annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Rifampicine.

Message par annie »

as tu prevenu ton doc ? ce serait bien
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Fiona
membre actif
membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:51

Re: Rifampicine.

Message par Fiona »

Non, je ne l'ai pas prévenu... :oops:
Mais j'avoue que je ne suis pas vraiment rassurée donc je pense le faire demain.

Merci Annie.
Guillaume
membre actif
membre actif
Messages : 98
Enregistré le : 06 août 2014 23:50

Re: Rifampicine.

Message par Guillaume »

Salut Fiona,

Il y a quelque temps, ma petite copine à pris de la rifadine (rifampicine) pour un autre problème que lyme and co.

Elle est sous pilule, et son docteur à eu la grande idée de ne pas la prévenir contre les interactions. (on est cerné pas les incompétents)
La notice est pas super clair... c'est n'importe quoi !

Il est clairement noté partout sur le net que la rifadine supprime l'effet de la pilule. Elle a du faire un test de grossesse... le flip.

Elle a eu des saignements pendant tout le traitement, même une semaine encore après la fin.

Préviens ton docteur, et protège toi.
Certains docteur conseillent même d'arrêter la pilule pendant la prise du médicament... a voir.
A goal without a plan is just a wish.

La maladie de Lyme avec humour : http://lymegag.com/
Fiona
membre actif
membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014 13:51

Re: Rifampicine.

Message par Fiona »

Salut Guillaume,

Merci beaucoup d'avoir apporté ton témoignage concernant cet antibiotique.
Comme je lis toujours les notices avant de prendre un médoc, j'avais vu qu'il pouvait diminuer l'effet de la pilule (bien que comme tu le dis, il n'est pas mentionné clairement qu'il faudrait prendre des mesures contraceptives supplémentaires). Donc je comprends bien le flip!

J'ai donc téléphoné à mon doc Lyme ce matin et il m'a demandé de venir le voir ce soir pour une prise de sang de contrôle.
Il pense que c'est bien la rifadine qui provoquerait une forte diminution de la concentration d'hormones dans le sang et donc apparition de saignements comme lors des règles.
Il préfère donc que j'arrête la prise de rifadine et moi aussi d'ailleurs!
En espérant que les effets ne vont plus durer trop longtemps...

J'espère que cette mise au point aidera d'autres personnes qui pourraient se trouver face au même problème avec cet antibiotique.
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Rifampicine.

Message par perce neige »

bonjour,
je poste ici , questions pour cette rifadin
j'en prends depuis mardi
et dès le lendemain, j'ai eu des douleurs entre "courbatures, mal aux os et mal aux articulations". j'ai aussi depuis une augmentation des angoisses, du stress, de la fatigue et de l'irritabilité. pensez-vous que cela puisse être lié à ce nouveau médic?
le dr me l'a prescrit contre une éventuelle bartonella
merci pour votre aide
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Rifampicine.

Message par Hanna »

Hé bien Perce-Neige tu dégustes. Je n'ai jamais pris rifadine donc ne serai pas la personne la mieux placée pour répondre, mais ce que tu décrits parait beaucoup trop multi-systémique pour être un effet secondaire du médoc. Par contre, çà pourrait t'indiquer que tu dégommes bien des bactéries (effets psy et physiques).
Je commence aussi un mois complet de traitement Bartonella, mais par double intracellulaire (Azythro + tétralysal) et Plaquénil.
Bon courage !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Rifampicine.

Message par annie »

j'ai fait mon tres trestres gros herx avec rifadine + minocycline+ plaquenil
tu herxes
c'est normal que tu aies ces symptômes car ça cible bien ceux de bart qui donnent ces peurs angoisses etc...donc ça ressort

detox : 1 par heure !!! tres important

ce n'est pas le medicament mais les toxines qui te font ça
quand est ce que les gens comprendront que ce ne sont que les cadavres des bacteries mortes qui font ça et pas les atb ????
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Rifampicine.

Message par perce neige »

merci hanna et annie :), vous semblez donc vous rejoindre pour penser à un herx.

j'y pense aussi, mais je trouve que ce n'est quand même pas toujours très facile de savoir si c'est un herx ou un problème d'effet secondaire/mauvaise réaction/allergie.
en plus, quand j'ai pris le flagyl cet été, j'ai eu un herx terrible, j'ai du me taper en chaise roulante et tout, mais tout cela pour au final pas d'amélioration dans un amoidrissement de lyme...

du coup, c'est questionnant. d'autant qu'ici c'est ma santé mentale qui est attaquée, et cela m'inquiète. c'est moche d'hurler sur sa famille sans arriver à se maitriser :(
normalement vous savez combien de temps cela risque de durer si c'ets un herx? (avec le flagyl j'ai herxé plus d'un mois, c'était l'enfer!)

tiens ,annie, quand tu parles de symptomes psy et neuro de bartonella, peux-tu développer? ou me donner un lien (pas en anglais, je suis trop ko)
car de ce que j'ai lu ici sur le forum, les symptomes ne sont pas orientés psy ou neuro. or moi c'est ce que j'ai, je n'ai pas du tout les symptomes de bart classiquement décris, du coup je me pose des questions sur la possibilité même que j'aurais cette bartonella?

merci
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Rifampicine.

Message par Angie17 »

Coucou!

J'ai aussi Bartonella et vendredi j'ai vu mon médecin lyme. Il m'a demandé ce qui me gênait le plus. Je lui ai répondu l'anxiété, les angoisses. Il m'a dit ok alors on traite Bartonella en premier :-D
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Rifampicine.

Message par Angie17 »

Ah et je prends aussi Rifadine (et Zytromax) et comme toi mal partout et anxiété décuplée, la joie quoi :ensemble
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Rifampicine.

Message par Espoirenfin81 »

Contente entre guillemet de lire que je ne suis pas la seule. C'est un enfer ce médoc...ça fait 3 semaines et je n'en peux plus...impression d'avoir été écrasée par un camion, douleurs partuot, fatigue extrême, concentration zéro, angoisses, pieds qui flambent..argggh. Et pour lap ilule oui ce médoc annule toutes les contraceptions (même l'implant)...j'en peux plus du tout. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir...mais pas longtemps...et pour arrêter vous avez fait commetn? Vu qu'on ne peut pas l'arrêter soudainement?
Je le supporte vraiment pas je dois dire.

Bises

Espoir
Chaque jour est un pas vers la guérison
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Rifampicine.

Message par perce neige »

merci pour vos témoignages, on n'est pas seul(e)s alors...
espoir , as-tu demandé à ton dr comment arrêter? il pourra sans doute être de bonne aide. et peut-être pourrait-il conseiller une alternative plus naturelle (style l'artémisine qui remplace le plaquenil)
si vous avez des liens (en français sur bartonella, et particulièrement sur les symptomes neuro et psy) je suis preneuse
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Rifampicine.

Message par Angie17 »

Bonjour Espoirenfin :-D

Tu dois prendre Rifampicine pendant combien de temps?

Je suis partie pour 3 semaines de traitement puis pause d'une semaine et je réattaquerai pour 3 semaines. Par contre moi aussi j'ai vu qu'il vallait mieux éviter les prises intermittentes (quand je vois les risques sur la notice ça fait peur :toubib) mais le doc ne m'a rien dit :gne. D'ailleurs il ne m'a pas parlé des effets sur la pilule, ok je la prends pas :lol: mais s'il sait autant me dire les risques...

Tu le prends quand le médoc? Je le prends le matin avec le Zythromax et je ne sais pas si ça un lien (si sûrement) mais presque aussitôt je me tape plein de symptômes :ouin

Cette nuit j'ai réussi à dormir sans me réveiller (et donc angoisser) jusqu'à 5h30 :bvo, ça faisait longtemps :-D et encore c'est le chat qui m'a réveillée :marto
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Rifampicine.

Message par Hanna »

@Espoir; mon Lyme doc m'a donné 1 mois complet Azythro+Tétra+Plaq pour taper sur bart. La double antibiothérapie intracellulaire doit faire son job (je crois que Dr Horowitz aussi le précise : double antibio intracellulaire à faire en rotation si besoin).
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Rifampicine.

Message par Espoirenfin81 »

Ben Hannah comme je disais moi c'est mon traitement habituel depuis 6 mois là tetralysal machin et ça ne tue pas Bart :( Je ne pige plus rien.

Je n'arrive ps à joindre mon doc...c'est devenu impossible..je flippe total...

Je prends le médoc à jeun (super important sinon ça marche pas) le matin, et puis le soir pareil avant de souper....mais arf je peux plus là...oui en meme temps ce qui est dangereux c arreter puis recommencer je suppose que si je diminue et que j'arrete (pour ne jamais en reprendre) je mourrai pas...

J'ai lu la notice aussi ça fait TRES peur...surtout que ej prends à peu pres des médocs de tous les types àcoté qu'il ne faut pas prendre avec :(

Au secouuurs...j'ai envoyé un SMS au doc URGENT....au minimum me dire à quelle heure je peux le joindre...

Bouaaah mais quel enfer, jamais été aussi mal depius mes herxs neuros de 2013
Chaque jour est un pas vers la guérison
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »