Répondre
pg123456
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 14 août 2008 10:20

Modification du goût - Zeclar-plaquenil-fluvermal

Message par pg123456 »

Bonjour,
je suis depuis 1 semaine sous Zeclar (2*500mg) + 200mg plaquenil + 1 cp fluvermal.
J'ai depuis 3 jours un goût atroce dans l'arrière bouche, très amer et qui modifie le goût des aliments.
Est-ce que vous avez déjà eu des expériences similaires?
Est-ce du au Zecalr et est-ce qu'il pourrait s'agir d'une mycose buccale, ou alors a une acidité trop élevé de l'estomac (il conseille de prendre un anti-prtons avec le Zeclar)?
Merci pour les conseils
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Modification du goût - Zeclar-plaquenil-fluvermal

Message par aj »

Bonsoir,

effectivement le Zeclar m'a fait pareil. C'est un goût un peu métalique. J'ai d'abord pris des probiotiques pendant une semaine et ça a réglé le problème. Mais comme je ne pensais pas en prendre pendant les 6 mois de Zéclar (je ne prends rien d'autres avec), j'ai fait des essais et remarqué que je n'avais ce problème que lorsque je ne le prenais pas bien au milieu du repas et si c'était trop léger (surtout le matin). Depuis, c'est bien mieux et quand ça m'arrive encore, chewing-gum.... Pour la mycose buccale, je ne sais pas mais pour l'instant je n'en ai pas.
Voilà, si ça peut aider... :ensemble

Anne
tiffany
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 07 janv. 2009 17:18

Re: Modification du goût - Zeclar-plaquenil-fluvermal

Message par tiffany »

Bonjour,

J'ai moi aussi ressenti un goût très fort, un goût métallique dans la bouche pendant mes deux mois de Zeclar, avec de gros maux de ventre aussi par la même occasion. Aujourd'hui je continue le Zeclar, mais le pharmacien m'a cette fois donné le médicament générique, et le goût métallique a totalement disparu. Je pense que ce goût était peut-être du à l'enrobage du comprimé de la marque "originale", qui est jaune et paraît épais.
La marque de mon générique est : Teva, Clarithromycine (500mg). Peut-être pourrais-tu demander au pharmacien cette marque la prochaine fois, ou échanger tes boîtes de Zeclar, si tu les a déjà toutes chez toi??

En espérant que tu ailles mieux! Tiffany
ines
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 09 déc. 2009 20:34

zeclar problème de goût

Message par ines »

Voilà bientôt 4 jours que je suis sous zeclar et lacteol pour la flore intestinale.
Du mieux, moins de courbatures ou arthroses de ce genre mais une amertume en fond de bouche très désagréable.
Quelqu'un a-t-il un remède contre ce désagrément...
Merci!
PATXI
membre actif
membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 11 nov. 2009 18:36
Localisation : ALSACE

Re: zeclar problème de goût

Message par PATXI »

bonjour
avec le zeclar j'avais toujours des renvoi pas commode, puis j'ai pris le generique et bingo plus rien
a testé
patrick
Pour qu'une association vive, adhérez à France Lyme
asian

Re: zeclar problème de goût

Message par asian »

moi j en ai pris 2 ans... :beurk oui cote gout ya mieux.
je l avalais sans respirer et je prenais de la levure de biere pour reconstituer la flore intrestinale et en plus c bon pour la peau et les cheveux :yeah 3 en 1... :wink:
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: zeclar problème de goût

Message par aj »

J'ai eu le même problème au début du Zéclar. J'ai pris du lactibiane (pendant quelques jours, soit une boite) et ça a disparu. Peut-être une simple coincidence puisqu'ensuite j'ai eu encore ce mauvais goût (toujours avec le générique), et je n'ai rien pris, sauf que j'ai fait bien attention de le prendre au milieu du repas. A tester donc, mais pour ma part, ça n'a pas duré pendant les 8 mois de Zéclar déjà effectué :wink: ...

Amitiés,
Anne
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: zeclar problème de goût

Message par blz »

Je prends le générique depuis maintenant 3 semaines et aucun souci de goût (ni autre effet secondaire d'ailleurs). Mais je le prends bien au milieu du repas.
Kamayli
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2021 07:27

Re: zeclar problème de goût

Message par Kamayli »

bonjour.

Ça fait quelques jours que je prends le générique de zeclar et j'en peux déjà plus.
Entre les nausées, vomissements et goût très amer dans la bouche je n'arrive plus à respecter les doses de mon traitement.. Je suis en demande de conseil.
Je prends tout !

Merci à ceux qui me répondront. 😊
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »