SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

minocycline (cyclines)

Message par SYBERIA »

coucou

je dois prendre pour mon traitement d'acné rosacé dans le visage de la minocycline pendant minimum 2 mois

quelqu'un en a pris pour lyme ?

du coup je me demande si ça pourrait pas faire 2 pierres d'un coup

je prend le tic tox en parallèle et j'essaie doucement le cat's claw
amitiés
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Message par Françoise »

bonjour Sibéria
Oui qqu'un ici a pris minocycline:c'est Muriel,va voir son dernier message en sept ou oct ;elle ne vient plus ....car littéralement réssucitée ,et j'espère qu'elle va tjrs bien !
à bientôt
Françoise
Muriel
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 23 janv. 2006 18:20
Localisation : Vosges

Message par Muriel »

Coucou Françoise,

Si, si je viens encore mais je lis surtout, je manque un petit peu d'énergie pour répondre en fait (flemmingite aigüe surement !!!)

Sybéria, tu peux trés bien faire d'une pierre deux coups avec cet antibio, mon mtt me l'avait donné à la place de la doxy que je n'avais pas supporté. Par contre si tu pouvais tirer plus de 2 mois je pense que ça serrais pas mal non plus, va voir ma présentation :wink:

Bises
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

Muriel a écrit :Coucou Françoise,

Si, si je viens encore mais je lis surtout, je manque un petit peu d'énergie pour répondre en fait (flemmingite aigüe surement !!!)

Sybéria, tu peux trés bien faire d'une pierre deux coups avec cet antibio, mon mtt me l'avait donné à la place de la doxy que je n'avais pas supporté. Par contre si tu pouvais tirer plus de 2 mois je pense que ça serrais pas mal non plus, va voir ma présentation :wink:

Bises
bonjour muriel merci pour ta réponse moi aussi j'ai eu de la doxy pour autre chose que j'ai pas supporté du tout ça a été horrible

pour le plus de 2 mois je vais voir avec le dermato qui en plus connait lyme mais qui m'a donné ça pour ma peau je vous dis pas l'état de mon visage

je vais aller te lire muriel

amitiés
danie
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 24 avr. 2006 18:09
Localisation : 78

Message par danie »

Sybéria

j ai fait mon traitement avec la Doxy. J'ai commencé avec la Doxy marque ELERTE, j en ai pris un soir seulement. INSUPPORTABLE. J'ai demandé une autre marque: BIOGARAN. Je n'ai eu qu'à m en louer. AUCUN problème.

Danie
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

bonjour danie

moi j'ai eu elerte puis une autre marque (je ne sais plus le nom) mais ce fut horrible les 2 donc j'ai arrete

là figurez vous que la pharmacienne m'a donné 2 labos pour la mino

parce que elle n'avait plus le stock nécessaire :

- j'ai le labo biogaran
- et le labo TEVA

j'ai commencé par TEVA 1 cp par jour (100mg)

tant mieux si la doxy a marché chez toi ça va mieux alors ?

amitiés
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: minocycline (cyclines)

Message par Léa »

avec l'aimable autorisation du président de la LIZ (ligue suisse des personnes atteintes de maladies à tiques)
autorisation transmise par Mme R. Heim le 23.02. 2009

Texte sorti de l'information aux membres
rapport de février 2008 du Prf Dr Martin Sievers
haute école des sciences appliquées Wädenswil

léa
cliquez sur l'image pour aggrandir
Fichiers joints
Martin Sievers LIZ 2008.jpg
Cordialement
Léa
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

vertiges sous minocycline, vitamine B6

Message par Agnès »

Pour ceux ou celles qui comme moi ont un mal fou à supporter la minocycline à cause de vertiges, je viens de lire que cela pourrait être corrigé par un apport supplémentaire en vitamine B 6

http://www.biam2.org/www/Sub189.html (voir dans effets secondaires certains)

Cette vitamine B6 est aussi conseillée pour diminuer les nausées matinales en cas de grossesse, cela semble bien agir sur le SNC.
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
Cannelle
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 10 nov. 2009 21:27

Re: vertiges sous minocycline, vitamine B6

Message par Cannelle »

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un à essayé la vitamine B6 et sous quelle forme ? Depuis que j'ai commencé Minocycline j'ai l'impression d'être sur un bateau ou enceinte au 1er trimestre. C'est pas trop confortable :?
Merci

Cannelle
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: minocycline (cyclines)

Message par aj »

Je cherchais les interactions entre minocycline et calcium et je suis tombée là-dessus : http://books.google.fr/books?id=V_PM46H ... es&f=false
D'après ce que je comprends, avec les nouvelles formes synthétiques de cet antibio, plus d'interactions?
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: minocycline (cyclines)

Message par cannelle2010 »

TRES interessant, Anne !
D'après ce que je comprends, avec les nouvelles formes synthétiques de cet antibio, plus d'interactions?
Il semblerait, oui ! "laitages" = aussi les yahourts ?? et le fromage ?? je faisais attention au lait....pas au reste !
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
myrcea61
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2011 16:05
Localisation : 61

Re: minocycline (cyclines)

Message par myrcea61 »

La minocycline semble provoquer bien des effets secondaires, Agnès l'as-tu bien toléré, j'en ai une prescription et la notice a de quoi effrayer.
Je pense que c'est en grande quantité que c'est toxique pour le foie.
Qui a utilisé la minocycline et peut en parler je remercie d'avance.
Pour moi doxy et clarithromycine pas de problème.
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: minocycline (cyclines)

Message par aj »

Pour moi, minocycline à 200mg/ jour avec surveillance du foie et des reins et pas de problème de ce côté-là. Par contre, il me semble que ça tape fort sur les bactéries...
nanouchka
membre actif
membre actif
Messages : 94
Enregistré le : 14 févr. 2011 16:56

Re: minocycline (cyclines)

Message par nanouchka »

Bonsoir..
Pour moi des herx épouvantables avec la mino, même en faisant un démarrage progressif.. j'ai mis un mois à m'en remettre, sans doute trop fort pour moi...et comme Myrcea, pas de pb avec doxy et claritromicine....
bon courage
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: minocycline (cyclines)

Message par Lisa B »

Après 10 mois de traitements antibio divers, j'ai pris de la mino pendant 6 mois (avec de l'azi en même temps). Des herx pendant les 3 premières semaines, et puis c'est passé.

Je ne regrette rien : que des progrès jour après jour ! :cool

Pour le foie, j'ai eu un suivi régulier. Mes enzymes ont augmenté d'un point chaque mois : rien d'extraordinaire, c'est une réaction assez classique. Ca revient à la normale à l'arrêt.

Ne regarde pas trop les notices de médoc dans le détail :rouge : ils indiquent les pires effets secondaires. C'est aussi pour se protéger d'un point de vue juridique. :charte
N'oublie pas que les borrélias font aussi de gros dégâts, bien pire que la plupart des antibios.
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »