali »

Depuis qques jours , j'ai attaqué le triflucan 50mg/2 j.

J'essaie de comprendre.

Le plaquenil n'a plus lieu d'être?

vu qu'il dénicherait les formes K., les détruit-il où faut-il un ATB pour faire la besogne?
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Diflucan, Triflucan - fluconazol (Antifongique)

Message par aud »

regarde leprotocole que j'ai mis aud essus. Schardt. Il faut OBLIGATOIREMENT un antibio. Et plaquénil est utilisable dans ce protocole hors périodes de triflucan et associé au zéclar.
Si tu ne prends pas zéclar plaquénil, tu prends Zythromax seule et ça fait le même job car dans ce cas, le plaquénil ne sert pas à désenkyster (je ne crois pas d'ailleurs au désenkystage du au plaquénil) mais il désacidifie la cellule pour une meilleure pénétration du zéclar. Avec zythromax pas besoin de désacidifier.
Et 50 mg tous els deux jours c'est trés peu . Tu pèses combien. normalement jusqu'à 40-45 kilos c'est 100mg par jour , au dessu, c'est 200 mais il est vrai que certains se contentent de 3/4 de doses ou demi doses et se portent miuex (moi je prends un peu moins de 100 (je vide un peu la capsule ) et 100 quand je suis courageuse. A 200 je pète un cable. mais je suis trés légère et schardt parle bien du problème de poids pour la dose.
J'espère que j'ai été claire...ça m'arrive pas souvent...
aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Diflucan, Triflucan - fluconazol (Antifongique)

Message par sciucca1 »

Bonjour,

Comme vous le savez, on m'a aussi donné le protocole 'triflucan'. C'est ma quatrième cure, sachant qu'une cure dure environ 2 mois. Comme je l'avais signalé dans mes précédents messages, j'ai eu des réactions assez violentes, mais à chaque fois suivies d'amélioration. Franchement, en tendance, mais pas au jour le jour, j'ai l'impression de reprendre pied, mais à quel coût, c'est faramineux!!!! De plus pour le moment j'ai beaucoup de mal à garder mes acquis. j'espère que cela est une question de temps. Je suis donc à la fin de ma quatrième cure, sachant qu'il y en a une autre de prévue après. Et pareil qu'avant, à 2 semaines de la fin j'ai une réaction colossale (après 7 mois de traitement!!!) : brulure en haut de la colonne vertébrale, brulure intense derrière la tête, rigidité de la nuque, douleurs aux genoux, syndrômes méningés avec même une petite attaque de panique, brulure sur les passages des nerfs etc etc, malaise nocturne, paralysie. Info : je prends aussi du plaquenil avec, ce qui augmente nettement l'effet du médicament. Garches m'assure que mes symptômes ne sont pas liés au triflucan mais bien à la maladie que nous serions (?) entrain de tuer. J'avais eu des réactions très similaires sous doxy, donc je pense qu'ils ont raison, mais que cela est vraiment très pénible. Plus question de travailler. Aussi pour le première fois mes monocytes sont au delà de la norme. Je me demande bien ce que cela veut dire. Peut-être que triflucan rend la maladie accessible au systême immunitaire..Mystère, quelqu'un a t il des réactions similaires? Voilà, je vais essayer de continuer, puis je rebascule sur des antibios plus traditionnels, on verra bien, histoire de laisser se reposer un peu le corps, et de laisser remonter le moral.
A enfin, mes doses sont 2x100, mais je pèse environ 85 kg

Jean
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Diflucan, Triflucan - fluconazol (Antifongique)

Message par lali »

Bizarre, j'ai dû arrêter le plaquenil ( que je prenais depuis 2 ans ) car triflucan est censé le remplacer....

??? plus fasigyne en cure chaque mois.
Framboise

Re: Zeclar+plaquenil.

Message par Framboise »

@Aud:Triflucan(Fluconazol):Tu le prends apres Zeclar+Plaquenil,comme le conseille Schardt :?:
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Zeclar+plaquenil.

Message par aud »

oui, puisque je suis le protocole de schardt
aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Framboise

Re: Zeclar+plaquenil.

Message par Framboise »

Depuis quand suis-tu ce protocole?As tu eu une amelioration de tes symptomes?
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Zeclar+plaquenil.

Message par aud »

j'ai déjà fait deux cycles complets 2X (50 jours + 5 semaines) et l'amélioration est impressionante.
aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Framboise

Re: Zeclar+plaquenil.

Message par Framboise »

C´est cool. 8) Mais tu n´est pas guerie?Quels symptomes as tu encore?
Tu prends de la phyto entre les cures d´AB?
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Zeclar+plaquenil.

Message par aud »

je reviens de trés trés loin et même si je en suis aps completement guérie, je n'en reviens pas des progrès que j'ai fait.
Schardt dit que l'on peut faire 3 ou 4 cures en cas de lyme chronique.
je ne prends rien entre les cures , je les enchaine.
Mes symptomes sont les mêmes qu'avant mais rares et atténués et l'ébriété permanente a disparu completement, le brouillard mental aussi. le soleil revient

aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Framboise

Re: Zeclar+plaquenil.

Message par Framboise »

Alors je te souhaite que ca continue comme ca ! 8)
fobitic

Re: Zeclar+plaquenil.

Message par fobitic »

Je te remercie encore Aud de ce témoignage.

Tu as largement mérité ce répit car je sais que tu reviens de loin...qui sait si un jour, je ne viendrai pas à ce protocole de Schardt...pour l'instant, il faut que je prouve mon Lyme.

je te souhaite tout plein de soleil dans ta vie et continue de témoigner pour nous montrer combien la vie peut à nouveau s'alléger.
:wink:
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Zeclar+plaquenil.

Message par aud »

fobotic
pour prouver mon lyme j'ai fait les analyse chez Bowen lab aux USA . En france tout était négatif. mais à l'époque je ne connaissais pas la filière allemande.
J'espère vraiment que tu arriveras à consulter Schardt ou un autre allemand parce qu'eux reconnaitront ta maladie.
Courage, courage , courage
amitiés
aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Répondre

Retourner vers « Antifongiques »