adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: clamoxyl (amoxicilline)

Message par adeline77 »

Je te retrouve ici! Merci.

Oui, mais quand je vois que P(Garches) me donne 4g + fluvermal et vasigyne dans le mois.
Elle est mal, ne peu pas faire grand chose depuis 2js, c' est mon père qui fait tout pr nous 2.
Je ne sais pas où on va comme ça mais là je craque car je n' ai plus de force sur tous les plans.
La génération de ma mère, ce sont des DURS oui mais il faut quand même être réaliste! :(

Je suis perdue.
Bises
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: clamoxyl (amoxicilline)

Message par adeline77 »

""Le médecin lui a redonné des examens de sg (il n' y a rien) puis une autre sérologie de Lyme en attente de résultat.
Puis lui a prescrit du Clamoxyl 2g à sa demande (c' est elle qui lui a demandé)""

Juste pour vous dire que je suis trés soucieuse car ma mère vient de commencer son traitement que son MT lui a prescrit.
Mais voilà, le pharmacien lui a donné de l' AMOXICILLINE 2g seulement et elle lui prescrit 500mg 2f matin -2f soir ET SEULEMENT 7 JOURS!

Je suis vraiment mal, déjà que je me fais du souci pr moi et depuis pls mois pr ma mère. Son médecin ne veut pas comprendre! Il n' y a qu' à la regarder!

Merci.
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
Avatar du membre
Tony
membre actif
membre actif
Messages : 255
Enregistré le : 17 oct. 2007 19:13
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: clamoxyl (amoxicilline)

Message par Tony »

adeline77 a écrit :Pourquoi ma propre mère qui m' accompagne depuis des années et qui me voit pourtant trés handicapée depuis cette morsure ne veut pas me croire, croire en cette maladie si insidieuse!(ma mère était présente lors de la promenade forêt 2004).rci![/color]
Si tu vois que ton discours ne passe pas, essaie d'en changer. Il faut faire de la psychologie, voir comment elle fonctionne pour t'adapter à elle.

Et puis il ne faut pas voir le déni de réalité comme une anomalie qu'il faudrait à tout prix éradiquer. C'est peut-être une façon pour elle de se protéger, à tort ou à raison.

De ton côté, il semblerait que tu aies, comme moi il y a pas si longtemps, une angoisse liée à la dissonance entre l'attitude supposément irresponsable de ta mère et l'autorité morale qu'elle représente. Il faudra te faire à l'idée qu'elle n'est plus pour toi une "référence". Et ce constat sera d'autant plus prégnant que son age avancera.
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: clamoxyl (amoxicilline)

Message par kais »

lali a écrit :haaaaa, merci soc, je me doutais de la demi vie trop courte raison pour laquelle garches me l'a prescrit en 3 fois.

bon, si je fais 2 m, 1 midi 2 soir, ça devrait aller?

tiens tant qu'on est dans les prescriptions, je viens de la relire et j'ai une autre interrogation dans le même sens:

fin de semaine, je dois passer à la vibramycine 100mg, et il m'a marqué: 2 cp par jour au cours du repas... mon interface bug!!!!

2 au cours de quel repas, ou 1 matin et un le soir????

ce sont des questions que je trouve nulles, mais pas de réponse exacte....
Hello.

Pour avoir essayé des protocoles différentiels sur la répartition du Clamoxyl je puis affirmer que le traiter en fonction de sa demi vie, c'est à dire en répartissant les prises TOUTES LES 5 HEURES MEME LA NUIT a été ce qui a fait la différence entre récupérer mon handicap OU PAS.

Perso quand já i vu que ca me sauvais la peau et m'éloignait du fauteuil roulant, aucun problème pour penser à 7h: antibio.... 12h antibio.... 17h antibio.....22h antibio.... 02h....antibio!!!!!......... La dose de la nuit fait une TRES NETTE différence sur l'état dans lequel on est le matin...
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: clamoxyl (amoxicilline)

Message par lali »

oulala.
moi, je prends 2 matin, 2 le soir, ça va pas alors.

2 ne rallonge pas la durée de vie de 5 heures. Donc 6 mois pour rien. On fait 6 semaines en alternance avec la vibra.

J'ai pris 2 cures de vibra mais j'arrête car la photosensibilisation m'handicap trop au soleil, et je ne l'aime pas, ne la sens pas cette vibramycine.
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: clamoxyl (amoxicilline)

Message par kais »

lali a écrit :oulala.
moi, je prends 2 matin, 2 le soir, ça va pas alors.

2 ne rallonge pas la durée de vie de 5 heures. Donc 6 mois pour rien.
Exact. Regarde dans les protocoles que j'ai essayés dans ma présentation: avec du clamoxyl en 2+1+2 JE PLONGEAIS DANS LE GOUFFRE, et en passant à 1+1+1+1+1 et ensuite meme à 0,5*5 prises idem ON INVERSAIT LA VAPEUR!!!! Avec le meme produit en changeant juste la répartition......

Ce qui m'est arrivé n'est peut être pas généralisable à tous les lymes, mais cela vaut le coup d'être tenté: si tu as déjà un traitement clamoxyl, il te suffit de changer la répartition sans rien dire à personne et d'observer et te faire ta propre opinion.....?!
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: clamoxyl (amoxicilline)

Message par lali »

toutes informations sont bonnes à prendre, bien sur. Vu ton expérience avec le tictox, je me vois dans l'obligation d'essayer un jour, maintenant, à cause de toi. lol

pour le clamoxyl, vais le faire, mais cela ne m'enchante pas. Les contraintes de prise !!!!

explique moi cependant comment tu expliques ce phénomène. que se passe-t-il pendant les 3 ou 4 heures dans ton sang après la durée de vie écoulée du clamoxyl?pour te mettre dans cet état?
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: clamoxyl (amoxicilline)

Message par kais »

LOL!!!
Je crois SINCEREMENT que tout est bon à essayer, meme les options saugrenues ou contraignantes: quand tu sens la récupération de tes facultés, lente mais réelle, je t'assure que moi 'je n'avais plus aucun pb à mettre ma montre à sonner à 2h du mat pour prendre le truc et me rendormir.... Question de motivation.

Le tictox également vaut VRAIMENT le coup d'être tenté.

Ensuite, ca marche, ca marche pas, chacun son histoire et lyme n'est pas une pathologie monolithique ni une science exacte, mais à force d'expérimentation on finit par être vachement plus calés que les médecins eux mêmes.
Et puis bon, quand je vois 'l'état (bon!) dans lequel je suis et l'état dans lesquels sont la majorité des autres malades, je me dis que nos éssais étaient plutot valables.............
Je vous file l'info, vous en faites ce que vous voulez :wink:

Comment j'explique le phénomène? Simplement.
Lyme en phase chronique est donc du à la bactérie borrelia burgdorferi sous deux formes: une forme libre dans le sang, une forme enkystée dans certains tissus.
La forme libre dans le sang est sensible au milieu et atteignable.
La forme enkystée est bien bien plus protégée et résistante.
Par contre, c'est la forme libre qui émet des neurotoxines qui font les symptomes et les dégât en saturant les connexions nerveuses et en inflammant les tissus.

Donc en résumé, pour récupérer et diminuer les symptomes, il faut taper la forme libre.
Pour se débarasser vraiment de lyme il faut atteindre les kystes.

Pour taper la forme libre, il "suffit" de rendre le milieu défavorable:
- soit en mettant des antibios, là tout explose. Sauf que dès que l'antibio disparait, le milieu redevient favorable, et les bactéries enkystées relarguent immédiatement des formes libres, et hop. DOnc pour qu'un traitement antibio aie une VRAIE fonction de restauration et de soulagement, il FAUT qu'il soit "perfusion like": soit en hopital en vraie perfusion, soit de la rocéphine en injection quotidienne (correspond à sa demi vie!!), soit en oral, mais là aussi il faut maintenir le taux d'antibio CONSTANT dans le sang, donc en prendre dès la fin de la demi vie...............!!
- soit en boostant le système immunitaire (tictox, cardère, griffe de chat): là on stimule l'organisme pour qu'il renforce ses défenses et parvienne à détruire en temps réel les bactéries libres: là non plus on atteind pas la forme enkystée, mais on tape bien et régulièrement sur tout ce qui se promène en liberté.

D'ou le constat de très faible efficacité des antibios en prise "non aménagée"
D'ou le constat du succès thérapeutique de "perfusion like" OU de "boostant immunitaire".

C'est sur ce principe que j'ai récupéré ma validité: j'ai mis mon sang "milieu défavorable" depuis 4 ans. Ca a marché.
Moi maintenant mon questionnement est "comment taper sur la forme enkystée". Avec des ondes? avec un produit? avec le TEMPS??? Car en maintenant le sang milieu défavorable très très longtemps, les bactéries enkystées peuvent survivre plusieurs années sous cette forme, mais pas indéfiniment: vais je finir par les avoir à l'usure?? C'est pour cela que je pense que le principe d'un traitement CONTINU est très important: si on baisse la garde, on permet aux formes enkystées de se réactiver, de se recharger, et de repartir pour un (long) cycle de résistance et de protection........ En fait il faut viser le "'zéro rechute". Moi j'y suis quasiment: pas de réapparition de symptomes depuis plus de six mois. Et maintenant je veux taper sur la goule des kystes à tour de bras et ne pas leur laisser un instant de répit.
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: clamoxyl (amoxicilline)

Message par lali »

ok,
ça je comprends bien.

d'un autre côtè, dans cette théorie, pendant 2 à 3 heures, on peut alors imaginer que tu rends ton sang sans défense et propice a la libération de nouvelles bactéries des formes kystiques.

C'est le principe de les attirer ou bien les nourrir, pour mieux les tuer avec un nouveau puls d'antibiotiques qques heures plus tard..

ça doit pas être aussi simple, évidemment, mais, je continue à penser qu'il y a surement un truc à gérer dans ce sens, je ne sais pas comment.
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: clamoxyl (amoxicilline)

Message par kais »

lali a écrit : C'est le principe de les attirer ou bien les nourrir, pour mieux les tuer avec un nouveau puls d'antibiotiques qques heures plus tard..
Hum. Ca je n'y crois pas une seconde: ta forme enkystée relargue des formes libres dès que le milieu est favorable, mais elle ne sort nullement de sa forme enkystée pour autant.
C'est pas parceque tu vas faire "sortir" des formes libres dans le sang que tu diminues ton stock de bactéries enkystées, au contraire.

Et comme une infime population libre est capable de faire d'énormes dégats en termes de symptomes (émission de toxine qui bloque les récepteurs), pour un malade, quelques soit le pretexte tu n'as absolument pas interet à avoir la forme libre dans le sang!!! Cé st ce qui fait la différence entre se mettre sur une pente de récupération .... ou une pente de dégradation!!
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: clamoxyl (amoxicilline)

Message par adeline77 »

Merci beaucoup Kaïs. C' est trés interressan tout ee que tu nusos rapporte por rapport à ta propre expérimentation.


Personnellement, le médecin (Pr P. à Garches) m' a dit de prendre:

- 4g Clamoxyl 4f/j - Fluvermal 1g/j pdt 6js - Fasigyne 1g/j pdt 8js / depuis le 8/02/08 -

CLAMOXYL : entre 8h30-10h30 au petit déjeuner
entre 12h-14h30 au repas
entre 17h30-18h30 l' aprés-midi
entre 19h-20h au repas du soir


FLUVERMAL : 1cp au repas du soir ou du midi.(ballonnement +++ et troubles digestifs +++)

FASIGYNE : 1/2 cp au repas du midi et 1/2 cp au repas du soir. (Ne peux plus marcher pdt 1h à 6h).

Pour le Clamoxyl, je n' ai jamais voulu justement le prendre à heure fixe , me disant que j' allais justement dérouter la bête plutôt qu' elle soit régler "comme une poule". Et de cette façon, toujours l' avoir par surprise.
J' essais tout de m^me de me rappracher le plus possible des repas car gros soucis digestifs surtout avec mon foie.

Je fais des progrés au niveau de la mobilité mais reste encore trés dépendante de mes parents aprés 2 mois de Cure d' Abx.

Alors, je me demande si je ne devrais donc pas tester comme toi le Clamoxyl au moins à 5g? :hmm
De combien est réellement la durée de vie du Clamoxyl (dans d' autres postes on ne parle pas de 10h mais 12h je crois).

Ou faudrait-il que je teste en parallèle le Tic-Tox ou extrait de pépins de pamplemousse ?

Je suis prête à tout tester car je n' en peux plus de me voir dans cet état aprés 20 ans de souffrances neurologiques et de handicaps.

Aussi, je me pose la question quant à ton hygiène alimentaire.
As-tu suivi un régime strict forcé avec ce lourd traitement jour comme de nuit qui comporte tous les désagréments plus ou moins spectaculaire que l' on connait tous ?
Ca m' interresserais de savoir car j' ai énormément de mal à m' alimenter car je fais de nombreuses intolérances alimentaires (additifs E...,sulfites, gluten, sucre, lait...).

J' aurais voulu savoir aussi depuis combien d' années as-tu étais en longue maladie ?

Merci!
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: clamoxyl (amoxicilline)

Message par aud »

Kais,
pour le désenkystage : Triflucan (25 ou 50 jours 100mg ou 200g en fonction du poids et de la charge bactérienne) , ça marche bien ! mais ça met dans un sale état ! Il faut prendre illico des antibios detrrière. Je suis d'accord avec toi sur le perfusion like thing. ça marche mieux En tout cas, il ne faut surtout pas prendre son dernier cachet avec son repas du soir et passer la nuit sans rien dans le sang.
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: clamoxyl (amoxicilline)

Message par kais »

Alors je vais essayer de répondre à tes questions une à une...

- ton médecin a bon réflexe, tu vois que ces préconisations d'heures recoupent celles du protocole que j'ai eu. Il ne faut pas hésiter à prendre à heures fixes au contraire en se basant sur la chimie: le DEMI-VIE du clamoxyl est la donnée importante: sa VIE, de dix heures, signifie que au bout de 10 heures tu n'as plus DU TOUT d'antibio dans le sang; mais sa DEMI VIE, cinq heures, signifie que au bout de 5 heures, tu n'es plus que 50% de la dose dans le sang (à vérifier mais je crois que c'est ca). Le but du jeu est de maintenir un dosage CONSTANT, donc toutes les 5 heures, hop tu remontes ton stock d'antibio sanguin.
Donc ton protocole actuel est pas mal du tout.
Tu peux, par curiosité et expérimentation ('faut pas hésiter à expe'rimenter, je ne le redirai jamais assez :mrgreen: ), te rajouter un clamoxyl pendant la nuit et voir ce que ca donne: moi ca m'a changé la vie. Avant de mettre ce clamoxyl nocturne, je ne devenais opérationelle qu'en fin de journée sur le coup de 17 heures (cerveau inutilisable), après avoir rajouté ce clamox nocturne, j'étais opérationelle dès le matin!!...........
A voir et essayer donc. Et si ca marche tu peux baisser les prises de 1 g à 0,5 g au bout d'un moment (mais conserver une "attaque" forte au départ un ou deux mois).

adeline77 a écrit :Ou faudrait-il que je teste en parallèle le Tic-Tox ou extrait de pépins de pamplemousse ?
- oui, oui, oui, et oui. Tout est bon à prendre et surtout ça.
C'est à dire que non seulement tu auras dans ton sang des antibios pour casser la goule aux spirochètes, mais en plus tu vas réguler ton système immunitère et doter le sang d'une armée de défenseurs pour, également, faire la fête à toutes les formes libres.
Ne pas hésiter.
Attention au tictox qui le premier soir peut te faire passer une nuit blanche voire un ERX. Il faut éventuellement aménager (commencer par des petites prises), ou y aller comme un guerrier et passer le cap. A voir en fonction de toi.
adeline77 a écrit : Aussi, je me pose la question quant à ton hygiène alimentaire.
As-tu suivi un régime strict forcé avec ce lourd traitement jour comme de nuit qui comporte tous les désagréments plus ou moins spectaculaire que l' on connait tous ?
Pas vraiment d'hygiène alimentaire de mon coté car a vrai dire je mangeais difficilement vu que j'étais quasiment tout le temps en train de dormir pour arriver à continuer à bosser.
Je ne me suis jamais rien refusé et ai toujours suivi mon instinct: je mange très peu de viande (qui me dégoute, je ne peux pas la cuisiner et n'en mange, avec plaisir, mais qu'au restaurant) donc instinctivement je limite les toxines qui y sont liées (je dois manger un ou deux steacks par mois, pas plus, le reste c'est poisson et oeufs pour les proteines); j'adore les produits laitiers et nem'en prive pas (fromage, yaourt); beaucoup de fruits et pas mal de noix et amandes aussi (la aussi l'instinct parle: ce sont des aliments antioxydants et je ne l'ai appris que plus tard).
Tu sais je suis assez "nature", dans le sens ou j''ecoute mon corps et quand je fais les courses je flane dans les rayons et prend ce qui me donne "envie"..... genre ummmmmm!!! je prendrais bien des avocats cette semaine..... Et paf, quand ma mère, pavée de bonnes intentions, essayait de m'orienter en me donnant des listes d'aliments antioxydants, il se trouvait que j'en mangeais déjà 90% de ce qui était préconisé!!!.........
Il faut pas hésiter à suivre son instinct, en matière d'alimentation surtout.
adeline77 a écrit : J' aurais voulu savoir aussi depuis combien d' années as-tu étais en longue maladie ?
Longue maladie déclarée deux ans, et puis à partir du moment ou on a découvert le tictox et largué la médecine allopathique, plus besoin, ben on a pas renouvelé. Pour la société je ne suis pas malade. Pour mon employeur non plus donc, ce qui né st pas sans poser quelques problèmes...................... Là je vais changer de travail et me reconvertir car bien que já ie beaucoup, quasiment tout 'recupéré, je n'ai pas la résistance de quelqu'un de "normal", et vu les exigences de mon employeur je ne tiens pas le choc: je sors d'une pneumopathie qui m'a fait un toru de 6 cm dans le poumon, suite a `du terrain sous la pluie juste après une mission qui m'avait beaucoup fatiguée. Quelqu'un de normal aurait chopé un rhume ou la grippe, moi avec mon "bagage" de santé j'ai un pneumocoque qui s'est mis dans le poumon direct.
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: clamoxyl (amoxicilline)

Message par kais »

aud a écrit :Kais,
pour le désenkystage : Triflucan (25 ou 50 jours 100mg ou 200g en fonction du poids et de la charge bactérienne) , ça marche bien ! mais ça met dans un sale état ! Il faut prendre illico des antibios detrrière. Je suis d'accord avec toi sur le perfusion like thing. ça marche mieux En tout cas, il ne faut surtout pas prendre son dernier cachet avec son repas du soir et passer la nuit sans rien dans le sang.
Tiens tiens.... Je suppose qu'il y a un topic sur le sujet ou vous développez.... Je vais aller voir.
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: clamoxyl (amoxicilline)

Message par lali »

Bizarre aussi que tu n'aies pas utilisé plaquenil ou équivalent, censé faire éclater les formes kystiques, ou du moins permettre aux abx de mieux pénétrer.

on en a pratiquement tous en prescription.
T'en penses quoi de ce booster?
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »