Leticia
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2017 17:26

Re: Traitement Doxycycline (hyclate de doxycycline)

Message par Leticia »

Merci pour les réponses,
Je vais voir pour la tolexine alors.
Quelqu'un a t'il entendu parlé de vybramycine, est ce que ça existe encore?
Flam, tu ne supportais pas la doxy, qu'elles étaient tes réactions?
Merci
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Traitement Doxycycline (hyclate de doxycycline)

Message par Flam »

Pour autant que je me souvienne: des douleurs abdominales vraiment fortes ...
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Leticia
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2017 17:26

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Leticia »

Re bonjour,

Alors ma pharmacie ne serait pas contre échanger mes boites Elerte "hyclate de doxy" contre doxy monohydrate si ils en trouvent.
A voir
Sinon avant de commencer ce traitement , mon tout premier depuis que je sais que je suis lymé. J'aurais besoin de précieux conseils.
Voila j ai vu mon doc lyme fin janvier elle m'a dit en attendant les resultats du western blot on va préparer le terrain.
Alors elle m'a prescrit:
-Ergydraine, c est un complément liquide ( artichaut, châssis, reine des près...) 10mlpar jour.
-biocebe (gellule) 1 par jour, c est un mélange de 11 vitamines, zinc et chrome. -Defens nat 5 gouttes par jour (huiles essentielles de thym, acerola...)

Voilà pour "préparer le terrain"
Maintenant on a eu les resultats, positif bien sur pour lyme et babesia.
Elle m'a prescrit
- Ergydraine 10ml
-biocebe 2 gélules /jour
- doxy 200mg / jour 1 matin 1 soir
-inexium (esomeprazole) 1 le soir
-plaquenil 100mg par jour la matin.

Je la revois le 22 mars.
J'avais entendu parlé de probiotiques, de plâtres pour l'estomac...

Croyez vous que je dois prendre autres choses car pas envie d'être plus affaibli que je le suis déjà.

Merci pour les conseils.
{anonyme]

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par {anonyme] »

Bonjour

je commence un traitement assez costaud et le doc m’a prescrit 2 probiotiques à prendre en même temps que les antibios : « ergyphilus » et « physionorm Plus immubio », ta pharmacie peut les avoir ou les commander

Ta doc t’as donné un médicament pour réduire l'acidité dans l’estomac ; inexium.

Comment as tu eu ton résultat de babesia ? Une sérologie simple ou autre chose ?

Zoé
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Flam »

Leticia,
Pose la question à ton doc mais je pense que tu peux prendre des probiotiques, ça limite un peu les dégâts faits par les antibiotiques sur la flore intestinale.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Leticia
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2017 17:26

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Leticia »

Zoé,
Pour babesia c'est ma doc lyme qui m'a fait faire western blot et elle a aussi écrit que l'ordonnance plusieurs co infections à tester babesia, chlamydia pneumonae, ...) et à retour sur les résultats c'est écrit "nettement positif".
Flam,
Ok Pour les probiotiques je lui demanderais à son retour de vacances.

La ce matin j'ai commencé mon traitement.
Pour le moment mal à la tête...
Bises
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Flam »

Si tu as les moyens tu peux aller en prendre à la pharmacie sans ordonnance: ultralevure ou lactibiane (ATB ou Référence). Toujours éloigner la prise de celle des antibiotiques d'au moin 2h. Le mieux c'est de les prendre le soir au coucher.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
mary74
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 02 janv. 2017 22:07

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par mary74 »

bonjour,

g mes symptômes qui sont accrus (tangage, oreille qui craque, jambes faibles et gros picotements, au bord du malaise parfois , vue très très mauvaise) après 5 jours de doxy... est-ce confirmation que c bien lyme ? ou un effet secondaire/traitement indadapté...combien de temps ça dure cet effet avt espoir d'un léger mieux ?
vos témoignages m'aideraient je pense... g des tests revenus négatifs de france faiblement positifs d'Allemagne avec un taux bas de CD57...
merci
mary
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Natsa »

Leticia

Je ne comprends pas pourquoi une hésitation sur les probiotiques. C'est important d'en prendre quand on prend des antibiotiques tu ça change tout. Hélas souviens médecins oublient de le dire ....
Ne mégote pas sur la qualité si possible car ça change tout aussi. Comme dit Flam, loin des antibiotiques.
Ultra.levure est controversé avec Lyme mais lactibiane ATB ou mieux Aragan c'est en armoire réfrigérée (pour mon fils énorme amélioration ne serait-ce que de confort pour supporter les antibiotiques avec Aragan )

Doxy si tu reste verticale pas de pb normalement.

Bin courage
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Leticia
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2017 17:26

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Leticia »

C'est pas vraiment que j'hésite mais comme le doc en a pas prescrit je medemandais si on en prenais des le début ou après plusieurs semaines de traitement par exemple.
J'irai chercher ça dès lundi.
Par contre la doxy je la prend le matin et le soir ma doc ma dit de faire comme ça. Alors pour prendre les probiotiques, mieux vaut il les prendre matin ou soir.
Après je reste tard éveillée , est ce que je peux les prendre en pleine nuit sans repas et est ce que ca sera efficace.
Merci pour les conseils.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Natsa »

C'est même urgent les probio. Si tu as une pharmacie ou magasin bio ouvert tu y vas (si je peux me permettre ), tu vas te deglinguer les intestins.
Les antibiotiques tuent les bactéries y compris les.bonnes. Donc, diarrhée fréquente sans, développement des candidas albicans, nausées, maux de tête etc ...... bien sûr plus ou moins selon les.personnes.

Pour l'heure, tu peux le midi. Selon les.marques c'est au repas ou à jeun sinon si tu te couches tard c'est bien le soir car les.bonnes bactéries sont tranquilles plus longtemps pour faire leur petite vie et leur petit boulot :-D
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Kitekat
membre actif
membre actif
Messages : 131
Enregistré le : 15 févr. 2018 11:09
Localisation : Fréjus, Var

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Kitekat »

J'ai envie d'apporter ma petite graine à ce topic ...
Mon rhumato m'a prescrit vibramycine 2 x 100mg par jour pendant 3 mois. A ma demande s'il fallait prendre des probiotiques avec il m'a dit que non, la doxy serait très bien tolérée ...
A la pharmacie j'ai eu leur dernière boîte en stock (pour 15 jours de traitement), ils devaient en recommander. Quand je leur ai demandé des probiotiques, la pharmacienne a eu la même réaction que le rhumato, ce ne serait pas nécessaire. Bon, j'ai quand même insisté, elle m'a vendu Probiolog fort (2 milliards lactobacillus acidophilus - bifidobacterium lactis).

Premier souci (mais résolu) : La pharmacie ne m'a jamais rappelée pour me dire que la vibromycine était arrivée ... je les appelle et on me dit que ça n'existe plus, le médicament avait été retiré du marché ... Bon. Je demande un générique - il a même fallu que je leur explique que c'était en fait de la doxycycline, ils ne savaient pas ... bref, pour finir elle m'a donné la Doxycycline Mylan. J'ai vérifié tout de suite car j'avais déjà lu ce problème de l'hyclate sur le forum. Youpi, :) c'est bien la forme Monohydrate chez Mylan. Je peux donc continuer le traitement, dans mon cas je n'ai pas trop le choix puisque l'original n'existe plus.

Deuxième souci : je ne supporte apparemment pas les probiotiques, ça me cause des ballonnement avec tous les désagréments :shock: , systématiquement dans les heures qui suivent la prise. Je n'ose pas en prendre avant le coucher, ça m'empêcherait de dormir ...
Question : Est-il possible que ma flore intestinale soit déjà trop HS ? Peut-être une mycose intestinale ?? Dois-je essayer une autre marque, d'autres probiotiques ? Si quelqu'un a de l'expérience en la matière, merci pour vos conseils :?:

Vivement mon RV avec un "vrai" médecin Lyme (normalement le 9) !! Et je changerai de pharmacie par la même occasion ...
Leticia
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2017 17:26

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Leticia »

Natsa,
Ne me fais pas peur. :-D
Je ne pourrais en acheter avant demain de toute façon.
Ce qui m'étonnes c'est pourquoi ma doc lyme ne me l'a pas dit et pourquoi la pharmacie ne conseille pas non plus d'en prendre.
C'est fou si c'est indispensable.

Je prends Biocebe, je ne sais si quelqu un connaît ou en prend (c est un complément a base de vitamines).
Est ce que on peut l'associer sans problème avec des probiotiques ou alors c est soit l un soit l autre?

Sinon pour moi:
Le matin je prends mon ptit dej et doxy 100mg en mangenant
1h après je prends Plaquenil
La midi je mange et prends biocebe
Le soir je prend esomeprazole avant de manger et doxy 100mg en mangeant.
Alors pour les probio quand est ce qu il faut les prendre. Car j avais entendu qu'il allait les prendre 2h avant.
Ce n'est pas genant alors de les prendre tard le soir et d aller se coucher de suite après?

Je prends aussi Ergydraine10ml dans 1L d'eau à boire sur la journée.

Merci pour les conseils.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Natsa »

Pas de panique, je ne voulais pas te faire peur, excuse-moi :!: :wink:
Pas de problème avec tout ce que tu prends , pas de problème avec biocebe.
C'est juste avec les antibiotiques , car ils tuent le vivant des probiotiques.
Aucun problème au coucher.

Si tu veux tu tapes.probiotiques dans la fonction "rechercher" du forum.

Ne t'inquiète pas tu en prendras demain.

:pagrave
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Leticia
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2017 17:26

Re: Doxycycline: tous les génériques ne se valent pas!

Message par Leticia »

Dis donc merci de répondre si vite.
Ne t 'inquiète pas je disais ça pour rire.
Je prends les conseils avec plaisir en tout cas.
As tu entendu parler de ergyphilus ( ergyphilus plus et ergyphilus confort)

Ce sont aussi des probiotiques mais ils ne valent pas lactibiane?

Encore merci de répondre rapidement.
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »