snoopss
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 10 févr. 2015 15:27

Re: Riamet

Message par snoopss »

Bonjour

Mon doc m'avait prescrit pour riamet:
- un comprimé matin midi et soir pendant 5 jours
- arrêt 20 jours
- reprise 5 jours
....

Comme je prends de la flécaine et qu'il est clairement indiqué qu'il ne faut pas les prendre ensemble (j'en ai pris 2x 5 jours sans le savoir), j'attends de voir mon cardio.

Les doses sont très différentes de celles qui vous sont prescrites.

chrisleherou
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars 2006 14:03
Localisation : belgique

Re: Riamet

Message par chrisleherou »

Bonjour,

18 ans après infection et sur ce forum , de retour après ma dernière apparition ( il y a 9 ans) je me suis enfin décidé à consulter un lyme pro et depuis 48 h j'ai commencé riamet 2x4 gellules par jour etc 3 jours puis arrêt 2 j et rebelotte 2X.
Après 12 h l'amélioration semblait se manifester et après 48 h , je retrouve des sensations perdues depuis 18ans et de multiples symptômes aussi bien au niveau intestinal (sensations de besoins permanents et min 4 suppos par jours pour pallier depuis 3 ans) odorat ( senteurs oubliées depuis 18 ans ) fatigue extreme (je me suis même permis hier d'oublier de faire une sieste , ce qui ne m'était plus arrivé depuis 10 ans)frilosité , crampes musculaire , respiration nettement améliorée , perception de l'environnement comme une renaissance , volonté décuplée ,etc etc ...
Il faut dire qu'à 58 ans je m'étais résolu depuis quelques années à attendre 5 ou 6 ans encore , soit l'espérance de vie que je m'étais fixée ,dans les conditions de mon quotidien.

Cela est tellement radical que c'est un peu effrayant mais je ne vais pas me plaindre et surtout je n'en suis qu'au début du traitement global.
C'est surtout rageant de se dire qu'en quelques heures un traitement si simple puisse avoir échappé à tous les soi-disant spécialistes ,depuis 18 ans. A croire que l'on nage dans une soupe d'incompétence ,dans ce milieu médical formaté , peu curieux ,pour ne pas dire endormi.
Et ce traitement est prescrit , uniquement par description de symptômes ,sans un seul examen en supplément de ce que j'avais pu faire ces dernières années.
Je ne sais pas si je témoignerai ,à l'avenir car je risquerais d'être trop agressif vis à vis du CORPS médical.

Bon vent à tous.
quand une tique t'a , c'est ko tique

maur
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2021 17:18

Re: Riamet

Message par maur »

Bonjour
Riamet c'est nouveau pour moi avec un protocole plutot léger comparé à ce que je lis. 2/jours ts les 2 jours. Pourtant les effets secondaires sont là: fatigue et sensation de vertige. mais aussi des douleurs dans les tendons mais je ne sais si c'est en lien avec le médoc, babesia ou borrelia....?
compliqué de faire la part des choses. je pense que lyme est plus présent que babesia.... :?

Répondre

Retourner vers « Antipaludéen »