Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Rifampicine.

Message par Angie17 »

Il faut prendre à jeun? Pfff moi la pharmacienne m'a dit au moment des repas...
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Rifampicine.

Message par annie »

au moment des repas pour moi aussi , pas à jeun

ensuite mes tmt ne sont que de 10 ou 12 jours donc ...........tout dépend du prescripteur et du malade ........chaque cas est individuel
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Rifampicine.

Message par Espoirenfin81 »

Oui moi je devais le prendre 3 mois...ben ça va pas le faire hein!

Pour le 'a jeun" c'est mis dans la notice je ne l'invente pas.
Chaque jour est un pas vers la guérison
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Rifampicine.

Message par Hanna »

Il y a une petite étude du NHI (national health institute) qui montre que la Rifampicine est moins bien absorbée avec la prise de nourriture, donc a priori une raison pour conserver le max d'efficacité c'est d'éloigner sa prise des repas. Mais comme tjs, chaque patient est un cas unique...
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Rifampicine.

Message par Espoirenfin81 »

Bon ben voila hein, ma généraliste m'a dit que ce doc est super dangereux pour les gens à fragilité neuro. Je le remets ici pour les gens qui liront uniquement ce post. Donc m'a dit d'arreter ça immédiatement vu mon passé neuro...(et pour l'arrêt ben se renseigne car ne connait pas du tout).

J'ai relu la notice ce qui est dangereux est la prise en intermittence mais vu que je compte aps du tout reprendre cette horreur ...je crois que je vais le stopper net...mais j'attends ma généraliste qui va me retéléphoner.
Chaque jour est un pas vers la guérison
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Rifampicine.

Message par Hanna »

Merci pour la mise en garde Espoir. Cà servira à d'autres. Dommage que tu en aies fait les frais. Remets-toi bien. :mouak
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Rifampicine.

Message par Espoirenfin81 »

Merci Hanna ;) Au fait on peut l'arrêter tant que pas reprise par la suite, et ça je n'y compte pas...oui je vais me reposer et bien détoxifier..fin de l'épisode rifampicine...
Chaque jour est un pas vers la guérison
All38
membre actif
membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 11 mars 2014 00:20

Re: Rifampicine.

Message par All38 »

Je peut témoigner que la prise de Rifampicine doit se faire a jeun ... lorsque ma fille en prenait ( prescription BCA ) il a dit le matin au réveil , 30 minutes avant ses probiotiques et 1 heure avant le premier repas ...

Malheureusement ma fille a du l’arrêter après 15 jours car l'association avec les 2 autres antibiotiques à l'époque avaient fait grimper les résultats d'analyses pour le foie ... et elle était dans un état pas terrible.

Pourtant on sait qu'elle va devoir le reprendre un jour ( peut être dans 3 mois ) car son médecin a dit que le Rifampicine était le plus efficace selon lui contre la Bartonella .. et qu'elle devrait en passer par cet antibio pour espérer aller mieux aux niveaux des symptômes.
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Rifampicine.

Message par Espoirenfin81 »

Merci All38. J'imagine l'état de ta fille quand je vois le mien...j'ai arrêté mais je suis dans le pire herx que j'ai connu depuis le début du traitement.

Courage
Chaque jour est un pas vers la guérison
Angie17
membre actif
membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 06 févr. 2015 16:27

Re: Rifampicine.

Message par Angie17 »

Bonjour,

Mais du coup concrètement il y en a beaucoup ici qui ont eu un traitement intermittent comme je vais avoir (3 semaines d'antibio, pause 1 semaine, puis reprise pour 3 semaines)? Non parce que ça me rassure pas du tout :marto

Espoirenfin tu entends quoi par problèmes neurologiques (pour lesquels il faut éviter la Rifampicine)?
cathy1967
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 09 août 2014 14:33
Localisation : pau

Re: Rifampicine.

Message par cathy1967 »

Bonjour,il n'y a pas d'autre traitement contre bart comme phyto par exemple?
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Rifampicine.

Message par Espoirenfin81 »

Par problèmes neurologiques j'entends des soucis avec les neurotransmetteurs notamment, donc toutes les personnes avec dépression grave, psychoses, problèmes psychiatriques d'une part, mais aussi toutes les personnes chez qui le coté neurologique est touché (donc souffrant de neurroborréliose aigue), avec accouphènes, aveuglement, flashs lumineux, hallucinations auditives et sensorielles etc. Bref, les personnes sensibles neurologiquement quoi. Dont je fais partie.


Je n'en sais rien pour ce qu'il faut faire si on le prend en intermittence. Ma généraliste se renseigne même si je n'en prends plus. Elle est très choquée de vori ce médicament prescrit à la légère c'est pas n'importe quoi.

Je me tourne aussi vers la phyto. Houtunya tue bartonellose, je vais m'en procurer.
Chaque jour est un pas vers la guérison
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Rifampicine.

Message par perce neige »

et bien tout ceci ne me rassure pas... je suis désolée pour toi espor, j'espère que ton herx va vite se calmer.
ici je prends 2fois 150 à jeun. je vais "mieux" niveau neuro et psy, cad surtout moins mal, le herx s'éloigne un peu... j'ai fait énormément de sauna et détox ces derniers jours.
je suis censée augmenter les doses, mais là je n'ose aucunement.
je voudrais aussi avoir une pds pour voir où en est mon foie après 2 mois et demi d'antibios divers et riamet and co.
cathy1967
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 09 août 2014 14:33
Localisation : pau

Re: Rifampicine.

Message par cathy1967 »

Interessant hottunia tu te le procure ou espoir sur i herb?
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Rifampicine.

Message par Espoirenfin81 »

non je ne sais pas où le trouver encore
Chaque jour est un pas vers la guérison
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »