annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Rifampicine.

Message par annie »

je suis allée lire la notice
exact pour la prise à jeun de préférence
jamais aucun medecin ne m'en avait parlé


espoir oui sur iherb houttuynia
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Rifampicine.

Message par Hanna »

J'ai lu hier que Rifampicine pouvait faire baisser la production de cortisol (forum US - ai oublié de recopier le lien); donc pour les patients qui ont un cortisol déjà particulièrement bas, çà peut être préoccupant. Certains MT (une minorité) demandent d'ailleurs une prise de sang pour le mesurer avant la prescription.
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Rifampicine.

Message par perce neige »

décidement.... mon taux de cortisol est effondré....
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Rifampicine.

Message par Espoirenfin81 »

Nuit en enfer apres l'arrêt de ce médoc...crise neuro jamais atteinte à ce point...et des douleurs hum. Ca va mieux. Ouf. C'est vraiment pas un truc à prendre à la légère et c'est aussi pour le foie que pas terrible et j'ai le foie pas terrible non plus, donc plus jamais.
Chaque jour est un pas vers la guérison
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Rifampicine.

Message par Agrippine »

Hanna a posé ça : http://health.belgium.be/internet2Prd/g ... 464_fr.pdf et en plus c'est d'origine belge. Comme quoi, ils font les choses bien, les belges.

Merci Hanna ! C'est un précieux guide.

Rifampicine = à distance des repas 30' avant et 2h après. C'est marqué + surveiller le foie mais là détox doit aider, je pense.
:pasparler
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Rifampicine.

Message par perce neige »

je dépose le bouquin d'horowitz( scusez l'othog ;) ), et lui dit de la prendre au repas... le lien belge 1/2h avant et la notice aussi. bref... on n'est pas sortis de l'auberge.
j'ai la diarrhée depuis deux jours, et soucis intestinaux depuis la prise, et ceci a encore augmenté depuis que je le prends 1/2h avant le repas (alors qu'avant cela commençait à aller un peu mieux à ce niveau avec le nouveau régime des glucides spécifiques que je suivais...). je crois que c'est lié à ce médic. et j'ai peur pour mon pancréas, qui est sensible.
je suis bien embêtée :pfff
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Rifampicine.

Message par annie »

augmente tes probios au coucher perce neige , monte à 50 milliards + 4 ultra levure ( je suis loin des coonseils d'Horowitz avec ses 200 milliards quotidien + je ne sais combien de saccharomyce boulardii ( ultra levure ) )
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Rifampicine.

Message par Espoirenfin81 »

J"avais aussi diarhhées, hémorroides, douleurs dans le ventre....ce médoc est fort.
Chaque jour est un pas vers la guérison
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Rifampicine.

Message par perce neige »

d'accord annie, je fais cela :). depuis hier. et les diahrrées vont mieux ;) . par contre je le prends désormais en mangeant, cela aide sans doute aussi. le dr m'a dit qu'il allait agir aussi, même si pris non à jeun.

oui espoir, c'est vraiment pas évident. :pfff je m'accroche en me disant que c'est le signe qu'il fonctionne, mais bon, le flagyl m'avait complètement mise ko, et lyme n'a pas régressé pour autant...
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Rifampicine.

Message par Agrippine »

http://www.medicinenet.com/rifampin-oral/page2.htm
Voir le point : "How to use". Très clair.
:pasparler
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Rifampicine.

Message par perce neige »

on est bien d'ok agrippine :wink:
voilà, je n'en peux plus, je ne suis plus moi-même avec ce rifadine. j'aurai essayé 15 jours. j'ai eu le dr ce matin et je passe à l'azithromycine: 1 co un jour sur deux, couplé avec le tétralysal que je prends déjà.
je suis soulagée soulagée soulagée de pouvoir arrêter
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Rifampicine.

Message par Espoirenfin81 »

Je suis contente pour toi perce-neige...tu vas pouvoir souffler.
Chaque jour est un pas vers la guérison
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Rifampicine.

Message par perce neige »

merci :) c'est :shock: je sens déjà la différence dans la tension nerveuse de mon corps. j'ai arrêté de dévorer mes doigts... :yeah
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Rifampicine.

Message par Angie17 »

Qui a testé le traitement intermittent avec Rifampicine? :yeah

Je dois arrêter vendredi pour faire une pause d'une semaine et le reprendre ensuite pour 3 nouvelles semaines :hmm

Le médecin que j'ai vu ce matin m'a dit que les réactions étaient quand même très rares... :bul
Anna
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2015 18:49

Re: Rifampicine.

Message par Anna »

Je prends Rifadine pour la bartonnellose depuis 15 jours et j'ai des soucis intestinaux depuis la prise de ce médicament que je gère pour l'instant...

Mais hier j'ai eu une grosse migraine comme si j'allais être réglée... et constatation dans la soirée, je suis réglée alors que je prends la pilule !

J'ai appelé illico mon médecin Lyme ce matin qui m'a dit d'arrêter la pilule jusqu'à la fin du traitement Rifadine :-(

je n'ai jamais arrêté la pilule depuis que je la prends ... :-(

ça m'angoisse, je ne sais pas combien de temps ces "règles" vont durer...
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »